Bonjour à tous !
Afin de nous remémorer le meeting S2000 passion de 2017 nous nous étions donné rdv en Auvergne.
Avant tout, il a fallu préparer titine. Lors de la dernière grosse sorties dans les Pyrénées, elle avait consommé de l'huile sur 1 journée avec quelques fumées et rien le lendemain.
Après diverses recherches sur le forum il semble que c'est un symptôme d'une PCV qui ne fonctionne pas bien. A mon avis, c'est aussi couplé au défaut connu de la plaque sous le cache culbuteur.
Du coup, nettoyage de la PCV au nettoyant frein et j'en ai profité pour vider l'OCT et y passer un coup de mirror pour enlever les traces de calcaire laissées par les lavages et pluies.
Pour les disques de frein, j'avais des disques OEM en stock alors ça fera l'affaire le temps que je me décide sur le setup voulu. D'ailleurs, je reparlerai bientôt des disques Spoon...
Une petite vidange à la Castrol Edge a fini de préparer la tuture pour le weekend.
-----
Vendredi après midi, direction
Aurillac. 1H30 d'autoroute et autant de temps sur nationale. La dernière portion est sympa mais la circulation est dense et je fini le trajet derrière un camion, impossible de doubler.
Je réceptionne le Airbnb, fait le ravitaillement en boisson et attends mes acolytes. Petit resto proposant pour gouter à la viande de Salers et au dodo.
Samedi matin, le but est de passer voir Salers, se faire des petites routes sympa et manger au Puy Mary.
Notre guide, Jeff, nous trouve des petites portions désertes de routes bien sinueuses mais bien bosselées. Heureusement que j'avais oublié de mettre les amortos sur un réglage plus hard !
Petite escale à
Salers afin de voir ce mignon petit village. Nous faisons la rencontre d'un vendeur de gravures qui nous ouvre les portes de son jardin afin de nous montrer le Puy Violent qui est, d'après lui, plus intéressant et moins touristique que le Puy Mary.
Le timing ne nous permet cependant pas de faire le détour vers cette route. Nous continuons plutôt en direction du
Puy Mary. Nous haussons peu à peu le rythme dans les portions qui le permettent et arrivons alors au Puy Mary.
Après une montée-descente endiablée
, nous nous arrêtons pour manger une bonne planche de spécialité du coin. Ces gens arrivent tout de même à proposer un hamburger, frites, salade, accompagné d'une portion de truffade ! Ahah ! Ils savent vivre en Auvergne ! :cheers:
escale à Salers
Rassasiés, nous reprenons la route en direction du nord-est.
Nous rejoignons la route qui mène de Bort les Orgues à
Condat. Une petite route qui s'étend à moitié en foret et à moitié à découvert. Les petits virages permettent de tout faire en 2 et 3ème rapport avec des virages serrés, des compressions et... des graviers !
Un freinage tardif sur une zone plus gravillonnée que les autres
ale: calme nos ardeurs mais nous gardons un rythme "soutenu"
Afin de changer de point de vue, je monte dans la fiesta ST de mon pote. Je veux voir "comment cette bleu roule". Voir sa voiture rouler permet de se rendre compte de pas mal de choses, comment elle entre dans les virages, quelle quantité de roulis, sautillement de la caisse sur le bosselé, etc...
1ère chose : le son.
2kp23:
Je ne pensais pas qu'on entendait autant le son de la ligne de l'extérieur ! En pleine charge on a l'impression d'une voiture de course !
2ème chose : le look.
C'est une voiture de course ! J'arrive pas à croire que je conduis ça ! (Le mec se réveille) :P . En roulant, elle prend vraiment une autre dimension. Elle est posée, les écritures sur les flancs donnent un aspect racing non négligeable. Et elle est tellement
FAT face à la petite S stock d'à coté !
En tout cas c'est vraiment le ressenti que j'ai eu à ce moment là. C'est une expérience que je vous le conseille.
Au final, nous arrivons chez notre Hôte en fin d'après midi. Nous avons eu beau temps toute la journée et chacun a pris de belles couleurs ^^
Nous sommes rejoins par les amis du coin. Un barbecue convivial et au lit !
Dimanche matin, tout le monde se prépare, direction la station service, le karcher d'à coté et go pour l'activité du dimanche matin : le parking !
Le thème du Charade classic de ce mois est : les cabriolets ! Nous arrivons un peu tard alors il nous est difficile de se trouver une place mais nous parvenons à nous garer. Le temps de se faire instagramer, je me presse pour m'inscrire à la parade de 11h30 comme il y a 2 ans.
Les S2000 ont toujours autant la côte et attirent toujours l'attention des amateurs. C'est toujours agréable de faire connaitre cette voiture à ceux qui se demandent bien ce que c'est.
Arrive l'heure de la parade. J'embarque JuS2k avec moi et nous voilà sur la grille de départ. Pour la parade, pas de limitation au sonomètre car nous sommes censé rouler au pas. Je dis bien "censé"... :roll:
[youtube]P37XLAOkK-4[/youtube]
Ce circuit est vraiment magique, il donne envie d'y venir avec une voiture électrique (seule condition pour passer aux tests sonores
) pour enchainer ces virages avec ces dénivelés, virages à l'aveugle et autres pif paf.
Ce rassemblement permet de voir de belles machines :
Vient l'heure de manger, direction l'Auberge du Bougnat. Le service a été tellement long que nous en sommes ressortis qu'à 15h ! Heureusement que la qualité était au RDV...
Il nous reste le temps d'aller se faire le col de la Croix St Robert. En plus, il est préparé pour la course de côte qui s'y déroule une semaine plus tard ! En bas du col on a une pancarte "Départ", les virages sont repérés par des panneaux. Fermez la route on arrive ! :bom:
Malheureusement la circulation dense fera qu'on montera ce col plutôt au ralenti. Au moins le paysage est beau ! Pause photo, et nous voilà reparti en vers le lac Pavin. Une fois encore la circulation fait que nous profitons des petits moments libres pour hausser le rythme mais l'après midi se fera vraiment sur un rythme de balade.
Un événement annuel se déroulant au Lac Pavin, nous décidons de ne pas y monter. De toute façon il est l'heure de se dire au revoir et de rentrer sur Toulouse pour moi.
4H de route plus tard, titine est dans le garage, couverte de moustiques. Le nettoyage se fera plus tard ^^
Encore un weekend de folie ! Merci encore à
Jeff d'avoir organisé tout ça !
2kp31: Quel plaisir de rouler dans ces paysages, avec des copains et une voiture géniale...
1100km ajoutés au compteur et pas 1 goutte d'huile mangée.
Une petite vidéo des meilleures arsouilles avec les copains :
[youtube]oYXezF5gYKI[/youtube][/b][/b]