Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 050
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
|
28-12-2021, 03:19:35 - [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Hello JPC! C'est après de longues années que je reviens sur ce forum. Je m'aperçois évidement que beaucoup de gens ne sont plus présent. Faute a Facebook, évolution de la vie, famille etc je pense... Le roue tourne. En revanche, je vois que c'est toujours autant la m***e pour mettre des photos. Mais comme j'ai du temps a tuer, je me lance dans un petit post et la présentation d'une de mes autos: "La Ptite Tiffany" Une Civic EG6 phase 1 de 1m28 .
Pour la partie histoire, ce model viens de Suisse, commercialisée en 1991, elle a donc beaucoup de zero dans son numéro de série . Je l'ai rachetée a un carrossier portugais ( j'ai rien contre, c'est juste qu'il était portugais) adepte du tuning ( la par contre il est coupable!). Au menu: Pot tuning, habitacle vidé et peint en rose métallisé ( je soupçonne la prévenance de la teinte d'une Twingo), 17 pouces a l'AV, 14 pouces a l'ARR deux sièges tuning posés mais non fixés, carrossage façon "Stance" et pour se faire, il a tout simplement coupé et ressoudé les biellettes de carrossage, et supprimé littéralement les amortisseurs pour rabaisser au max. Par chance, le châssis ne présente aucune traces de rouille.
Photo le jour de l'achat:
Notez que le mec, dans son grand professionnalisme de grosse m***e de Jacky, a toujours pris soin de taffer dans le respect de la mécanique!
LES SPEC :
La Caisse:
- Déblacksonnée
- Faisceau électrique simplifié
- Suppression de la DA
- Suppression des mécanismes de lève vitre électrique
- Suppression du faisceau des rétroviseurs électriques (Les retros elec étant plus légers que les manuels)
- Suppression de l'essuis glace ARR et du dégivrage de lunette
- 90% de la viserie de la caisse en titane ( de M5 a M8)
L'habitacle:
- Habitacle EG6 VTi ph1 OEM
- Baquet Buddy Club
- Rails Buddy Club + vis titane
- Harnais WILLANS 3" + œillets
- Moyeu HKB
- Volant ATC Sprint, ATC Rally, Personal Grinta, OBA... en fonction de mon humeur
- Couvercle d'accès pompe a essence sur mesure kevlar
- Jeux de pédales allégées
- Shift light LED intégré
- Long shift TBR conception
Les Trains:
Avant:
- Trains OEM EG6
- Berceau repointé et peinture époxy bleu ( rappel a ma première EG6)
- Barre anti rapprochement de berceau DC2 soudée au berceau
- Barre anti rapprochements INF 4 points modifié maison
- Protection de carter BEATRUSH
- Visserie titane
- Silentblocs Hlife DELRIN
- Goujons de roue ARP longs
- Calles de 15mm ( en fonction de l'ET des roues utilisées)
- Barre anti roulis AV 24mm DC2
- End Links rotulées
- Barre anti rapprochements SUP DC2
- Deuxième barre anti rapprochements SUP TANABE
- Camber Buddy Club P1
- Combinés filetés CUSCO, ressorts 10Kg
Arriere:
- Trains OEM EG6
- Bras repointés et peinture époxy RAL7031
- Gros silent bloc polyuréthane
- Silentblocs Hlife
- Goujons de roue ARP courts
- Système de calles d'élargissement Hlife (2mm+2mm+2mm...)
- Barre anti roulis ARR 22mm DC2 + bagues alu Hlife
- End Links rotulés
- Barre anti rapprochements INF Function 7
- Barre anti rapprochements SUP DC2 Honda Access
- Camber Buddy Club P1
- TOE Buddy Club P1 modifiés Hlife avec rotules M16x1.5
- Combinés filetés CUSCO, ressorts 8Kg
Le Moteur:
- B16A2 stock
- Boite a air MB6 ( gros volume)
- Filtre a air mousse ITG
- Plenum d'admission DC2 usiné a 70mm
- Papillon 70mm => Papillon Honda 60mm, (usiné venturi 66.5mm => 60mm => 62mm)
- Fils de bougie NGK
- Bougies NGK Iridium BKR 7 EIX
- Gestion HONDATA S300
- Buddy Club Racing Spec Condenser
- Pompe a essence Walbro 255 l/h
- Régulateur de pression d'essence SARD
- Circuit d'essence DASH 6 inox
- Radiateur d'essence retour
- Collecteur 4-2 OEM DC2
- Collecteur 2-1 OEM EG6 ( pour plusieurs raisons)
- Catalyseur aspect OEM ( tube inox 50mm dans une enveloppe extérieur de cata OEM)
- Ligne Buddy Club ProSpec III
- OCT Cusco modifié
Le Freinage:
- Suppression totale de l'ABS
- Maitre cylindre 1" DC2
- Full durite Dash 3 inox, raccords alu / inox
- Répartiteur av/arr a molette
- AP RACING 4 pistons, disques 295mm
- Plaquettes AV AP Racing
- Etriers ARR NISSIN 4 pistons, disques 240mm
- Plaquettes AR AP Racing
- Motul RBF660
(Mise a jour continue)
L'idée, en plus de la sauver d'un "tuneur compulsif", est de lui redonner son apparence la plus proche de l'origine, mais de la préparer au mieux aux routes de montagne avec un moteur sain, une bonne BV, et un châssis aux petits oignons.
Apres avoir mis pas mal de temps ( un peu plus de 2 ans) a retrouver la majorité des pièces habitacle ( banquette, sièges, moquette...) et après avoir essayé plusieurs sièges ( OEM, Recaro SR3, Sparco Circuit, Buddy Club) pour le conducteur, mon choix s'est porté sur le Buddy Club.
Hlife
L'échappement:
Les ports et les soudures internes du collecteurs ont été retravaillés.
Adaptation et montage du radiateur DC2, et bouchon de radiateur 1.3b Buddy Club:
[/url]
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/52/f9fv.jpg]
Hlife
Les Trains AV/AR:
Sablage, re-pointage au MIG, traitement OU peinture époxy, usinage des spacers en alu pour la barre stab, usinage des calles anti jeux du berceau avant, visserie en titane...
Hlife
Moteur:
Hlife[/b]
(Modification du message : 04-02-2023, 14:14:57 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 122
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
28-12-2021, 09:45:43 - RE: [EG6] Touge Spirit
Beau sauvetage !
|
|
Retourner en haut |
|
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France Messages : 14 428
Sujets : 582
Inscription : May 2007
Réputation :
4
|
28-12-2021, 10:20:41 - RE: [EG6] Touge Spirit
(28-12-2021, 03:19:35)Gtune a écrit : je vois que c'est toujours autant la m***e pour mettre des photos.
C'est faux
Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche tu as Imgur, tu cliques, choisis la photo sur ton pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans ton message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien ( m.jpg) celle-ci s'affichera en grand.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
28-12-2021, 15:02:15 - RE: [EG6] Touge Spirit
Quel beau travail effectué déjà !
C'est quel type de traitement que tu as utilisé pour les bras transversaux ? Une idée du tarif?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
CelestinHonda33
Celestarin (michizen 2.0)
Civic EG3/MB4/Xantia 1.8i
42 - Loire France Messages : 306
Sujets : 6
Inscription : Feb 2019
Réputation :
0
|
28-12-2021, 15:38:40 - RE: [EG6] Touge Spirit
(28-12-2021, 10:20:41)fefe hyundai a écrit : (28-12-2021, 03:19:35)Gtune a écrit : je vois que c'est toujours autant la m***e pour mettre des photos.
C'est faux
Pour poster des photos, lors de la création d'un message, sur la gauche tu as Imgur, tu cliques, choisis la photo sur ton pc ou smartphone et après quelques secondes (longues parfois suivant la taille du fichier) un lien va s'insérer dans ton message et en supprimant le petit m (de miniature) à la fin du lien (m.jpg) celle-ci s'affichera en grand.
Oui c'est pratique, mais d'expérience ça compresse énormément les images, et la qualité de celles-ci est fortement dégradée...
________
Sinon, c'est quoi ce soufflet de levier de vitesse façon Super 5 ? J'aime bien
Beau sauvetage effectivement
Salut
Civic EG3 - 362 000 km très bon état, juste un coup de polish à passer
Civic MB4 ironiquement la plus clean, même sans culasse
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
28-12-2021, 16:41:52 - RE: [EG6] Touge Spirit
Ah ben merdas alors
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un sauvetage tel que celui-là (Et in extremis en + ) et mené aussi intelligemment pour un usage
street légal et en toute discrétion
Je vois que tu es passé en crémaillère manuelle (EG3 ?) et l'emplacement occupé par un radiateur d'huile, petit mais suffisant si tu as gardé la modine d'origine
Pour l'échappement, en voilà une solution originale et oh combien maline ! si : as-tu pu extraire le tube de doublage du 2 en 1 qui obstrue tellement le
collecteur d'origine ??? De même à l'admission, les diamètres collecteur et papillon ont bien été ajusté entre eux je présume
Et qu'est-ce donc que c'est que cette plaquette bleue HLIFE que tu as fixée sur les magnifiques bras de suspension avec le logo fia ?
Dans tous les cas, voici une chanceuse d'être tombé sur toi, c'est une vraie renaissance !
Encore bravo ! Et surtout update ce poste magnifique avec toujours autant de tofs, merci
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 050
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
|
28-12-2021, 21:00:53 - RE: [EG6] Touge Spirit
Le traitement c'est du ZINC BICROMATE, ca donne cet aspect doré. Parfois je fais aussi du ZINC NICKEL et ca sort argenté.
----------
Mr V-tec, MERCI.
Donc oui c'est bien une crémaillère de EG3 sans assistance Je n'aime deja pas le filling avec une DA et en plus c'est du poids et des contraintes de gagné.
Pour le radiateur, ce n'est pas de l'huile mais le retour d'essence.
Concernant l'échappement, peux tu 'en dire un peu plus sur le "double tubage " dont tu parles? Pour ce qui est de l'admi, oui en effet tout a été reporté au même diamètre 70mm.
----------
Arthman78, Oui j'adore cette marque. Pour le Condenser, "il parait" que ca absorbe les pics de tensions et que ca rétabli les trous de tension électrique. Ca rajoute soit disant un peu de CV mais honnêtement je n'ai rien ressenti. Tu aurais un meilleur allumage et ca par contre en effet, a bas regime et mi pédale par fois elle rataillait un peu, comme si les bougies étaient sales et ca ne le fait plus.
#Hlife
----------
(28-12-2021, 09:45:43)TsoF a écrit : Beau sauvetage !
MERCI! Il le fallait.
----------
#Hlife
(Modification du message : 27-06-2022, 09:17:58 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
29-12-2021, 00:27:37 - RE: [EG6] Touge Spirit
(28-12-2021, 21:00:53)Gtune a écrit : Le traitement c'est du ZINC BICROMATE, ca donne cet aspect doré. Parfois je fais aussi du ZINC NICKEL et ca sort argenté.
----------
Mr V-tec, MERCI.
Donc oui c'est bien une crémaillère de EG3 sans assistance Je n'aime deja pas le filling avec une DA et en plus c'est du poids et des contraintes de gagné.
Pour le radiateur, ce n'est pas de l'huile mais le retour d'essence.
Concernant l'échappement, peux tu 'en dire un peu plus sur le "double tubage " dont tu parles? Pour ce qui est de l'admi, oui en effet tout a été reporté au même diamètre 70mm.
----------
Arthman78, Oui j'adore cette marque. Pour le Condenser, "il parait" que ca absorbe les pics de tensions et que ca rétabli les trous de tension électrique. Ca rajoute soit disant un peu de CV mais honnêtement je n'ai rien ressenti. Tu aurais un meilleur allumage et ca par contre en effet, a bas regime et mi pédale par fois elle rataillait un peu, comme si les bougies étaient sales et ca ne le fait plus.
----------
(28-12-2021, 09:45:43)TsoF a écrit : Beau sauvetage !
MERCI! Il le fallait.
----------
[/img][/img][img]
Quand je vois ces photos j'ai l'impression de revoir ton eg6 noire B18! Pour le coup tu as encore des évolutions prévu dessus ?
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
29-12-2021, 09:10:33 - RE: [EG6] Touge Spirit
Yes on se connaît j’habitais à côté d’Aurélien et son EG5 avec son d16 de moins de 100 00km a l’époque, et on s’était rencontré sur un rassemblement à Chambéry et tu m’avais emmené en balade car j’avais jamais été dans une Honda Bseries!
Un super souvenir je m’en souviendrais encore longtemps de ce petit moment dans cette EG6 elle avait une pêche d’enfer! Et je me souviendrais toujours quand tu avais laissé ta EC9 à Aurélien, le boulot fait dessus m’avait rendu dingue! Bref ça nous rajeunit pas tous ça!
Toujours aussi admiratif devant le taff que tu produits, hâte de voir le reste
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
Vinc69
Active Member
Messages : 164
Sujets : 1
Inscription : Oct 2019
Réputation :
0
|
29-12-2021, 10:18:27 - RE: [EG6] Touge Spirit
Sympa la chasse au kilos
Instagram :vinc_ep3_touge
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
29-12-2021, 10:38:37 - [EG6] Touge Spirit
Salut,
Sacré sauvetage, et un travail réfléchis c'est cool bravo!
Je vais suivre
|
|
Retourner en haut |
|
|