Bonjour à tous !
Je vous présente mon nouveau joujou ! Une S2000 ! ^^
- Oil catch tank cusco
- Cooling plate password JDM
- Radiateur gros volume mishimoto
- Durites eau mishimoto
- thermostat spoon
- Capteur ventilo spoon
- Manomètre température et pression d'huile Zenky
- Suppression pompe à air
- Carter cloisonné
- Amortisseur Ohlins DFV
- Tirants de chasse Hardrace
- Silent bloc powerflex
- Bielettes de barre anti roulis Hardrace
- Barre anti Roulis avant Eibach
- Barre anti rapprochement
- Barre de renfort arrière supérieur
- Barre de renfort arrière inférieure
- Rigid Collar Spoon
- Jantes Enkey 17x9' ET22
- AD08R en 255 X4
- Disques Spoon X4
- CL brake RC6 /ds2500 (av/ar)
- Etriers monobloc Spoon
-Ligne HKS single 70mm
- Admission Puffo V2 (carbone)
- ailes avant larges J'S Racing
- Extension ailes arrières J'S racing
- Side diffuseur Downforce
- Lame avant downforce
- Pc av phase 2
- Aileron Tunefactory (J'S like)
- Pont court J'S 4.77
- Pommeau Spoon
- Volant Personal
- Arceau Spoon
- Tapis HQ Hendy
- Baquet Recaro pole position semi-cuir/alcantara
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Et voilà toute l'histoire :
Il y a quelques années, je l'avais vu en photo sur FB. J'avais choppé la photo et elle était dans ma liste de fonds d'écran.
Et là voilà qui apparait
, à vendre sur le groupe de vente S2000 Passion. Mon sang ne fait qu'un tour et j’envoie un message au propriétaire. Mes 30 ans approchant, je savais que j'allais craquer pour quelque chose pour mon anniversaire.
Et bien le voilà mon cadeau (un peu en avance)! :cheers:
Beaucoup de message échangés avec le proprio, quelques heures au tel pour en discuter et s'arranger pour la vente et nous voilà d'accord pour le 23 février à Grenoble.
L'achat de celle-ci était conditionné par la vente de ma belle grise, snif, et j'ai pu la vendre juste avant de perdre mon avance sur les autres acheteurs potentiels.
Quelques semaines après avoir réservé la belle, me voilà dans un covoiturage en direction de Grenoble. Le proprio vient me chercher et me voilà devant la bête. Elle est encore plus large en vrai qu'en photo ! :drunken:
En faisant le tour on découvre de l'eau dans le coffre. Pas top ça ! On passe un moment à chercher d'où ça peut venir. Soit de la trappe à essence soit ailleurs vers l'évacuation de la capote. Vu la saleté qu'il y a, l'évacuation est peut être bouché. A voir.
On check tous les points, toutes les modifs etc. On va faire un tour et hop papiers signés me voilà en route vers Toulouse !
Sur l'autoroute, beaucoup de bruit de roulement, le petit sifflement du pont court et beaucoup de bruit d'air. Je reste dans les plages de régimes habituels pour ne pas forcer sur le bloc : 115 - 120km/h aux alentours de 4500tr/min. Arrivé à Toulouse, petit coup de karscher et au lit, il est 2h du matin.
leep:
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Le lendemain levé à 8h, il est temps d'aller voir ce qu'elle donne sur nos petites routes ariégeoises !
Check des niveaux et là première surprise ! Elle n'a pas aimé les 5h d'autoroute avec la 300V :no: . Direction la station la plus proche pour faire l'appoint. Pour le reste tout va bien, direction Mazères.
Sur la fin de la liaison Toulouse-Mazères, on est en retard pour rejoindre les autres copains, le rythme augmente mais il semble que je ne sois pas encore assez réveillé pour ça :x . Les AD08 sont froids, je n'ai plus mes repères de passages de vitesse, je vais très vite sans même aller dans le vtec, les virages s'enchainent... Bref je subi la voiture !
ale: Je n'ai pas assez d'engagement physique pour l'emmener et je me fais même pousser par un local encore plus pressé que nous.
On arrive au point de rdv et je suis rincé ! La journée va être longue !
Au fil de la journée, je m'habitue à la voiture. Le levier de vitesse est bien plus haut que dans mon ancienne S. Avant je posais mon bras sur le tunnel et le pommeau me tombait sous la main. Maintenant, le pommeau est plus près du volant, certes, mais mon bras n'est pas ancré. Pour l'instant je préfère le pommeau bas. A voir dans le temps...
Le matin j'avais eu la bonne idée de descendre de 2 clic les 4 amortos, parce qu'ils étaient réglés très dur. Vu les routes ariégeoises, le choix a été judicieux mais pas encore suffisant. Je me suis fait balancé toute la journée... Je testerai d'autres réglages.
On en arrive à un gros point de cette S. Elle est très rigide ! Ajoutez à ça une garde au sol abaissée sans rotules et vous avez une idée du confort sur route bosselée. Cela me rappelle ma S lorsqu'elle était à -4cm sans rotules. Bien sur, on a là toute la magie des Ohlins en plus, ce petit feeling d'amortissement qui ne se désunit jamais, mais ça reste "cassant".
Je pense que les routes grenobloises sont bien plus lisses que les nôtres.
Mais dès que la route s'aplanit un peu, c'est festival
! L'addition du rabaissement, des Ohlins, d'une caisse rigide, de la monte au carré et des semi slick en voies larges... Oh my god !
ig: La voiture bouge instantanément ! Elle se place avec précision (sous réserve d'avoir les pneus avant assez chauds), il n'y a pas de latence et elle se pose de suite en contrainte. J'ai l'impression d'avoir les roues aux 4 coins et le sentiment d'une grande cohérence de l'ensemble.
Mes repères sont encore une fois chamboulés ! Les 08 agrippent le bitume avec une force que je ne connais pas et j’apprends toute la journée à aller plus loin avec eux, à mettre plus d'angle au volant en entrée de virage...et ça passe ! L'arrière est rivé au sol, je n'ai jamais eu à m'en soucier, surement l'apport des tirants de chasse.Mais en même temps il pivote plus volontiers au milieu du virage alors que je remets les gaz. Je n'ai pas eu besoin de "taper" dans les freins. Ils sont progressifs et permettent un dosage plus fin que l'origine je pense.
En fait, je retrouve les caractéristiques de ma S d'avant, mais toutes à une limite repoussée, une plus grande aisance, un meilleur feeling, une grande communication.
J'avais peur d'une voiture piégeuse mais je me retrouve avec une voiture qui donne encore plus d'info et vraiment prédictive. Si l'avant prend le large sur une virage humide, il suffit de relâcher l'accélerateur, remettre une peu d'angle au volant et elle revient de suite à la corde ! Avec l'ancienne c'était plus délicat.
Ce coté "full information" en fait une voiture très engageante. Elle demande beaucoup au conducteur.
2kp3:
Tout au long de la journée, j'ai haussé le rythme dans la mesure de ma condition physique et je me suis rendu compte qu'en ne donnant pas autant que d'habitude, j'arrivais à avoir le rythme habituel imprimé par mes copains de road trip. Qu'est-ce que ça va être quand je vais vraiment lui demander de tout donner ?!
2kp30:
En tout cas je suis content de mon achat. Son esthétique me paraissait étrange en photo mais elle a un tel charisme et en impose tellement en vrai... Et cet aileron ! Il en fait couler de l'encre électronique mais finalement on se plait à le regarder, perché tout là haut.
J'ai encore tellement de choses à dire mais je vais vous laisser admirer les photos de mes amis PLG (
https://trips-on-wheels.com/) et Ernest.
Vous pourrez suivre ici son évolution et la mienne en même temps ^^
Elle va avoir droit à une bonne grosse séance de polish, elle en a bien besoin !!! Puis quelques finitions esthétiques, vidanges et on travaillera à adapter ce châssis à ces routes bosselées.