gregdu061
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03-01-2021, 17:31:24 - [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Bonjour à tous,
Je vous présente ma S2000 de 2005 qui est donc une phase 2 grise qui vient tout droite de l'autre côté de la Manche.
Mes projets sur cette voiture ne sont pas très ambitieux comparés à ceux que je peux voir sur le forum.
Dans un premier temps, je souhaite immatriculer ce véhicule en France mais je suis particulièrement bloqué par le point des phares à changer puisqu'il n'existe à ce jour (à ma connaissance) aucun phare autre que les phares OEM qui puissent passer le contrôle technique (2000€ TTC les deux phares, on ne s'embête pas chez Honda).
J'hésite donc à réaliser la coupure des lentilles de phare moi-même au risque de tout casser.
Sinon voici les modifications/améliorations que je souhaite apporter à la voiture, qui ne sont que des améliorations cosmétiques / efficacité, je ne touche pas aux performances.
Réalisées :
- Vidange boîte, pont et huile moteur
- Filtre à air changé par du K&N
- 4 pneus changés (Michelin Pilot Sport 4)
A réaliser :
- Réparation de la climatisation (il n'y a pas de pression de fluide donc possible fuite ?)
- Changement des goujons de roue
- Changement disques/plaquettes AV/AR (EBC ou ATE)
- Petite fuite proche du solénoïde VTEC à réparer
- Changement batterie qui est oxydée
- Ajout de tapis de sol
- Réparation des jantes qui sont égratignées
- Réparer imperfections peinture, décontamination, polissage
Voilà pour ce qui est de ma S2000 que j'adore, elle remplace ma 207 1.4 HDI FAP/EGR/turbo de 68cv, je ne vous raconte pas la différence.
Greg
(Modification du message : 03-01-2021, 17:31:49 par gregdu061.)
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Ruckus
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04-01-2021, 19:03:52 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Belle S !
Comme Nico, je te déconseille également les plaquettes ebc, quelque soit la couleur, c’est du caca, c’est tout ! Si tu fais seulement de la route de bonnes plaquettes type oem ou ferrodo ds2500 suffisent amplement !
En plus haut de gamme tu as les ds uno qui sont vraiment biens !
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gregdu061
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10-01-2021, 20:10:22 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils !
Entendu pour les Ferodo DS2500, les ATE ceramic je ne les trouve pas pour S2000
Et pour les disques ? Pas beaucoup de choix, que du ATE plein ou de l’EBC.
Sinon j’ai trouvé une solution pour les phares, un garagiste Néerlandais retaille les optiques pour une misère, je vais les envoyer cette semaine ! Donc aujourd’hui c’était démontage de l’avant et des phares !
(Modification du message : 10-01-2021, 20:12:46 par gregdu061.)
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gregdu061
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11-01-2021, 15:55:04 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Merci pour ta réponse ! Je vais voir pour MTEC ils ont l’air sympas ! En plus c’est du rainuré pointé donc meilleure évacuation de la chaleur.
Mon utilisation est purement routière, je ne fais pas de circuit. Donc pas besoin de pièces chiadées mais je ne veux pas mettre de la daube non plus haha
Je ne savais pas pour les type R merci pour le tuyau !
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Arthman78
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11-01-2021, 22:35:44 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Hello bienvenue !!
Jolie S2000 déjà un beau petit programme que tu lui prépare, on dirais moi quand j'ai reçu la mienne
Pour les phares, ça passe au CT même avec l'éclairage du mauvais côté, le faisceau de la S étant très plat, la machine ne détecte pas d'anomalies...
Le garagiste Néerlandais, c'est Delta Lima ? J'avais hésité à leur envoyer aussi, mais j'ai eu des phares neufs LHD... Sinon tu avais aussi l'option des phares "tuning".
Pour les plaquettes, je suis actuellement en disques MTEC + Plaquettes ATE, plutôt content du résultat et les plaquettes ATE en gamme standard on fait leur preuves sur beaucoup de modèles, et sur S2000 beaucoup ont été surpris de la qualité du freinage pour de la gamme OEM Donc très bon choix !
Un petit truc à faire aussi qui ne coûte pas super cher c'est un bon lavage de la capote avec une réimperméabilisation, il y a un très bon tuto (sur le forum dédié au modèle) avec les liens vers les produits à commander qui ne sont vraiment pas chers
Si tu as besoin de pièces ou de quelqu'un de sérieux pour faire certains travaux sur ta S, il y a le garage S2000 Parts Europe en Belgique, spécialisé dans le modèle
(Modification du message : 11-01-2021, 23:24:35 par Arthman78.)
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gregdu061
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12-01-2021, 00:59:40 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Merci beaucoup pour les tuyaux Arthman !
Il semble que ça passe mais je trouve que c’est assez gênant de ne pas éclairer le côté droit de la route donc je préfère essayer de trouver une solution ! En plus il paraît que c’est mieux pour les automobilistes en face mais j’en doute, la S est tellement basse que ce sont plutôt les SUV qui m’éblouissent qu’autre chose.
Oui c’est bien Delta Lima le garagiste ! il a l’air d’avoir une super réputation donc je lui fais confiance. Par contre je fais moyennement confiance aux transporteurs j’espère que ça ira ! Pour les phares tuning, la quasi totalité sont des phares américains (Spec-D tuning par exemple) et donc sont aux normes DOT SAE qui sont différentes des normes ECE (faisceau différent) donc je n’ai pas voulu prendre le risque même si ça doit passer.
Entendu pour les plaquettes ATE je pense que je vais partir sur le même combo du coup. Et pour la capote, bonne idée, la mienne est en super état mais comme c’est fragile, ça ne peut pas faire de mal, pourrais tu m’envoyer le lien en MP je ne le trouve pas ?
Je vais acheter pas mal de produits de detailing aussi pour la nettoyer correctement car aujourd’hui elle fait un peu honte.
Merci pour ton expertise en tout cas, d’autre photos viendront
Sinon j’ai changé mes pneus arrières ce soir, remplacé par des Pilot Sport 4, dommage que les Pilot super sport ne soient pas dispo sur les jantes 17
Greg
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Arthman78
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12-01-2021, 09:31:23 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Je vais également passé en pilot sport 4 prochainement, je pense que tu seras pas déçu !
Driftshop vendent des feux tuning homologués normalement, les phares US ça passe aussi, il y en a quelques un qui roulent en phare US ici d'ailleurs j'ai une paire qui arrive cette semaine ! Mais je suis d'accord, qu'un éclairage du bon côté est tout de même plus agréable
Pour la capote, voici le lien : https://www.s2000-passion.com/t11136-tut...lgom-fuyez
Voici mon topic au cas où, j'ai fais une petite review du freinage et de l'entretien capote justement https://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOND...eet-Annecy
Hésites pas si tu as d'autres questions !
EDIT : Pour ta fuite de solenoide VTEC c'est un classique, je l'ai fait mais j'ai vu que ça fuyait toujours, ça vient en fait du joint de TCT juste en dessous pour ma part !
(Modification du message : 12-01-2021, 11:51:44 par Arthman78.)
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blackfinger974
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12-01-2021, 20:23:29 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Salut et bienvenue dans le monde de la S2000 !
Dejà un programme qui va bien sur cette petite anglaise. Tout a été dit sur les points qui te questionnait du coup je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne route !
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gregdu061
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13-01-2021, 21:25:20 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Merci !
Pour la fuite je ne suis pas vraiment sûr que ça vienne du solénoïde ça a l’air de venir de plus bas comme toi
Je dois dégraisser toute la zone pour m’en assurer dans tous les cas.
Sinon j’ai une petite question : un des anciens proprios devait conduire très près des trottoirs et à peu près toutes les jantes sont abîmées plus au moins en profondeur. Mais sur la partie externe on dirait qu’il y a comme un revêtement plus brillant ou une partie mieux poncée : comment je pourrais m’en sortir pour rattraper les rayures là dessus ?
Photo pour illustrer :
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gregdu061
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14-01-2021, 00:10:50 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Pas de miracle possible donc à priori ! Je vais essayer de faire des devis pour la réfection, ça devrait piquer un max !
Elle n’est pas tant rouillée que ça en réalité, ce n’est que le disque (c’est pour ça que je souhaite changer les disques)
Je vous tiens au courant pour la suite des événements
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Arthman78
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14-01-2021, 09:19:20 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Pour les jantes, tu peux les envoyer au Portugal, tu peux contacter sur un grand réseau social (Faceb***) l'entreprise "Casas das jantes", ils prennent en moyenne 100€ par jantes pour sablage, réparation, contrôle du voilage, réparation du voilage, peinture (transport A/R du Portugal Compris) avec un délai d'une semaine... J'ai pas encore envoyé les miennes mais des copains ont envoyés leurs Konig suite à accident, des RPF1, des Works etc..
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loulou958
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Des japancars
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14-01-2021, 09:27:37 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Sur les rebords, y’a pas de doutes ça a frotté du trottoir ou autre.
En revanche, sur les bâtons on dirait plutôt des traces de peinture qui aurait dégouliné sous le scotch de masquage, je pense qu’elles ont déjà été repeintes.
Belgom alu est ton ami pour enlever ça et faire briller si c’est bien de la peinture.
Belle auto au passage
A+
(Modification du message : 14-01-2021, 09:34:06 par loulou958.)
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gregdu061
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14-01-2021, 19:02:17 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Envoyer des jantes au Portugal ça doit être le prix x4 pour les transporter !
Loulou je me suis posé la question aussi, étrange de rayer à ce niveau mais on dirait bien des éclats, j’ai essayé de gratter mais ça n’a pas l’air de vouloir partir ! Je vais essayer de me procurer du belgom et frotter avec ça !
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gregdu061
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14-01-2021, 20:10:21 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Ah oui j’avais mal lu désolé ! Ils ne prennent que sur région parisienne malheureusement mais c’est intéressant comme prix.
Je ne comprends vraiment pas ce qu’il s’est passé sur ces jantes ! J’ai commencé à gratter à l’ongle et en fait y’a une couche de vernis par dessus les rayures, ça a l’air d’être fait n’importe comment cette affaire ! Du coup le belgom n’aura pas d’effet puisque tout est sous le vernis. Bref abandon et ça sera envoyé en réfection d’une façon ou d’une autre
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gregdu061
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14-01-2021, 22:08:54 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Étrange, le commercial pour la France avait l’air de dire que le transporteur ne se déplaçait pas dans le Sud-Est
Pour le brillant, c’est le vernis qui donne ça mais c’est assez mat derrière bizarrement
J’ai une petite question sinon : une clim qui n’a plus assez de pression pour démarrer le compresseur (pressostat bloque l’allumage) selon vous c’est qu’il y a forcément une fuite dans le circuit de clim ou ca arrive que le gaz réfrigérant « fuite » naturellement avec le temps ?
(Modification du message : 14-01-2021, 22:14:25 par gregdu061.)
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Izno14
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16-01-2021, 08:23:59 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Salut "gregdu061"
Pour tes jantes, il y a un procédé de polissage sur les surfaces planes d'origine sur les jantes de ta S2000. Ensuite application du vernis mais sur ce type de surface polie dès que l'oxydation de l'aluminium s'enclenche (après un éclat, infiltration de l'humidité par exemple) il en découle cet effet de nervures sous le vernis et décollement de celui-ci.
Il est possible de les polir de nouveau avec application du vernis comme à l'origine (il faut trouver un pro équipé), ou d'effectuer un polissage "manuel" de la partie plane en finissant au belgom (P320/P400/P500/P800 à sec ensuite P1000/P1200/P1500 à l'eau et pour finir trizact P3000/P6000 et Belgom) je l'ai fait de nombreuse fois, le rendu est top mais un entretien régulier est nécessaire pour garder le poli
Tu peux éventuellement les vernir après "ma" méthode mais tu auras le même effet de nervures qui reviendra avec le temps...
Sinon tu as la solution de la peinture intégrale en gris alu (ce que je ferais perso )
Pour la proposition de les faire au Portugal c'est une idée. Je suis certain que tu peux trouver les mêmes prestations en France pour un coût similaire voir moindre...
Tu es de quelle région ? Je peux peut-être t'aider.
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gregdu061
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16-01-2021, 20:24:09 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
OK pour la clim, pas rassurant tout ça. Je préfère ne pas toucher le circuit il paraît qu'il est un peu fragile sur la S. J'irai même peut-être voir directement Honda ou un frigoriste pour qu'ils fassent une recherche de fuite mais plus en été car pour l'instant, aucune utilité la clim avec ce froid !
Izno, merci pour cette explication ça me paraît bien plus clair à présent ! Je pense du coup faire comme tu dis, c'est à dire : supprimer le vernis à la soude caustique, poncer les jantes puis passer au Belgom. Combien de temps avant le retour de l'oxydation d'après toi ?
Je suis des Alpes-Maritimes. Demain je fais des photos des jantes, j'ai fais une sélection de trois garages, je leur enverrai un mail pour avoir un devis.
Sinon j'attends impatiemment le retour de mes phares, le mécano Hollandais est censé les avoir renvoyés aujourd'hui
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Izno14
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17-01-2021, 15:46:41 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Salut
Malheureusement il faudra un coup de Belgom à chaque contact avec l'humidité, sinon le poli se ternira
Il y a d'autres procédés de polissage (billes céramique avec passivation par ex), je te laisse regarder sur le net, il y a quelques pros qui utilisent cette méthode. Avec celle-ci pas d'oxydation en théorie et le tout sans application d'un vernis
Bye
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gregdu061
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17-01-2021, 17:28:05 - RE: [S2000] S2000 AP1 Ph.2 de gregdu061
Entendu mais du coup je me pose la question : que ferais un carrossier rénovateur de jantes pour contrecarrer l'oxydation ? Si je comprends bien, c'est plus ou moins inévitable cette oxydation, même avec du vernis.
Que pensez-vous des traitements de surface céramique spécial jantes type Cquartz de Carpro ou C5 Wheel Armour de GTechniq (c'est peut-être ce dont tu parles Izno) ?
J'en vois certains qui disent que ça n'oxyde plus non plus puisque ça crée une pellicule entre la jante et l'air qui stoppe l'oxydation. Quelqu'un a déjà tenté ?
Nico, je suis d'Antibes et oui l'atelier Six fait partie des garages a qui j'ai envoyé une demande de devis, on verra bien ce qu'il en sort !
En attendant de recevoir les phares (toujours pas de nouvelles du possible envoi depuis vendredi), j'ai racheté du liquide lave-glace. En effet quand j'ai démonté le pare-choc, je n'avais pas prévu que cela allait vidanger le circuit de lave glace entièrement (je n'ai d'ailleurs jamais bien compris quand ils s'allument ces laves-phares).
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