Angel
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NOOB HUNTER
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05-04-2015, 14:57:26 - ['01 S2000 AP1 & '97 Civic EJ6] Some news..
Bonjour à tous !
Avant de vous présenter ma belle, je vais tout d'abord vous présenter mes anciennes voitures (non, partez pas tout de suite, y'en a que trois !)
J'ai donc commencé avec une Honda civic EG3, 1300cc de 75cv, toute d'origine à l'achat. Elle a pas mal évolué pendant les 4 ans ou je l'ai eue, en gros, full SB poluyrethane, combinés, echappement et admission travaillés pour pas faire comme tout le monde (bye les ligne inox ebay et les cones qui font perdre les cv) double carbus et pas mal d'autres friandises.. c'était pas un foudre de guerre mais au final on a gagné presque 20cv sur ce petit bloc avec un sacré caractère bien nerveux ! C'etait super drôle à conduire, un vrai p'tit karting ! sans oublier l'esthétique.
et la voila juste avant le démontage (j'ai pas eu le coeur de la revendre, après 140.000km à son volant...)
J'ai ensuite réalisé un rêve de gosse, en m'offrant une Lancer Evolution IV. Pas grosse modifications sur celle ci, c'était déjà juste une dinguerie d'origine ! elle a eu une ligne HKS Superdragger, kit 3 manos zenky pro II, SLD HKS, TT HKS et dump HKS. un vrai pied, montée sur rails...
je l'ai revendue après deux ans à son volant, elle à eu un soucis moteur bien connu des EVO IV (Crankwalk) et les finances à ce moment la ne me permettaient pas de changer de bloc...
En parallèle à l'EVO, je me suis pris une petite civic EC9, donc 1400cc de 90cv. Qui devait à la base ne subir aucune modif. mais ça, c'était avant.. Elle à eu 4 BBS mahle, un open air de Twingo I, une lame avant de golf, une lame arrière ED7 modifiées, des veilleuses US, ect...
et avant la revente :
Voila pour clore les anciennes.
Maintenant, je vais vous présenter mon dernier jouet, ma Honda S2000 AP1, Ph.1 de 2001, 130.000km noire, intérieur rouge (édition limitée Jeanne Mas) Elle est quasiment d'origine, mis à part les jantes, la ligne, les combinés et le cache du poste des éditions CR. Je possède les pièces d'origine au cas ou elle avait également un hardtop, mais n'étant pas fan du tout, il est à vendre...
Pour ce qui est des modifs prévues, pas grand grand chose... Dans le desordre, ça va donner un truc du genre :
Extérieur :
_Rebadger la malle
_Remplacer le logo avant par un OEM
_Monter une lame avant OEM
_Monter un aileron arrière OEM
_Remplacer la capote pour une Ph.2
_Corriger les deux défauts carrosserie
_Plaque Avant format US avec support USDM
Intérieur :
_Remonter les 2-3 plastiques intérieurs manquants.
_Remettre en état le cuir
_Changer la moquette du tunnel de boite pour mettre un tunnel en cuir noir
_Kit 3 manos Zenky Pro3
_Changer le pommeau de levier de vitesse
_Changer les tapis de sols poour des 4 parties
_Modifier la vitre anti-remous
_Panneaux de portes Ph.2 avec twitter intégrés
Moteur / Trains roulants :
_Vidange moteur + filtre à huile
_Vidange boite de vitesses
_Vidange du pont
_Changement du filtre à Habitacle
_Remettre les pneus à la bonne taille
_Décata
_Spacers de Cardan
_Cales de crémaillère de direction
_Remplacer la ligne par une HKS
Bref, la remettre niquelle, avec 2-3 friandises avant tout la priorité est de la remettre en état, donc entretien (vidanges+filtres pour repartir sur une bonne base) correction carrosserie et rénovation de ce qui est déjà présent (cuir, plastiques...) et ensuite viendrons les changements.
Il n'y à pour le moment aucune modif purement moteur de prévue, tout simplement parce que c'est ma première propulsion, il faut savoir être humble, le but est de se faire plaisir et de profiter un maximum ! J'espère pouvoir la garder très longtemps, en très peu de temps je m'y suis beaucoup attachée, j'ai déjà fait presque 800km en deux semaines !! Je vais déjà apprendre à m'en servir avant de vouloir aller chercher quoi que ce soit niveau puissance.
(Modification du message : 17-07-2016, 13:42:41 par Angel.)
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Cobi
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05-04-2015, 16:42:21 - RE: I'M BACK, BITCHES ! :D
FAN !
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Angel
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NOOB HUNTER
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05-04-2015, 19:35:06 - RE: I'M BACK, BITCHES ! :D
TRD : franchement, on est parti à 5h, on a fait que de l'autoroute jusque la bas, on est arrivés vers 16h, on a checké la caisse, et on est repartis dans l'autre sens aussi sec, rentrés à 2h du matin xD j'avoue que j'ai pas pensé à prendre des photos de la route ^^
Loic : de la rouille de surface vite fait sur le pont, et sur les triangles AR, mais rien sur le plancher ni sur les longerons, rien sur le tablier arrière ect et 2-3 vis de la baie moteur qui sont un peu orange. Donc franchement niquel, juste à traiter ces petits détails, brosse metallique et traitement derrière et c'est reparti comme en 40
Silmido : du tout, j'suis allé la chercher en allemagne ^^
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bidouchon_san
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05-04-2015, 20:44:07 - RE: I'M BACK, BITCHES ! :D
[mode jaelous on]
...ulé !
[mode jealous off]
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dju.b
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07-04-2015, 13:51:10 - RE: [S2000 AP1] Black Star
Niquel cette S2000, elle est sobre et propre la classe
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MIJ_S2K
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Honda S2000 MY2006 UK
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07-04-2015, 14:09:26 - RE: [S2000 AP1] Black Star
Je vais peut être me faire incendier mais personnellement les BBS sur une S2000, je trouve ça hors-sujet. A vue de nez on dirait des 18 pouces donc à mon avis elles doivent être bien lourdes comparées aux OEM en 16. Pas terrible pour une sportive agile comme la S. Revendre les BBS pour prendre des jantes en 17 pouces plus légères que les OEM en 16 devrait être sympa pour le feeling de conduite.
Par contre quand tu dis la remettre en état (je suppose rebadgage, rénovation des pièces usées, etc...) et le rajout du kit carrosserie OEM, j'adhère direct. En plus t'as un hardtop, une fois finie elle va un peu (beaucoup) avoir la classe .
Une idée de la ligne d'échappement? Je vois pas du tout ce que c'est :/.
Question indiscrète, t'es où dans les Yvelines? Ma mère réside près de Guyancourt et j'y vais quasiment tout les weekend...
(Modification du message : 07-04-2015, 14:11:31 par MIJ_S2K.)
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tonyjee
Papa pressé ....
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07-04-2015, 14:45:58 - RE: [S2000 AP1] Black Star
(07-04-2015, 11:42:06)DC one a écrit : Jolie !
Les jantes lui vont vraiment comme un gant.
ouep et c'est souvent ce qui pêche chez les proprios de S .. ils collent des jantes affreuses ...
là pour le coup elle fait très classe
Belle achat ..
(Modification du message : 07-04-2015, 14:46:08 par tonyjee.)
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Angel
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NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
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07-04-2015, 16:35:52 - RE: [S2000 AP1] Black Star
Merci à tous j'vois que je ne suis pas le seul à flasher dessus ^^ ça valait les 20H de route.
Pour le moment je ne peux pas en profiter vu la blague qu'est l'administration française (la croix et la bannière pour avoir des plaques WW... j'vous raconte même pas comment j'suis agacé, entre les incompétents, les anraqueurs,et ceux qui te font te déplacer pour rien... bref, demain ça devrait être réglé !)
Gineto : profite du hardtop, il est déjà démonté, et à vendre Perso j'suis pas spécialement fan, je préfère d'une, le rendu de la capote. Et puis c'est trop contraignant, il faut être deux pour le manoeuvrer, et il faut de la place, que je n'ai pas dans mon box. Vu qu'elle dors en garage, j'en ai pas l'utilité.
Nico : c'est ce qu'elles disent toutes
MIJ_S2K : pourquoi te faire incendier ? les gouts et les couleurs c'est subjectif, heureusement qu'on a pas tous les mêmes ^^ Perso j'aime beaucoup les BBS, pas question de les changer pour le moment. Cette S c'est ma voiture plaisir, j'compte pas pour le moment faire de circuit avec, ni l'emmener à ses limites sur route ouverte, alors pour le coup, les BBS ça ira très bien. Et je ne pense de toutes manières pas avoir les compétences pour ressentir la différence entre des jantes 17" et les BBS en terme de pilotage. Remettre en état, c'est effectivement :
_la rebadger,
_virer la ligne qui est une no-name pour la remplacer par une HKS
_virer la capote vinyle avec lunette PVC pour en remettre une en Alpaga avec lunette en verre
_Remettre en état le cuir qui comporte quelques traces
_remonter les 2-3 plastiques intérieurs qui sont dans une boite dans le coffre
_monter une lame avant OEM
_Monter un aileron arrière OEM
_changer la moquette du tunnel de boite pour mettre un tunnel en cuir noir
_changer le pommeau de levier de vitesse
_changer les tapis de sols poour des 4 parties
et ce sera déjà pas mal. Entre temps, je vais la mettre sur un pont afin de traiter le chassis, elle est saine, je vais faire en sorte qu'elle le reste.
Je suis du coté de Mantes, MP pour en savoir plus
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MIJ_S2K
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Honda S2000 MY2006 UK
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07-04-2015, 16:52:07 - RE: [S2000 AP1] Black Star
Ok ok, là c'est sur, autant garder les BBS. Dommage pour le hardtop mais au final je te rejoins sur le coté pas pratique de la chose. Je ne retire pas le mien très souvent...
Quant au programme que tu lui réserve c'est top. Elle va être superbe!
(Modification du message : 07-04-2015, 16:52:26 par MIJ_S2K.)
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utah
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08-04-2015, 17:16:00 - RE: [S2000 AP1] Black Star
Vraiment superbe ta S.
Valeur sûre pour le combi noir/inter rouge.
Pour la ligne je te rejoint grandement pour la HKS, j'avais la hi power sur la mienne et niveau sonorité je pense que c'est le must avec la mugen.
Prends en grand soin!
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