Bonjour à tous
Le roadster du week-end était depuis longtemps attribué à la MX-5 dans notre foyer.. Après 4 NA passées chez nous.. La dernière en date laisse désormais sa place à une autre icône découvrable japonaise... J'ai nommé, la Honda S2000 !
Doux rêve un peu délaissé devant les prix actuels du marché.. C'est au détour d'une annonce relayée par un ami en Aout 2022 que notre curiosité a été piquée.. En l'espace d'1h, l'affaire était conclue, madame a craqué pour ce qui remplacera sa bien aimée MX-5
Après une journée de 27h sans dormir et un périple de 900km Arras-Marseille, c'est une GT ph1.5 RHD de 2002 Bleu Monte Carlo qui rejoint notre garage.
124.500km à l'achat
Le hardtop a visiblement disparu :roll:
Elle a subit les affres d'un boomer donc je me suis affairé à lui redonner forme humaine.
Il a fait installer une ligne Japspeed, des phares tuning et des amortisseurs (si on peut dire) Maxspeedingrod et un pommeau Aliexpress
La clim ne fonctionne pas, après recharge et diagnostic, il s'agit de la protection thermique sur le compresseur qui est bloquée ouverte.
J'ai déjà remis un pommeau de ph1 que j'avais en stock, racheté des phares LHD de ph1.5 et des amortos OEM HS (pour les coupelles) et commandé des combinés filetés ST Suspensions.
Des commandes sont paséée pour filtre à essence, filtre à huile, filtre à pollen, les 4 ref pour la réfection du shifter, des répétiteurs blancs JDM (un oem est cassé), la protection thermique du compresseur de clim, les 4 couvercles des phares (manquants sur ceux que j'ai acheté), courroie accessoire, kit réfection coupelles, straps de capote Modifry, des clips pour la console centrale et je dois en oublier
Elle a passé son CT le mardi suivant, hormis l'arbre de transmission desserré au centre
, tout va bien !
J'ai donc resserré tout ça, changé quelques vis moches et repris les filetages et agrafes du pare-choc avant.
J'ai aussi repris les quelques points de rouille de surface sur la face avant et à l'arrière vers le berceau, restera à retirer le pc arr pour traiter et peindre la jupe/traverse arrière.
Je recherche encore une ligne d'origine en bon état pour compléter la remise en forme et lorsque les restrictions d'eau seront levées je pourrais m'occuper de la partie esthétique..
Nous somme là en septembre 2022, l'histoire ne fait que commencer