Arthman78
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27-11-2022, 23:58:26 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! CR S2K French Meet 2021 Auvergne
Hola, ça fait un moment que je n’étais pas passé ici !
La mémère a quelque peu évolué, déjà on lui a changé ses jantes passage en CE28 en specs S2000 (17x8 +44 | 17x9 +63) avec les alésages centraux adaptés pour l’avant et l’arrière. Les jantes ont été importées du Japon et refaites au Portugal
Elle a reçu son nouveau volant également en cuir perforé, alcantara, surpiqures rouges !
J’ai refait aussi le guidage du levier de vitesse, les bagues en plastique ont tendance à s’user ou prendre du jeu au niveau du levier.
L’émetteur d’embrayage a aussi été changé car la pédale ne revenait pas bien, et à haut régime c’est un peu embêtant, la tige était toute grasse, bref il avait fait son temps. Malheureusement, depuis ce changement malgré plusieurs purges, impossible de retrouver un bon feeling à l’embrayage… J’ai purgé par plusieurs méthodes, rien n’y a fait. La seule qui a mieux marché, a été de réamorcer le nouvel émetteur, en déconnectant légèrement la durite en sorte et en pompant, beaucoup de bulles étaient restées bloquées en haut. Mais c’est toujours pas parfait. C’est un émetteur OEM Honda et le récepteur a été changé l’année dernière... A creuser
Repositionnement des sondes sur une plaque sandwich et non sur un T déporté du capteur de pression d'huile qui faussait les valeurs de température.
Au moment de la vidange, petite frayeur, un petit fragment de retrouvé sur le bac à vidange… Du coup, en bon hypocondriaque avec cette auto, dépose du carter pour contrôler, finalement le carter était propre, la crépine et le filtre idem, fausse alerte…
Jeu aux soupapes, comme rien ne peut bien se passer avec moi, au moment de resserrer au couple à la clé dynamo, l’écrou / vis de réglage du culbuteur qui foire. A quelques jours du départ en vacances, obligé de déposer les AAC, le système VTEC etc… pour changer ça. Merci encore une fois aux copains pour leur aide et leur soutient psychologique dans cette épreuve :lol :
J'en ai quand même profité pour repeindre le cache culbu !
Changement des plaquettes avant qui étaient déjà bien fatiguées au bout de 13.000 km.
En septembre a encore eu lieu la réunion annuelle des coiffeurs, au programme 32 S2000 pour arpenter toutes les routes du sud de la France (Ventoux, Gorges de la Nesque, Col de l’Espigoullier, Route des Crêtes…). Résultat, 3000km en une semaine, on a fait quelques détours en s’arrêtant chez les copains !
Parce que des images valent mieux que des mots, je vous mets la petite vidéo récap faite par un membre !
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=IbuBoAt-Xe4]
Lors de ce trip, j’en ai profité pour aller faire contrôler ma géo car elle tirait pas mal à droite, dans un petit garage très réputé pout ça dans le Lot (beaucoup de S du club y sont passées), le technicien connait très très bien son boulot et fait ça dans les règles de l’art ! Une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c’est que pour une RHD l’état global du châssis est plutôt satisfaisant, aucune difficulté à dévisser les vis de réglage de géo, le problème de tirage à droite a été identifié. La mauvaise, c’est que comme pour toutes les S2000, les vis de réglage de chasse avant sont bloquées… Le technicien a réussi à trouver un compromis en jouant sur le carrossage et en rééquilibrant les valeurs gauche / droite. Les réglages ont été faits sur la base de la géo UK. J’ai directement senti un mieux, la voiture lis beaucoup plus la route, il faut faire gaffe sur route abimée, mais beaucoup plus précise et incisive, elle tire moins à droite, mission presque accomplie !
Je me suis motivé à entamer la réfection de mon arbre de transmission qui avait été endommagé l’année dernière grâce à un tuto trouvé sur les forums US !
Globalement, je suis toujours aussi content de cette voiture, même si en région Parisienne c’est clair qu’elle n’est pas à sa place, inexploitable… De plus, on sent qu’elle commence à prendre des bornes et que certains frais (châssis, SB, supports moteurs, boites, diff) commencent à faire leur simulation de départ à la retraite. On va s’occuper tranquillement de ça, mais le budget pour le coup est un peu plus conséquent.
C’est tout (et déjà pas mal ) pour le moment !
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SoichiroYann
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28-11-2022, 16:01:29 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! CR S2K French Meet 2021 Auvergne
Y a un parking que je connais...
Le BG à 2'20
Ah, la petite enc..ade dans les champs entre amis coiffeurs
Plus sérieusement, j'étais du voyage grâce à Arnaud et l'ami Lucas, et c'était tellement cool que ça donne envie d'en acheter une. La voiture est vraiment faite pour les cols, c'est incroyable comme ça lui va.
Heureusement que le trajet de retour sur les routes normales nous aide à retrouver tous les défauts pour rester raisonnable
Vivement qu'on s'attaque aux SB et au démontage du berceau, ça nous changera des montages/démontages de S80
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Arthman78
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01-05-2023, 14:58:43 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! CR S2K French Meet 2021 Auvergne
Hello !
Petit déterrage ! La petite se porte toujours assez bien !
Question entretien, j’ai rechangé mon émetteur / récepteur par du neuf OEM Honda et c’est désormais beaucoup mieux. Le récepteur qu’on m’avais donné n’était en réalité pas neuf et la personne c’était fait avoir par un garage ayant pignon sur rue et de plus en plus mauvaise réputation, je ne citerais pas de nom… Problème résolu !
J’en ai profité pour faire une vidange moteur + ajout de Mecarun P18, et par la même occasion j’ai monté toutes les barres de renforts sous châssis que j’avais fait venir du Japon ! J’ai acheté aussi des B14 que je monterais une fois que j’aurais refait le châssis !
Le 15/04/2023 j’avais inscris la S aux Youngtimer Festival en dynamique ! L’occasion de tester le bénéfice (ou non) de ces barres de renforts !
Malgré le fait que la journée fut assez pluvieuse et que j’étais malade, j’ai vraiment beaucoup apprécié rouler la S, elle est dans son élément c’est clair et net ! Difficile de se battre contre du 6 zyl en ligne, à plat ou turbo teuton ou du 5 zyl ritalos (ma que) en ligne droite, mais arrivée au freinage et en virage je pouvais revenir très très fort et limite les pousser en virage !
Ces renforts de châssis sont limite ce qu’il manquait d’origine à une 2.5, même avec les suspensions d’origine, le comportement est bien plus vif et précis (que ce qu’il était déjà) un pur bonheur à rouler ! La contrepartie c’est que sur route elle réagit aussi beaucoup plus aux imperfections de la route ! Je suis content d’avoir le VSA pour ça d’ailleurs !
Toujours pas déçu des Pilot Sport 4, même si depuis la géo ils s’usent beaucoup plus sur l’avant à l’intérieur ! Et idem, le freinage type OEM en ATE avec de l’équivalent au RBF660, rien à dire ! A noter également la température d’huile stabilisée à 118° donc juste à la limite, mais encore dans les tolérances safes.
Quelques photos prises par le très désormais connu Mickaël Roux :
Enfin, les points à régler, malgré encore un changement de sonde lambda secondaire, par une Denso cette fois, j’ai toujours un voyant moteur, non plus le P0420 mais désormais le P2271 qui indique un mélange trop riche. Je pensais que peut être ma sonde primaire commençait à lâcher, mais apparemment non, car le problème persiste même après changement. Après avoir un peu parcourus les forums, il semblerait que les phases 2.5 soient très sensibles au fait d’être décatalysées. Je vais donc remonter mon cata pour voir si les problèmes disparaissent, mais j’ai peur d’être déçu du son qu’elle vas faire après + du risque de drône bien plus présent… Affaire à suivre.
A part ça, je pars dans 3 semaines avec l’ami Soichioryann, pour un petit trip sur Toulouse puis dans les Pyrénées pendant quelques jours organisés par des copains Sistes !
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Aioros-XSI-ATR
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01-05-2023, 16:18:47 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Salut!!!
Dommage que la Pluit est un peu gâché la journée mais bon, on peux pas tout avoir. J'avais pris des photos de ta S2000 Sans m'en rendre compte que c'était la tienne. Je m'attendais plutôt à voir ta prélude c'est pour ça.
Du coup si tu viens à la Jap'N'Car dans quoi viendras-tu monté?
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SoichiroYann
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02-05-2023, 11:27:44 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
(01-05-2023, 14:58:43)Arthman78 a écrit : Malgré le fait que la journée fut assez pluvieuse et que j’étais malade, j’ai vraiment beaucoup apprécié rouler la S, elle est dans son élément c’est clair et net ! Difficile de se battre contre du 6 zyl en ligne, à plat ou turbo teuton ou du 5 zyl ritalos (ma que) en ligne droite, mais arrivée au freinage et en virage je pouvais revenir très très fort et limite les pousser en virage !
Ces renforts de châssis sont limite ce qu’il manquait d’origine à une 2.5, même avec les suspensions d’origine, le comportement est bien plus vif et précis (que ce qu’il était déjà) un pur bonheur à rouler ! La contrepartie c’est que sur route elle réagit aussi beaucoup plus aux imperfections de la route ! Je suis content d’avoir le VSA pour ça d’ailleurs !
A part ça, je pars dans 3 semaines avec l’ami Soichioryann, pour un petit trip sur Toulouse puis dans les Pyrénées pendant quelques jours organisés par des copains Sistes !
Pour l'avoir vu rouler du bord de piste, les renforts de châssis ont libéré la bête, il la jetait dans les chicanes du banking, c'était à la fois magnifique à voir et très inquiétant pour la S
Une chance pour moi que tu ne pistes pas avec, j'aurais de quoi m'inquiétais avec la DC2 d'après ce que j'ai vu
On verra dans les cols ^^
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Arthman78
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03-05-2023, 20:38:14 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Hello Aioros-XSI-ATR !
Effectivement c'était bien la mienne !
Je ne penses pas venir au Jap'N'Car ou peut être en visiteur et en daily ! D'une part car je ne suis pas sûr d'être dispo et j'ai de plus en plus de mal avec ce type d'évènemments et la communauté Jap' qui le représente en général...
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Arthman78
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06-05-2023, 18:23:20 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
(04-05-2023, 10:01:13)Netarion a écrit : C'est cool d'avoir de tes nouvelles et de voir que cette petite S continue de bien rouler!
Par curiosité, il y a quoi au programme pour votre trip dans les Pyrénées? Juste pour savoir si je vais croiser un convoie de S2000!
Je ne saias pas encore exactement, mais il y'a des chances que tu en croises oui ! Je vais demander !
Sinon pour le Jap'N'Car Festival et le Youngtimer Festival, non je ne dirais pas que ce sont deux évènements très bien organisés, surtout aux vues des tarifs pratiqués que ce soit pour les exposants que pour le roulage dynamique (ce n'est pas de vraies sessions piste à proprement parler).
Pourquoi ? Quand tu paies 180€ tes 4 sessions pistes et que tu t'en fais sucrer une ça me la fou un peu mauvaise perso ! Alors certes, c'est pas leur faute, un mec s'est sortis dès le début, mais aucun geste commercial ou autre au session de rattrapage en fin de journée ou je sais pas... Bref, vraiment dommage.
Egalement, passer 45 minutes dans les bouchons à l'entrée du circuit car le système de scan / badgeage est pas au point... Il aurait fallu trier ceux qui roulent en dynamique pour les faire passer pour qu'ils aillent s'installer et puisse assister à l'heure au briefing.C'est finalement ce qu'ils ont fait mais au bout de quasiment 1H aux vues des bouchons générés dans les quartiers allentours.
Cette année encore il y'a des sessions où nous avons fait que 13/15 minutes sur les 20 (alors que pas d'incidents), mais point positif cette fois, lors d'un incident ils ont pas sucré la session.
Bref, pour moi, l'organisation laisse encore à désirer et est pas au niveau du tarif payé... Il y'a des évènements et orgas bénévoles qui sont bien plus carrés parfois.
Pour le HEM, j'y vais surtout pour passer un bon moment avec les copains, Yann notamment ici présent mais aussi les copains du Club S2000 qui viennent de loin et qui ont habitude d'y aller tous les ans (JUS2K ici notamment) !
(Modification du message : 06-05-2023, 18:26:10 par Arthman78.)
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Arthman78
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01-07-2023, 11:04:25 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Hello !
Petit Update suite à ce grand week-end prolongé dans les Pyrénées / Espagne !
Niveau météo, un temps très aléatoire, beaucoup de pluie, du sec, de la neige en Espagne (oui oui !), du séchant, bref j'ai eu les 4 saisons en 3 jours ! (alors qu'il faisait beau en RP , mais peut-être un mal pour un bien vu l'état de mes pneus et moins de monde sur les routes).
Malgré le mauvais temps, ça a été un plaisir de rouler et attaquer un peu sous pluie, en fait tant qu'il pleut ça va, avec des bons pneus ça tient relativement bien et il y a quand même du rythme, en réalité, j'ai vraiment apprécié !
Avec l'ami Yann, nous sommes partis de la région Parisienne le jeudi matin pour rejoindre tranquillement Toulouse en allant rendre visite à quelques copains Sistes sur la route dans le lot ! Le monde S, c'est avant tout une grande famille
Nous sommes donc partis de Toulouse le vendredi matin pour une longue boucle dans les Pyrénées avant de rejoindre un gîte réservé sur le trajet permettant de tous nous accueillir ! Gros + la nourriture du soir était préparée par une voisine du Village, on a du coup rien eu à s'occuper, vraiment top !
Le samedi matin, départ direction l'Espagne en passant par quelques routes de cols et montagne soigneusement sélectionnées par les autochthones! Nous étions un peu en retard sur le programme du samedi en Espagne, nous avons donc dû écourter une partie du trajet, mais nous avons fini en beauté par une route / col de montagne interminable, des virages en veux-tu, en voilà ! Très peu de touristes (ou chicanes mobiles ) et quasiment pas de cyclistes, un bonheur ! Nous avons encore traversé des paysages magnifiques, des routes vraiment supers. Le soir retour à Toulouse ! Et le dimanche petite balade en Montagne noire, encore sous la pluie, mais je n'avais pas pris la S cette fois, je suis monté en passager de M. SoichiroYann et son poussin !
En résumé, que dire, les dernières modifications sur la S, font qu'elle est un comportement vraiment très intéressant, vif, incisif, précis, un réel bonheur à emmener. Avoir mis en liquide de frein de l'équivalent au RBF660, j'ai pu garder de l'endurance au freinage beaucoup plus longtemps (bon après je suis en freinage quasi stock, mais toujours satisfait du combo pour mon usage, mais vu que le tuning nous mène la vie dure, je pense au kit Brembo C3RS à l'avant )
A l'aller et au retour, j'ai battu mes records de consommation, bon ok je roulais tranquille en mode "Eco", 7.3l aux cents à l'aller et 7.1l aux cents au retour et je pense pouvoir descendre encore un peu ! Ca reste quand même appréciable d'avoir une caisse qui quand tu roules tranquille reste plutot sobre pour faire les jonctions entre deux spéciales .
Maintenant, les trucs moins drôles :
- Pneus avants HS et arrière dans très peu de temps, j'avais pas prévu ça au budget en ce début de saison
- Je crois que l'huile n'as pas supporté les sessions pistes et touge, j'ai perdu un peu de pression d'huile au ralentit à chaud.. Donc vidange et passage d'une caméra endoscopique dans le carter, je vais surement passer en 5w50 ou tester la nouvelle 8100 Power de chez MOTUL, pour avoir une huile qui tient mieux la tempé car là c'est compliqué. Je réfléchis de plus en plus à un radiateur d'huile par la suite.
- Code moteur P2271 qui apparait - Suite au changement de ma lambda secondaire, j'ai désormais le code P2271 (système trop riche) qui apparait mais de manière beaucoup moins récurrente que le P0420 surtout depuis que j'ai rallongé le CELFIX. Je pense que là encore c'est lié au fait qu'elle soit décata ou peut être la prise au niveau du faisceau défectueuse (l'ancien propriétaire avait coupé la prise et souder directement, j'ai remis une prise). Le code apparait surtout en phase de grosse décélération j'ai remarqué... A creuser mais c'est en bonne voie !
La suite au prochain épisode , le week-end prochain je descends avec sur le Circuit de Mornay pour l'évènement The Exclusive Type R !
Petit contenu bonus, la vidéo souvenir réalisée par un membre !
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=tkX8-7zA25s]
(Modification du message : 01-07-2023, 11:09:02 par Arthman78.)
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Arthman78
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23-03-2024, 22:57:01 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
Hop !
Petit Upgrade ici, j'ai reçu un peu de matos à monter encore !
- Kit de Cale R3 Dev (Racing Racer Rules) pour montage d'étrier de M2RS / C3RS.
- Etriers d'occasion de M2RS en gris brut, que je vais repeindre en noir et autocollant Brembo doré. Un des étriers devait être mal dégraissé, la peinture et le vernis on réagit !
- Kit de refection d'étrier (goupilles, joints, platines de maintient de plaquettes)
- Plaquettes de freins PBS Pro Race de M2RS
- Barre anti-roulis arrière Cusco en 30mm (j'avais déjà acheté l'avant en 32mm il y'a quelques mois) à monter quand je referais le châssis.
Pour le montage des étriers, j'ai testé à blanc et malheureusement, il manque quasi rien, la jante tourne mais touche l'étrier, des câles de 3mm devraient résoudre le problème.
Sinon dans l'ensemble, la mémère roule pas trop, elle a déjà un peu de roulage de prévu courant juin, j'ai fais la vidange et j'y ai mis de la Motul 8100 Power 5W40, pour tester. Ca semble être un compromis entre une huile "normale" et de la 300v.
Entre temps, j'ai remplacé mes barres longitudinales Cusco (environ 10kg) contre des ASM (3kg), j'ai quand même l'impression que c'est un poil moins rigide.
J'ai également nettoyer complètement mes sièges en cuir et tout l'intérieur (moquette à l'I/E), plastiques à l'APC etc... Les sièges en avaient bien besoin !
J'ai toujours mes problèmes de decatalyseur / lambda, je pense donc investir dans un cata sport...
Voilà pour les news !
Quelques photos !
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Arthman78
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24-12-2024, 19:42:10 - RE: [HONDA S2000 AP1 Ph2] My Financial Mistake ! Youngtimer festival & Roadtrips
J'ai pas envie d'en parler
Sinon depuis le montage des freins, après moultes péripéties, notamment sur le fit des plaquettes, j'ai pu tester cet updrade lors du Jap'N'Car Festival à Montlhery. Pour rappel, je suis monté en plaquettes PBS Pro Race de Clio 3rs / Mégane 2 RS
Le feeling de freinage n'as plus rien à voir, j'ai perdu légèrement du ressenti à l'amorce de freinage, mais on sent que ça freine et mords beaucoup plus fort, on arrive bien plus vite aux limites des pneus et de l'ABS, vraiment un super upgrade. C'est le bon compromis sans avoir à upgrade l'arrière, ce dernier reste stable, même si on sent qu'il commence à dandiner très légèrement !
Nous avons fait un petit meet avec une vingtaine de S2000 en Lozère sur 3 jours, c'était vraiment top, un plaisir de rouler cette auto avec les copains! Mais là j'ai bien sentis que le châssis fatiguait de plus en plus. Soit mon niveau s'améliore, soit effectivement elle a pris un coup ! Elle est toujours aussi agréable et confortable à emmener, mais elle prends énormément plus de temps à se mettre sur ses appuis notamment, ça se ressent en conduite soutenue ! Je pense que le montage de toutes les barres n'a pas aider à la santé des SB.
En Octobre nous avons eu notre meet officiel en Auvergne avec 36 S2000, encore un week-end d'exception, mais le ressenti décris précédemment était encore bien présent, il est donc temps de faire quelque chose.
Du coup, grosses niouzes, c'est là que le terme "Financial Mistake" prends tout son sens
Le S2K meet était donc l'occasion d'en profiter une dernière fois dans sa config actuelle, ma duchesse (dénommée comme tel par certains du groupe) aura le droit cet hiver à :
- Bilstein B14 ---> KW V3
- Rigid Collar de berceaux
- Full kit silent-bloc châssis energy black series (75 shA)
- Toute la visserie châssis neuve OEM
- Sablage complet des berceaux et trains + peinture Époxy châssis
- Cales de cardan Hardrace
- Cales / élargisseurs de voie arrière - 15mm
- Vidange boite (MTF-3) / pont (HGO-3)
- Durite silicone Skunk2 - avec porte sonde
- Liquide de refroidissement neuf OEM Type 2 + additif Motul MoCool
- Géo UK
- Rigid collar de différentiel (à voir le rendu)
- Engine Torque Damper + Cylinder Brake Stopper
- Supports Moteur et Transmission SPOON
- Grosses barres anti roulis Cusco Avant (32mm) et arrière (30mm)
- Passage de l'éclairage en full led + conversion des phares en faisceau LHD
- Boite à air Puffo V2 Carbone complète avec son poumon
- Montage d'un Catalyseur sport SARD, que j'ai déjà testé, plus de voyant moteur mais aussi un son beaucoup moins envoutant !
+ Pas mal d'autres petits trucs / détails en prévision ensuite avec la pose d'un radia d'huile puis paire de baquets (il m'en faut trouver des rouges!) et pourquoi pas un nouveau set de jantes !
Je délègue tout ces travaux à un personnage (pour rester poli) de confiance bien connu ici et dans la communauté S2K !
Suite au prochains épisodes.
(Modification du message : 24-12-2024, 19:57:05 par Arthman78.)
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