Bonjour à vous tous !!! Bon pour ceux qui ne me connaissent pas encore je m'appel Thomas (en rapport avec le pseudo ta vus !!!) j'ai 25 ans j'habite à Umpeau, un petit village perdu de l'Eure et Loire, la ou les tracteurs règnent sans pitié lol mais ou il fait bon vivre.
Revenons un peu dans le passé si vous le voulez bien! le 7 février 2011 le jour ou tous à commencé, l'obtention du code !!! j'ai fini par l'avoir après plus d'un an d'acharnement sur cette théorie que l'on fini tous par zappé 2 jours après notre permis
c'est à partir de cette date que j'ai du chercher la voiture qui pourrais me convenir , seul critère de choix PAS DE MAZOUTE !!!! la 207 de l'auto école était une infection à conduire et puis le bruit de char Leclerc insupportable !! après des heures et des jours je suis tombé sur la voiture qui ma fait craquer ! Une Honda Civic EK3 <3 je connaissais cette voiture grâce à la très belle EK9 qui ma suivi toute mon enfance avec les jeux vidéo, comme certain d'entre vous je suppose lol
tous ma plus dans cette voiture sa petite bouille sympa et intemporel, ça conso peux élevée, son poids, les options presque toute de série, mais surtout le Moteur , un 1,5L de 115 ch en Vtec qui plus est
! je me suis tous de suite dis :"hummm pas mal pour un future jeune permis, ça claque plus qu'une 205" lol évidement celle que je voulais c'était L'EK4 avec son 1,6L rageurs de 160ch et le Vtec qui pousse ! mais mon assurance ne voulais pooo
et maman non plus mdr
j'ai donc cherché la perle rare sur les sites d'annonces , pour ne pas dire le bon coin lol et je ne pensais pas que cette perle était aussi rare
!!! Il ma donc fallut attendre de trouver la bonne et pour ne pas vous caché je ne l'ai trouvée qu'a moitié c'est à dire quasi d'origine (je cherché une JDM
) et mon choix c'est porté sur celle de Babahonda que j'ai retrouvé sur japancar. Une EK3 grise avec un petit look sympa qui passe bien :P , des image valent mieux qu'un long discours, elle a 199200km ce qui est raisonnable pour une honda et une carrosserie un peu fatigué, mais correct pour une voiture qui a plus de 10ans de bon et loyaux services !
chaque jours qui passait je l'aimais de plus en plus mais le plus dur été de la voir la au fond du jardin après une journée de travail dessus ( je vous explique le travail en question plus tard !
) si elle pouvait parler? elle m'aurait dis "pitié prends moi !! va faire une tour avec moi rien que 2 ou 3 kms juste pour que l'on fricote ensemble !
" mais ma raison me l'empêchais ...
Est venu le jour J !!! La réponse de mon examen de conduite !! le jour le plus important de ma vie lol , lettre ouverte je vois le très beau 30/30 et la le soulagement , l'explosion de joie , enfin le précieux !!!!!! mdr j'allais pouvoir prendre la route avec la belle, faire corps avec elle
!!! et depuis ce jour le 27 juin 2011 notre histoire d'amour ne fais que s'embellir , aujourd'hui 30/08/2017 elle a 300 415km un cœur de sportive malgré ses quelques rides mais elle me plais toujours autant !!!!
Aujourd'hui c'est mon frère qui roule avec est elle est toujours chouchouté !!! c'est la première en partant de la droite la dernière étant la noir lol plus les année passe plus le coté obscure ressort mdr
Depuis ce jour j'ai eu 3 EK en ma possession, les voici décrites dans les pages suivante avec le Set-Up de chacune
Page 1 à 8 : Début du Projet JaPaN PaRtS LanD sur ma toute première l'EK3 !!! C'est avec elle que commence le topic
Page 8 à 13 : Suite du Projet sur ma première EK4 acheté le 29/04/2014
Page 13 à 18 : Nouvelle base EK4 acheté le 18/01/2015 !!!! Donc ma deuxième et continuation du projet avec un récapitulatif des pièces monté en page 13. Configuration actuelle :
Page 18 : Acquisition de la S2000 le 04/06/2016 !!!! Configuration actuelle :
(Post à finir)