Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cloisonnement CARTER huile S13
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
29-04-2010, 14:23:55   -    
donc voila, on est d'accord quoi! pour moi, sauf pour les drifteurs invétérées, le carter d'origine est tres bien concu! Wink

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 248
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-04-2010, 19:07:25   -    
Morov a écrit :donc voila, on est d'accord quoi! pour moi, sauf pour les drifteurs invétérées, le carter d'origine est tres bien concu! Wink

on est d'accord

autre chose,la pompe a huile renforce pour ca18det n'existe pas(je crois que je vais ouvrir un post sur les legendes urbaines sur les silvia,va etre populaire celui la LOL )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
R_34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
29-04-2010, 22:30:37   -    
En même temps celle d'origine est largement dimensionnée non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 248
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-04-2010, 23:46:42   -    
la pompe a huile?

elle est tres bien(je parle de la non-JDM)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
R_34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
29-04-2010, 23:57:51   -    
C'est pas les même pompes à huile entre JDM et EUDM ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-04-2010, 00:01:30   -    
R_34 a écrit :C'est pas les même pompes à huile entre JDM et EUDM ?
Non, les premières sont différentes.
Ensuite, ça a été modifié pour un modèle ressemblant à celui utilisé sur le sr20.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 248
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2010, 00:24:08   -    
en effet

les JDM(ou les premieres) avaitent les 'pignons' plus fin,et plus nombreux,et le volume etait plus petit

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
30-04-2010, 14:06:22   -    
Pour avoir rouler sur le circuit de Ledenon avec ses devers, montée et descente de dingue je vous assure qu'a aucun moment je n'ai déjaugé (heureusement d'ailleurs :] ) . J avais mis un poil plus que le maxi mais combien exactment, mystere...
Moi ce qui me fait plus chier, ca serait plutot la jauge que je trouve assez imprecise.
Personne n'a tenté de la changer pour un modèle d'une autre marque plus précis Confused:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
30-04-2010, 14:06:48   -    
Pour avoir rouler sur le circuit de Ledenon avec ses devers, montée et descente de dingue je vous assure qu'a aucun moment je n'ai déjaugé (heureusement d'ailleurs :] ) . J avais mis un poil plus que le maxi mais combien exactment, mystere...
Moi ce qui me fait plus chier, ca serait plutot la jauge que je trouve assez imprecise.
Personne n'a tenté de la changer pour un modèle d'une autre marque plus précis Confused:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rafiel Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
30-04-2010, 15:56:42   -    
vous avez lus comment mesurer le niveau dans le Manuel ?

déjà ils disent de faire chauffer le moteur et d'attendre quelques minutes que l'huile retombe, avant de mesurer le niveau. si je me rappel bien.

In the MooN !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 248
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-04-2010, 17:03:15   -    
pfff

malheureux,ya que des cracs ici,AMHA personne ne le lit ce fichu manuel(rien de raciste attention ) :ho:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
30-04-2010, 18:08:34   -    
Je dois pas etre le seul à pas savoir lire LOL

Le niveau je sais très bien le controler néanmoins je trouve que l embout de la jauge a 4 faces et moins précis qu un embout de jauge "plate" a 2 faces :roll:

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-04-2010, 18:12:57   -    
Parait qu'une jauge de 106 1l (950cc en vrai, peugeot ment Sac ) peut aller à la place de la jauge d'origine ... mais à confirmer :!:

Après, je sais pas non plus si la longueur est la bonne, mais ça prend 30 secondes à vérifier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
R_34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation : 2
30-04-2010, 18:29:01   -    
30 secondes et une 106 à tu9 accesoirement. Mr Green

Je ne savais pas pour les pompes à huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yohanhn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
30-04-2010, 22:43:02   -    
au faite boyou,

tu connaitrais la pression de contact de la sonde de pression d'huile d'origine sur ca18 ?

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
03-05-2010, 13:29:43   -    
folken a écrit :Parait qu'une jauge de 106 1l (950cc en vrai, peugeot ment Sac ) peut aller à la place de la jauge d'origine ... mais à confirmer :!:

Après, je sais pas non plus si la longueur est la bonne, mais ça prend 30 secondes à vérifier.

954cc exactement et 7.5mkg en folie LOL LOL

c ce que j'ai et c environ trop long de 20cm LOL

mais au moins j'ai pas la jauge qui m'indique plein quand il n'y a pas de bouchon au carter.

au passage tous les TU ont la meme jauge a ce que j'ai eu.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
03-05-2010, 19:35:23   -    
folken a écrit :Parait qu'une jauge de 106 1l (950cc en vrai, peugeot ment Sac ) peut aller à la place de la jauge d'origine ... mais à confirmer :!:

Merci Folken enfin un qui a compris LOL
Bon je verifierai a ma prochain descente dans une casse Mr Green

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
yohanhn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
03-05-2010, 19:38:20   -    
TurboR a écrit :
folken a écrit :Parait qu'une jauge de 106 1l (950cc en vrai, peugeot ment Sac ) peut aller à la place de la jauge d'origine ... mais à confirmer :!:

Après, je sais pas non plus si la longueur est la bonne, mais ça prend 30 secondes à vérifier.

954cc exactement et 7.5mkg en folie LOL LOL

c ce que j'ai et c environ trop long de 20cm LOL

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vaax Hors ligne
Active Member
***


Messages : 234
Sujets : 3
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
05-05-2010, 18:11:03   -    
yohanhn a écrit :au faite boyou,

tu connaitrais la pression de contact de la sonde de pression d'huile d'origine sur ca18 ?

de mémoire ca s'allume a 7psi . Faut savoir que nissan dit qu'au minimum a chaud au ralenti on doit avoir 11psi ... apres c'est une sonde connue pour déconner un peu.

concernant la lecture de la jauge d'huile sur le CA, elle est difficile parce que y'a de l'huile qui reste dans le "tube". Le principe est donc de nettoyer le tube avant de faire une lecture.

Pour ca, méthode simple : on enleve la jauge, on la nettoie, on la remet PAS ENTIEREMENT, jusqu'au début du bout de plastique. dans cette position, le bout de la jauge ne touche pas le niveau d'huile ... ce qui veut dire que si y'a de l'huile dessus en la ressortant, c'est que c'est de l'huile présente dans le tube. Donc on la ressort, on l'essuie, on la remet dans la meme position, et on recommence jusqu'a ne pas avoir besoin d'essuyer. a ce moment, on la rentre completement dans le tube, on la sort en prenant soin de pas tirer de travers (sinon faut renettoyer le tube...) et on regarde le niveau sur chaque coté du carré de jauge, en retenant le plus bas. Il doit pas y avoir une grosse différente entre les 4, si y'en a c'est que ca a frotté dans le tube => try again.

on s'y fait a force. Perso il me faut nettoyer 3 à 5 fois la jauge avant de pouvoir faire une lecture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yohanhn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
05-05-2010, 23:21:03   -    
merci de ta réponse Wink

le minimum c'est 11psi et ça s'allume qu'à 7psi Shock

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
06-05-2010, 10:52:08   -    
yohanhn a écrit :merci de ta réponse Wink

le minimum c'est 11psi et ça s'allume qu'à 7psi Shock

bah ouais , logique !! comme pour les serrage au couple : faut serrer tout à 1/2 tour avant que ça casse LOL


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
yohanhn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 2
Inscription : Sep 2008
Réputation : 3
06-05-2010, 11:58:46   -    
bin logique non puisque si le minimum requis c'est 11psi faudrais que ce soit au minimum 11psi, histoire de prévenir.

J'adore travailler sur mon moteur LOL!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
19-06-2010, 21:38:53   -    
Ca devrait t'interessé Yo ( encore que maintenant avec la sonde VDO LOL ) :

[Image: 12420.jpg]

0,15b Shock

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackmontana Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
05-08-2012, 22:53:58   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
Je voulais savoir si d entre vous un a cloisonné son carter tous seul

moi je suis entrain de le faire et je vais le tester ensuite
Retourner en haut
Trouver Répondre
boobye Hors ligne
Active Member
***

ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 317
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
06-08-2012, 03:05:35   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
2 ans ! LOL Pas mal !

[Image: yoqlV6.gif]
(Modification du message : 06-08-2012, 03:08:13 par boobye.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackmontana Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
06-08-2012, 12:19:39   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
comment ça
Retourner en haut
Trouver Répondre
boobye Hors ligne
Active Member
***

ED7 Dd
91 - Essonne France
Messages : 317
Sujets : 6
Inscription : Sep 2011
Réputation : 0
06-08-2012, 16:47:33   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
Le dernier message date de 2010 Wink

[Image: yoqlV6.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
blackmontana Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
Réputation : 0
06-08-2012, 23:39:24   -   RE: Cloisonnement CARTER huile S13
oui j ai vu mais bon
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carter vidé sur la route !! Huile Motul 20w60 et 300zx RomChip_200 30 12 952 24-03-2008, 22:47:40
Dernier message: nissan200sxs13
  [CG] ? Poulies alu, radiateur alu, carter cap sup, vérins... TherealstarX26 MJL 5 4 273 05-03-2008, 13:35:08
Dernier message: TherealstarX26 MJL
  carter cloisonné pour ca18det Shindara 13 3 381 03-02-2008, 15:42:38
Dernier message: naru
  Carter d'huile grande capacité pour s13 chernobyl 4 2 288 20-06-2007, 13:25:18
Dernier message: boyou2
  Durites d'huile turbo/carter??? quel durite metre? Be_Fa 22 10 788 01-05-2007, 11:03:47
Dernier message: Be_Fa
  ###avis ### carter d'huile cloisonné ### CA18DET## albator.korn 62 13 874 02-02-2007, 11:16:52
Dernier message: albator.korn
  Dépose carter d'huile inférieur sur S13...Besoins de conseil Tul29S13 38 7 686 13-08-2006, 22:32:17
Dernier message: Asphalt Burner
  [s13] carter d'huile cloisonné albator.korn 19 5 155 08-03-2006, 04:43:42
Dernier message: JAPFAN
  Carter d'huile nfoncé c'est grave? grumly2000 60 15 190 09-01-2006, 16:11:30
Dernier message: Anonymous
  groupe buy Carter SR20DET ptiwiwi 8 1 342 14-11-2005, 19:10:10
Dernier message: tuningtaz