boyou2
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29-04-2010, 19:07:25 -
Morov a écrit :donc voila, on est d'accord quoi! pour moi, sauf pour les drifteurs invétérées, le carter d'origine est tres bien concu!
on est d'accord
autre chose,la pompe a huile renforce pour ca18det n'existe pas(je crois que je vais ouvrir un post sur les legendes urbaines sur les silvia,va etre populaire celui la )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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R_34
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29-04-2010, 22:30:37 -
En même temps celle d'origine est largement dimensionnée non ?
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boyou2
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29-04-2010, 23:46:42 -
la pompe a huile?
elle est tres bien(je parle de la non-JDM)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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R_34
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29-04-2010, 23:57:51 -
C'est pas les même pompes à huile entre JDM et EUDM ?
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boyou2
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30-04-2010, 00:24:08 -
en effet
les JDM(ou les premieres) avaitent les 'pignons' plus fin,et plus nombreux,et le volume etait plus petit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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cutzilla13
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30-04-2010, 14:06:22 -
Pour avoir rouler sur le circuit de Ledenon avec ses devers, montée et descente de dingue je vous assure qu'a aucun moment je n'ai déjaugé (heureusement d'ailleurs :] ) . J avais mis un poil plus que le maxi mais combien exactment, mystere...
Moi ce qui me fait plus chier, ca serait plutot la jauge que je trouve assez imprecise.
Personne n'a tenté de la changer pour un modèle d'une autre marque plus précis :
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cutzilla13
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30-04-2010, 14:06:48 -
Pour avoir rouler sur le circuit de Ledenon avec ses devers, montée et descente de dingue je vous assure qu'a aucun moment je n'ai déjaugé (heureusement d'ailleurs :] ) . J avais mis un poil plus que le maxi mais combien exactment, mystere...
Moi ce qui me fait plus chier, ca serait plutot la jauge que je trouve assez imprecise.
Personne n'a tenté de la changer pour un modèle d'une autre marque plus précis :
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Rafiel
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30-04-2010, 15:56:42 -
vous avez lus comment mesurer le niveau dans le Manuel ?
déjà ils disent de faire chauffer le moteur et d'attendre quelques minutes que l'huile retombe, avant de mesurer le niveau. si je me rappel bien.
In the MooN !!
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boyou2
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30-04-2010, 17:03:15 -
pfff
malheureux,ya que des cracs ici,AMHA personne ne le lit ce fichu manuel(rien de raciste attention ) :ho:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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R_34
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30-04-2010, 18:29:01 -
30 secondes et une 106 à tu9 accesoirement.
Je ne savais pas pour les pompes à huile.
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yohanhn
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30-04-2010, 22:43:02 -
au faite boyou,
tu connaitrais la pression de contact de la sonde de pression d'huile d'origine sur ca18 ?
J'adore travailler sur mon moteur !!
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vaax
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05-05-2010, 18:11:03 -
yohanhn a écrit :au faite boyou,
tu connaitrais la pression de contact de la sonde de pression d'huile d'origine sur ca18 ?
de mémoire ca s'allume a 7psi . Faut savoir que nissan dit qu'au minimum a chaud au ralenti on doit avoir 11psi ... apres c'est une sonde connue pour déconner un peu.
concernant la lecture de la jauge d'huile sur le CA, elle est difficile parce que y'a de l'huile qui reste dans le "tube". Le principe est donc de nettoyer le tube avant de faire une lecture.
Pour ca, méthode simple : on enleve la jauge, on la nettoie, on la remet PAS ENTIEREMENT, jusqu'au début du bout de plastique. dans cette position, le bout de la jauge ne touche pas le niveau d'huile ... ce qui veut dire que si y'a de l'huile dessus en la ressortant, c'est que c'est de l'huile présente dans le tube. Donc on la ressort, on l'essuie, on la remet dans la meme position, et on recommence jusqu'a ne pas avoir besoin d'essuyer. a ce moment, on la rentre completement dans le tube, on la sort en prenant soin de pas tirer de travers (sinon faut renettoyer le tube...) et on regarde le niveau sur chaque coté du carré de jauge, en retenant le plus bas. Il doit pas y avoir une grosse différente entre les 4, si y'en a c'est que ca a frotté dans le tube => try again.
on s'y fait a force. Perso il me faut nettoyer 3 à 5 fois la jauge avant de pouvoir faire une lecture.
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yohanhn
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05-05-2010, 23:21:03 -
merci de ta réponse
le minimum c'est 11psi et ça s'allume qu'à 7psi
J'adore travailler sur mon moteur !!
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yohanhn
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06-05-2010, 11:58:46 -
bin logique non puisque si le minimum requis c'est 11psi faudrais que ce soit au minimum 11psi, histoire de prévenir.
J'adore travailler sur mon moteur !!
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blackmontana
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05-08-2012, 22:53:58 - RE: Cloisonnement CARTER huile S13
Je voulais savoir si d entre vous un a cloisonné son carter tous seul
moi je suis entrain de le faire et je vais le tester ensuite
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boobye
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06-08-2012, 03:05:35 - RE: Cloisonnement CARTER huile S13
2 ans ! Pas mal !
(Modification du message : 06-08-2012, 03:08:13 par boobye.)
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blackmontana
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06-08-2012, 12:19:39 - RE: Cloisonnement CARTER huile S13
comment ça
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blackmontana
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06-08-2012, 23:39:24 - RE: Cloisonnement CARTER huile S13
oui j ai vu mais bon
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