RomChip_200
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24-02-2008, 18:08:14 - Carter vidé sur la route !! Huile Motul 20w60 et 300zx
J'avais décidé d'essayer la Motul 20W60 300V Le Mans 100% synthèse, pour sa tenue en température et voir si j'en consommais un peu moins (je consomme un peu d'huile).
50 euros les 4 litres.
Je pars de chez moi, 2kms plus loin, parfffffffffffffffffffffff, pression 0 à la gauge, je m'en apercois probablement 10 secondes après le vidage complet de mon carter sur la route sur 500m, je m'arrête illico, les arbres à came semblent encore un peu graissés.
Mon voisin me tracte jusqu'à chez moi.
Je remets 2litres d'huile standard histoire de pouvoir la rentrer dans le garage, ca pisse de partout côté passager et j'entends un sifflet d'air (le moteur semble tourner rond, je pense que le sifflet d'air est dû au travail de la pompe à huile).
Je verrai ce qui a pêté la semaine prochaine.
20W60, huile probalement plus visqueuse mais de là, à pêter un truc suite à la pression ... c'est vrai que j'avais 4.5 bars en roulant à 3000tours, avant c'etait 3.5-4
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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folken
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24-02-2008, 23:21:45 -
Hé bé ...
C'est en voyant des trucs pareils que je suis content d'avoir une alarme basse sur mon mano de pression d'huile (mais c'est aussi en voyant des trucs pareils que je me dit qu'il faudrait surtout que je le monte en remplacement de l'actuel tout pourri ).
Pas sûr que ce soit la pression qui ait fait ça.
Dans les secondes qui suivent le démarrage, elle est bien plus élevée (enfin, je pense ... sur ma s14, le mano va en butée au démarrage, donc plus de 100psi chez moi). C'est à ce moment là que ça aurait lâchè, plutôt ?
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nissan200sxs13
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25-02-2008, 00:15:26 -
ARF ca c'est la merde je sais pas quoi te dire, car les symptomes sont nouveaux. Sifflet d'air, je pense que peut-etre tu aurais le filtre à huile desseré ou bien ?
Dans tout les cas, si ca c'est vidé d'un coup tu dois avoir un indice à quelque part et un truc du genre voyant. Comme tu as des manos regarde sur une éventuelle plaque sandwich, la sonde en elle meme ne se serait pas dévissée ou bien le filtre à huile qui se desserre.
HUM par précaution j'ouvrirais pour voire si les coussinets n'ont pas pris
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Visiteur
Unregistered
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25-02-2008, 15:36:36 -
bon courage . j espere que le moulin aura pas trop subi
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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25-02-2008, 17:22:14 -
tout depends du regime,et de la charge a ce moment la.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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fiftyone51
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25-02-2008, 17:23:05 -
euh... à mon avis pas beaucoup, j'ai du faire 100m avec ma bluebird quand j'ai perdu mon huile, j'était en pleine charge (0.3 bar au turbo (d'origine)), d'un seul coup plus de pression d'huile et le turbo est mort direct. je l'ai garé, j'ai remis de l'huile, resserré le filtre dans la rue et je suis reparti, ca fumait tout blanc derrière, j'ai surveillé ma pression d'huile, dès que je tombais à 1b, j'en remettait et j'ai réussit à aller jusque chez moi, depuis j'ai mis un T3/T4 avec 0.7b, refait 3000 bornes en tapant dedans et les coussinets sont toujours là, c'est déja ca...
PS quand je dit turbo mort, c'est qu'une fois démonter, j'avais 3mm de jeu dans tous les sens
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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RomChip_200
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26-02-2008, 01:40:44 -
Vous savez quoi ?
Incroyable ....
Le joint du filtre à huile est sorti de son logement sur quelques millimètres !!!!
Il n'y a que ca, tout vient du filtre à huile.
Pourtant je serre à la main toujours un peu plus que ce qu'il faudrait, soit il est sorti de son logement au moment du serrage, soit sur la route avec la pression et le moteur montant en temperature (chaleur: caoutchouc qui se ramolit).
J'ai remis un autre type de filtre, 3.5L d'huile standard et je mets en route, ca claque un peu et la pression se fait attendre mais ca monte jusqu'à 6.5-7 bars. J'entends un bruit bizarre sur le devant moteur, ca ne semble pas être l'arbre à came ou un poussoir, un bruit plus aigu, bon, ca s'attenue, ca semble être une des poulies ou le ventilo.
Je decide d'aller faire un tour, je monte doucement en temp.
A 80°C pour l'huile, je fais souffler les turbos, zut, ca glisse en montant dans les tours, je réessaie, ca glisse encore, l'aiguille s'envole, de l'huile a été projetée et est donc rentrée dans la boite sur le disque d'embrayage, merde ... au bout de 3-4 fois, ca semble s'atténuer (ca chauffe un disque !), mais maintenant vers 5500-6500 j'ai un clac clac moteur, hum, pas rassuré, on va attendre que ca lubrifie dans les tours, bon finalement, j'atteinds 1-2 fois 7000 tours sans clac-clac, bon allez je rentre cool. Le moteur ou les turbos semblent n'avoir pas subi le manque d'huile sur 500m.
Je vais remettre de la 20W60 ces jours-ci.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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26-02-2008, 02:04:46 -
Asphalt Burner a écrit :Putain t'as surtout eu de la chance de ne pas rouler sur l'huile : là tu tappais dans le premier truc devant toi
t'as pense aux motards et aux autres usagers,je pense pas qu'il se soit arrete pour eponger 3l d'huile
c'est pas contre toi RC200
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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mitch200sx
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26-02-2008, 09:49:13 -
De la 20w60 c'est trop épais pour l'hiver non :
elle ne va pas arriver à chauffer et etre optimum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-02-2008, 12:26:49 -
120° et + pour la motul 300v en w60
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NX-R
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02-03-2008, 01:45:52 -
c'est con se qui t'arrive, parcontre je vois pas l'interet de la 20w60 en hiver, c'est de l'huile pour chez moi ou il fait 40en ete.
pourquoi tu ne prends pas de la castrol rs10w60? moi c'est ce que je prends et elle est tres efficace.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-03-2008, 10:53:39 -
RomChip_200 a écrit :Boyou2, tu en penses quoi des impacts moteur suite à mon experience ?
franchement,je pense que les coussinets ont pris
rien qu'a voir l'experience de bubuche a ce sujet,j'ai bien l'impression que les coussinets de vg30dett sont bien plus fragiles que ceux de ca18det.
les coussinets c'est un bruit asses metallique,genre tu tape avec un marteau contre de l'alu,alors que les poussoirs c'est un bruit metallique plus sourd.
a toi d'essayer de situer OU se trouve exactement le bruit.
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