Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 15:26:35

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pression d'huile 300zx ?
motorsport56 Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-02-2007, 20:30:19 #1

Hello,une petite question au passage,sur mon mano de pression d'huile à froid je suis vers les 6 (bars?) et à chaud entre 2 et 3 bars et malgé une forte accéleration l'aiguille reste entre 2 et 3 bars...C'est la même chose pour vous?

Pour vu que ça dure ....
Bidoch78 Hors ligne Active Member ***

Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-02-2007, 21:22:03 #2

Cf doc :

ralenti = entre 0.7 et 0.8
à 3000trs/mn = entre 3.6 et 4.6.

Tu as un pb !!!!

300zx TT Auto
Bidoch78 Hors ligne Active Member ***

Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-02-2007, 21:23:19 #3

et si mes souvenirs sont bons (ca fait un petit bout de temps que je l'ai pas prise) quand je pousse, ca grimpe directe...

300zx TT Auto
motorsport56 Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-02-2007, 21:25:49 #4

C'est bien ce qui me semblait,alors maintenant il faut que je vois si le pb vient du mano ou de la pompe à huile.Au fait quelqu'un a une idée du prix de la pompe à huile et pour le montage est-elle accessible ?

Sinon ça ne viendrait pas de la fluidité de mon huile 5w40 ?

Pour vu que ça dure ....
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-02-2007, 21:39:46 #5

La viscosité de l'huile influe, mais pas dans ces proportions là Confused
Tu es sûr que ton capteur et/ou ton mano sont bons ?

Ton capteur est mis à quel endroit du bloc moteur ?

motorsport56 Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-02-2007, 21:43:29 #6

Salut Asphalt, pour le capteur je ne sais pas trop il faut que je regarde la doc technique...A priori pour une pompe à huile il faut compter entre 150 et 200 euros.
Mais je pense qu'il est plus judicieux par commencer à changer ce capteur.Je n'ai aucune idée si mon mano est bon.

Pour vu que ça dure ....
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-02-2007, 21:44:53 #7

Ha c'est le capteur d'origine ?
Je connais pas la 300 donc je savais pas que y'en avait un :ange:
Sur la 200, y'a qu'une merde de capteur on/off :roll:

motorsport56 Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-02-2007, 21:48:42 #8

Je ne suis pas sur qu'il y aie un capteur ou une sonde,dans tous les cas je pense qu'il a ses 17 bougies donc ce n'est pas un luxe de le changer si il existe.

Pour vu que ça dure ....
nismo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-02-2007, 00:05:27 #9

c de notoriété publique que le capteur monté d origine est un peu pourri......j ai eu le meme probleme sur mon ex 300zx...je croyais que la pompe deconnait..il y a 99% de chance pour que cela vienne du capteur....

s14 prépa 300ch
klod38 Hors ligne Active Member ***

Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
23-02-2007, 09:30:52 #10

ba ca tombe bien j avais le meme soucis il y a quelque jour et le probleme vient du capteur
sur autoroute a 150 au regulateur tu voit la jauge qui monte et qui descend
je l ai demonter et nettoyer et hop nickel
la mienne est de 91 avec 45000km et il etait bien sal comme elle ne tournait pas souvent
et puis change ta viscosite d huile ca a fait beaudcoup pour la mienne
5w40 a 15w50 Wink

[Image: 18022007128rk6.th.jpg]

mon nouveau jouet apres la s13
nismo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-02-2007, 10:00:55 #11

klod38 a écrit :a 150 au regulateur tu voit la jauge qui monte et qui descend
:
voila,ca faisait exactement ca!

s14 prépa 300ch
motorsport56 Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-02-2007, 10:08:52 #12

Ok merci mais quelqu'un peut mon confirmer qu'on a bien un capteur sur nos 300zx ?

Pour vu que ça dure ....
didier gandilhon Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
23-02-2007, 10:17:11 #13

motorsport56 a écrit :Ok merci mais quelqu'un peut mon confirmer qu'on a bien un capteur sur nos 300zx ?

ben vu qu'on a la jauge de pression.. on a le capteur, c'est mathématique LOL
klod38 Hors ligne Active Member ***

Messages : 260
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
23-02-2007, 11:16:15 #14

oui oui il y a bien un capteur il est juste au dessus du filtre a huile et il est super facile d acces en 30 seconde il est demonter
fais gaffe aussi a la connectique c la grosse maladie sur ces engin de fou

[Image: 18022007128rk6.th.jpg]

mon nouveau jouet apres la s13
motorsport56 Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-02-2007, 13:44:10 #15

Merci beaucoup pour cette precision Klod38.Je vais donc mettre à la main à la pate.

Pour vu que ça dure ....
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2007, 13:45:07 #16

et moi j'ai faim je vais mettre les mains dans mon plat de pate Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
motorsport56 Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-02-2007, 13:46:28 #17

ouais bof il y a mieux lol ...

Pour vu que ça dure ....
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-02-2007, 14:27:35 #18

Sac

:zewall:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
motorsport56 Hors ligne Active Member ***

Messages : 216
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
23-02-2007, 14:39:34 #19

:mp4: :mp4: :mp4: :rokt:

Pour vu que ça dure ....
jeje29 Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
23-02-2007, 15:41:54 #20

Moi aussi j'ai ce problème de jauge de pression:
A froid au ralenti je monte à 2 bars
puis à chaud la jauge se colle à zéro et en accélérant elle décole d'un coup.
Je fais la vidange ce week-end, j'en profiterai pour nettoyer le capteur

Nissan 300 ZX
nismo Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-02-2007, 18:24:00 #21

hop!ca faisait longtemps!je ferais un passage eclair chez toi ce week end pour te filer la dtu..... Wink

s14 prépa 300ch
jeje29 Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
23-02-2007, 18:43:20 #22

Pas de soucis, voisin
Mais je travaille demain donc je ne serai pas à la maison

Nissan 300 ZX
jeje29 Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
24-02-2007, 09:57:40 #23

Ca y est, j'ai nettoyé mon capteur pendant ma vidange et nickel j'ai retrouvé la bonne valeur de pression d'huile par contre mon capteur est du côté gauche vissé sur un petit support en dessous du turbo

Nissan 300 ZX
RomChip_200 Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-03-2007, 17:46:26 #24

Faites passer le trou du capteur à 1mm et tout sera bcp plus reactif.

<= 1 bar au ralenti
4 bars en regime de croisiere
6-7 bars à froid.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85