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[300zx] démarrage moteur bruit sec (pas d'huile) inquiétant
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Bogey Jammer
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Yo tout le monde
je suis passé chez le garagiste pour une petite opération quelconque et m'a tiré les oreilles parce que je mettais de l'huile trop visqueuse qui faisait varier trop sensiblement le niveau et provoquait des démarrages à froid bruyants, des bruits de mécanique sans huile en gros, pendant une demi seconde. Bon ok je refais une vidange avec de la 10-40W, 300km après la précédente..
Cette fois le niveau se stabilise, il est au max mais pourtant quand je démarre la voiture à froid le bruit réapparait systématiquement et ça commence à m'angoisser. Il fait pas spécialement froid pourtant...
donc les questions:
1. c'est normal?
2. la jauge de pression d'huile met du temps pour décoller et se déplacer, c'est bon signe?
3. devrais-je vérifier la pression manuellement?
4. ya des risques ou je panique?
twin-turbo
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Si ton moulin est en bonne santé, il deverai pas claquer...
eventuellement 1 sec maxi !!! quand elle est dehors par -10°C...
vérifie tes poussoirs... :roll:
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
streetbike
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à mon avis c'est juste ces bon vieux poussoirs hydro de m.....
j'ai le même probleme, et ça fait 2 ans que ça dure
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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klod38
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perso g le meme truc la mienne claque pendant meme pas 1 seconde et c un bruit de poussoir
j avais un 13 et pareil meme bruit de poussoir pendant une seconde et g rouler 3 ans comme ca et 100000 km alors je ne m inquiete pas
et pour info mon z a 45000 km d origine alors ca m etonnerai que g un soucis de pression d huile par precaution je vien de changer ma sonde de pression et toujours pareil g la bonne pression donner par la revue tech et meme un poil au dessus alors pas de souci
voila
mon nouveau jouet apres la s13
Bogey Jammer
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merci de vos réponse, ça me rassure un peu
je vais quand même me renseigner sur les huiles, j'ai mis de la castrol gtx3 10-40w mais j'ai l'impression qu'elle ne se 'fixe' pas, tout tomberait dans le carter.
Dès que j'ai obtenu la voiture j'ai fait une vidange en urgence avec de la Elf evolution 5-40w, je n'ai pas eu de souci particulier, même si je ne me souviens plus très bien si elle faisait le bruit. Mais la vidange suivante s'est fait avec de la castrol gtx5 5-40W et là je pense que cette huile est la pire qu'on puisse mettre dans un 300zx. En fait je pense que Castrol n'est pas ce qu'il y a de mieux pour ce moteur..
Je vais tenter d'autres marques, mais va falloir que je trouve un bon fournisseur parce que la vidange tous les 300km ça commence à faire un sacré budget.
Vous mettez quoi vous?
Bubuche
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moi (et bcp d'anglais préparé), on met castrol RS 10/60 et pas de souci
PS: Pour ta pression d'huile, y'a bcp de souci avec les sonde d'origine donc ne t'y fie pas trop
albator.korn
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klod38
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mon nouveau jouet apres la s13
Ataru kun
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je met de la 5w40 en castrol je sais plus quoi (juste pas de la rs en fait)
et une autre personne met cettte huile dans ses 300 depuis 10 ans sans soucis
nismo
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5w50 de chez carrefour(c de la mobil en fait)24 euros les 7 litres......le top!
s14 prépa 300ch
Bogey Jammer
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de la 5-40w c'est trop délicat pour moi. La castrol 5-40w avait l'air chouette mais j'ai vidé le bidon de 4l dans le moteur qui en réclamait toujours plus, j'ai cru qu'il y avait une grosse fuite mais pourtant lors de la vidange j'ai bien re-rempli le bidon.. en plus la jauge était illisible. Bref plus de castrol, voire plus de 5-40w.
Je vais regarder les marques Mobil1 et Valvoline que les ricain ayant eu le même problème que moi ont l'air d'apprécier, faut juste trouver le bon fournisseur...
Ça a bien l'air de venir de l'huile en fait
boyou2
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Shetland Tricouille
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aaaaaaaaaaaaaa
la valvoline,la seule huile de technologie minerale qui egale les full synthese :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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