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[S13] walbro et régulateur de pression
streetbike Hors ligne
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23-04-2005, 14:52:21   -   [S13] walbro et régulateur de pression
Bon , je compte commander une pompe à essence walbro pour ma S13,
apparemment elle permet de garder la pression d'origine au max même avec une bonne pression de sural haut dans les tours.
ce que ne fait pas la pompe d'origine si j'ai bien compris.

ma question est jusqu'où peut on aller avec la pression d'essence d'origine ??

est-ce qu'il faut remapper l'ECU apres avoir changé la pompe ?

et est-ce que l'origine se pete vraiment la gueulle en pression quand on tire trop ??

et donc est-ce qu'il faut prendre aussi un régulateur de pression réglable , ou ça ne sert qu'avec un T3000 à 8bar de pression de sural pour sortir 3255cv à la roue arriere droiter ??? LOL

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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Greg_P Hors ligne
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23-04-2005, 17:43:45   -    
ma question est jusqu'où peut on aller avec la pression d'essence d'origine ??
A a pression de sural d'origine (si c ca la question), mais tut le temps.

est-ce qu'il faut remapper l'ECU apres avoir changé la pompe ?
Non

et est-ce que l'origine se pete vraiment la gueulle en pression quand on tire trop ??
C'est surtout qu'elle tiens pas bien longtemps.

et donc est-ce qu'il faut prendre aussi un régulateur de pression réglable , ou ça ne sert qu'avec un T3000 à 8bar de pression de sural pour sortir 3255cv à la roue arriere droiter ??? Mort de rire
T'en prend un si t'en veut un. Ca depend de ce que tu veux faire apres, un fois que tu auras monter cette pompe.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
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Hades Hors ligne
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23-04-2005, 17:49:30   -    
LOL
la pression du regulateur d'origine est de 3 bar, si tu met une pompe walbro et des injecteurs plus gros elle seras toujours de 3 bar, avec la pompe d'origine je pense pas ( dans le cas de 550cc par exemple) qu'elle suive Wink
un régulateur de pression réglable, je pense ( d'aprés ce que j'ai lu ) que ca te permet de " simuler " des injecteurs plus gros, attention à la pression à ne pas dépasser, je crois que c'est 4.5 bar, ou moins je sais plus.
traine sur les different forum et regarde, il y a beaucoup de gars qui ont des chevaux (aux alentours des 350-400) avec le régulateur d'origine.
sxoc, zilvia.net, beaucoup de prépa sympathiques la dedans :] :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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23-04-2005, 20:07:11   -    
En mettant une pression de 4.5 bar, tu peux optenir le debit equivalent d'injecteur 440 à la pression d'origine 3 bar, mais pour cela soit fonctionnel il faut que l'ecu doit remapé en tenant compte de cette caracteristique.

Reste à savoir, si avec une pression si elevée les injecteurs travaillent correctemnt, logiquement il peuvent encaisser 5 bars.

C2=A2*RACINE(B4/A4) à metre sans excel

avec A2=debit d'origine
A4= pression d'origine
B4= nouvelle pression

dans le cas ou A2=340, A4=3, B4=4,5 on obtiens un nouveau debit de :
416
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Hades Hors ligne
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24-04-2005, 00:27:07   -    
oui mais faudrais pas que ca fasse de l'auto allumage, si il garde le ratio de compression de 8.5:1 avec une pression d'essence de 4.5 bar Confused
note je sais pas à combien de pression ca exploserait Wink

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24-04-2005, 01:35:25   -    
les injecteurs d'origine ce sont des 340 ?? mince je pensais que c'était des 370cc..... ah moins que ça soit ceux de la 14 ??

donc qu'est-ce qu'il vaut le mieux pour la suite ( apres changement de turbo qui interviendra quand le mien sera mort ) vrai injecteurs plus gros ? ou du faux avec un régulateur à 4bars au lieu de 3 ??

et au début en fait je demandais jusqu'à quelle pression de sural on peut monter sans faire un trou aux pistons Big Grin ( les photos arrivent, ne poussez pas) avec un T25 et cette pompe à essence à la pression de 3bar ???

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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24-04-2005, 03:33:25   -    
streetbike, tu melanges circuit d'air et circuit d'essence, 3 bars c'est dans le rail qui alimente les injecteurs, pas sur le circuit turbo-intercooler colecteur.

et pour corriger une valeur erronée la pression de tarage du FPR est de 2.501 bars et non pas 3.
3 bars c'est la pression de référence pour donner le debit des injecteurs, tous les injecteurs montables sur la S13, 340,440,550,780 annonce un debit à 3 bars.
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24-04-2005, 05:06:02   -    
c'est pas moi qui mélange air et essence c'est le moteur ........

Je vais reformuler la question.
avec un T25 qui tourne à 1.1bar par exemple
est-ce que la combinaison : injecteurs d'origine, pompe walbro à 2.501bar vont pouvoir envoyer assez d'essence dans mon moulin pour ne jamais être trop pauvre.

c'est mieux comme ça ???

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SK_Flowne Hors ligne
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24-04-2005, 10:41:20   -    
Le T25 ne tiendra pas 1.1 Bar, enfin pas longtemps :]

" apparemment elle permet de garder la pression d'origine au max même avec une bonne pression de sural haut dans les tours.
ce que ne fait pas la pompe d'origine si j'ai bien compris. "

Nan, nan, nan, tu a cassé ton moteur parce tu a fait le gorêt avec les pics de pression, ne rejette pas ta faute sur la pompe d'origine s'il te plait.

Pour ne jamais être trop pauvre : ECU / 444cc / AFM Z32 / pompe.

Là tu es sur d'être safe.

[Image: sanstitre2.gif]
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24-04-2005, 13:54:11   -    
oui j'ai fait le goret avec mes 1.3 et même un pic à un peu plus d'apres mon passager du jour...

c'est bien pour ça que je veux me limiter via AVCR à 1.05 - 1.1

je cherche juste à savoir ce qu'apporte de plus en réalité le montage d'une pompe à plus gros débit sur la s13

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24-04-2005, 14:00:52   -    
streetbike a écrit :je cherche juste à savoir ce qu'apporte de plus en réalité le montage d'une pompe à plus gros débit sur la s13

De la fiabilité.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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24-04-2005, 14:32:11   -    
et bien voilà !!!! et pourquoi c'est plus fiable ???
parce que la pression est plus constante ??

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24-04-2005, 14:32:48   -    
de quoi abreuver des 444cc


et sinon quand la pompe d'origine rend l'âme et qu'il faut la remplacer, ben la gros débit est moins chère.

[Image: sanstitre2.gif]
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24-04-2005, 14:41:28   -    
ok, donc à la question ya t'il une différence de richesse entre la pompe d'origine en bonne santé et la walbro avec les injecteurs d'origine bien sur , la réponse est elle oui ou non ???

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24-04-2005, 14:45:22   -    
bien sur que non, le régulateur sert à ça.



la seule différence c'est qu'une pompe usée va avoir du mal à maintenir constant son débit max.

ce qui avec la pompe d'origine (quand elle est usée) peut amener un défaut d'essence.

[Image: sanstitre2.gif]
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24-04-2005, 14:57:53   -    
Merci chef !!! j'ai plus de questions.....
désolé mais j'aime bien comprendre pourquoi choisir une piece plutot qu'une autre.....
bon ben me reste plus qu'à passer commande...
et une walbro en plus des pistons WISECO, une !!

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24-04-2005, 15:42:00   -    
Ca t'ennuirai d'en commander une seconde pour moi ?
Je te paye évidemment les frais de port jusqu'à chez moi pour me renvoyer la pompe, ainsi que la moitié de tes frais bancaires si tu veux Wink

En fait, je n'ai plus que ça à commander chez Apex, mais j'attendais pour mettre autre chose vu les frais de banque et je trouve pas Sad

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24-04-2005, 16:05:46   -    
pas de probleme je dois normalement en commander une autre pour lio aussi
je fais un post pour commande groupée..

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24-04-2005, 21:02:33   -    
Merci man Yes
J'ai vu l'autre topic Wink

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