Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 17:20:37

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(S13) Solenoide de régulateur de pression d'air (HELP)
civic-ej9 Hors ligne Junior Member *

Messages : 52
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
23-05-2009, 01:04:06 #1

bonjour,

Après avoir fait des recherches sur ce fameux solénoide je ne trouve pas a quoi il peut servir dans nos S13, je sais comment le contrôler grâce à la RTA mais ça ne répond pas à ma question.

Pouvez vous m'éclairer sur l'interêt de cette pièce?
Quelles conséquences si il est HS?

Merci :!:
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-05-2009, 10:36:57 #2

civic-ej9 a écrit :je ne trouve pas a quoi il peut servir dans nos S13
Normal, y'en a pas sur une s13 ... la pression est régulée uniquement mécaniquement.
Ca doit pas être le bon nom Confused ou une traduction (très) approximative d'une rta française Confused mais je doute que quelqu'un puisse répondre à ta question, du coup ...

T'as pas une photo, ou un éclaté de la rta à nous montrer plutôt ?

Le truc le plus approchant que je pourrais trouver, c'est l'actuator de la WG.
Et si il est hs, la pression monte trop haut, et ton bloc va pas durer longtemps. T'auras beaucoup de puissance, mais pas longtemps.
Mais si c'est bien de ça dont tu parles, et que tu roules avec ta voiture, le bloc serait déjà foutu si il marchait plus ...
MQP Hors ligne Active Member ***

Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-05-2009, 12:12:44 #3

Ou alors tu parles du hot start solenoïde, qui aide au démarrage à chaud et qui est relié au fpr.
civic-ej9 Hors ligne Junior Member *

Messages : 52
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
23-05-2009, 12:17:43 #4

Merci de ta réponse mais ce n'est pas l'actuator de waste-gate, il se situe juste en dessous du transistor d'alimentaion ( c'est une sorte d'electrovanne avec des arrivés de depression dessus ).
J'espère que c'est plus clair maintenant ! Confused

civic ej9 en daily-car et 200sx en rénovation
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-05-2009, 12:35:20 #5

MQP a écrit :Ou alors tu parles du hot start solenoïde, qui aide au démarrage à chaud et qui est relié au fpr.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
civic-ej9 Hors ligne Junior Member *

Messages : 52
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
23-05-2009, 16:24:33 #6

c'est ca mais c'est quoi le fpr?
Quelles sont les conséquences si les durites qui en sortent ne sont pas branché et ou se branchent elle?
Merci!
Nos1985 Hors ligne Active Member ***
02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
23-05-2009, 19:52:13 #7

civic-ej9 a écrit :c'est ca mais c'est quoi le fpr?
Quelles sont les conséquences si les durites qui en sortent ne sont pas branché et ou se branchent elle?
Merci!

fpr =fuel pressure regulator , regulateur de pression d'essence Wink
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-05-2009, 20:57:41 #8

fait une recherche,deja discute a plusieurs reprises,et quand a l'explication de ou va quoi,deja dit avec photos a l'appuie(de moi en plus)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
MQP Hors ligne Active Member ***

Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-05-2009, 09:06:00 #9

Et un conseil: rebranche vite tes durites !
civic-ej9 Hors ligne Junior Member *

Messages : 52
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
25-05-2009, 19:05:49 #10

Merci de vos réponses quand a boyou j'ai déjà fais des recherches sans trop que ca répondent a mes questions je comprend le fait que se soit pas amusant pour les "anciens" du forum de répondre toujours au même questions. Mais c'est pas facile quand on débarque dans un forum comme celui la. je tiens a t'informer que de se dont je parle en termes de mécanique est sur (je fais un bts après vente auto et surtout de la mécanique )j'ai un minimum de connaissances et surement moins que toi concernant les nissan et c'est juste vos termes (fpr=fuel pressure regulator) que je n'ai pas encore tous en tête.
Cependant merci a toi et aux autres de bien vouloir m'accorder un peu de temps pour répondre a mes questions. Wink

civic ej9 en daily-car et 200sx en rénovation
80franck Hors ligne Active Member ***

Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
25-05-2009, 23:15:26 #11

fais la recherche avec le terme "hot start solenoide" Wink

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
civic-ej9 Hors ligne Junior Member *

Messages : 52
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
25-05-2009, 23:36:13 #12

Merci je l'ai fait et j'ai trouvé quelques renseignements je sais qu'en sortie de solénoide une durite de dépression va au fpr mais la deuxième je sais toujours pas ou elle va (au collecter d'admission ?), je vais chercher encore.
L'ancien propriétaire m'a bricolé ça n'importe comment :x

civic ej9 en daily-car et 200sx en rénovation
80franck Hors ligne Active Member ***

Messages : 843
Sujets : 4
Inscription : Nov 2007
Réputation : 1
26-05-2009, 00:01:41 #13

[Image: ca18detvacuumdiato5.jpg]

:walk: La team Perf'silvia en marche :walk:
CA18DET & APEXI for men 8) BLITZ AND HKS for gays :dead:
[Image: s13f3sj2.jpg]
civic-ej9 Hors ligne Junior Member *

Messages : 52
Sujets : 11
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
27-05-2009, 18:26:14 #14

Merci pour le schéma

civic ej9 en daily-car et 200sx en rénovation
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 419
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-05-2009, 18:34:40 #15

schema que l'on retrouve......dans la RTA.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.