streetbike
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23-04-2005, 14:52:21 - [S13] walbro et régulateur de pression
Bon , je compte commander une pompe à essence walbro pour ma S13,
apparemment elle permet de garder la pression d'origine au max même avec une bonne pression de sural haut dans les tours.
ce que ne fait pas la pompe d'origine si j'ai bien compris.
ma question est jusqu'où peut on aller avec la pression d'essence d'origine ??
est-ce qu'il faut remapper l'ECU apres avoir changé la pompe ?
et est-ce que l'origine se pete vraiment la gueulle en pression quand on tire trop ??
et donc est-ce qu'il faut prendre aussi un régulateur de pression réglable , ou ça ne sert qu'avec un T3000 à 8bar de pression de sural pour sortir 3255cv à la roue arriere droiter ???
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Greg_P
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23-04-2005, 17:43:45 -
ma question est jusqu'où peut on aller avec la pression d'essence d'origine ??
A a pression de sural d'origine (si c ca la question), mais tut le temps.
est-ce qu'il faut remapper l'ECU apres avoir changé la pompe ?
Non
et est-ce que l'origine se pete vraiment la gueulle en pression quand on tire trop ??
C'est surtout qu'elle tiens pas bien longtemps.
et donc est-ce qu'il faut prendre aussi un régulateur de pression réglable , ou ça ne sert qu'avec un T3000 à 8bar de pression de sural pour sortir 3255cv à la roue arriere droiter ??? Mort de rire
T'en prend un si t'en veut un. Ca depend de ce que tu veux faire apres, un fois que tu auras monter cette pompe.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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Hades
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23-04-2005, 17:49:30 -
la pression du regulateur d'origine est de 3 bar, si tu met une pompe walbro et des injecteurs plus gros elle seras toujours de 3 bar, avec la pompe d'origine je pense pas ( dans le cas de 550cc par exemple) qu'elle suive
un régulateur de pression réglable, je pense ( d'aprés ce que j'ai lu ) que ca te permet de " simuler " des injecteurs plus gros, attention à la pression à ne pas dépasser, je crois que c'est 4.5 bar, ou moins je sais plus.
traine sur les different forum et regarde, il y a beaucoup de gars qui ont des chevaux (aux alentours des 350-400) avec le régulateur d'origine.
sxoc, zilvia.net, beaucoup de prépa sympathiques la dedans :] :]
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
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That's why i love my Silvia
A +, seb.
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23-04-2005, 20:07:11 -
En mettant une pression de 4.5 bar, tu peux optenir le debit equivalent d'injecteur 440 à la pression d'origine 3 bar, mais pour cela soit fonctionnel il faut que l'ecu doit remapé en tenant compte de cette caracteristique.
Reste à savoir, si avec une pression si elevée les injecteurs travaillent correctemnt, logiquement il peuvent encaisser 5 bars.
C2=A2*RACINE(B4/A4) à metre sans excel
avec A2=debit d'origine
A4= pression d'origine
B4= nouvelle pression
dans le cas ou A2=340, A4=3, B4=4,5 on obtiens un nouveau debit de :
416
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streetbike
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24-04-2005, 01:35:25 -
les injecteurs d'origine ce sont des 340 ?? mince je pensais que c'était des 370cc..... ah moins que ça soit ceux de la 14 ??
donc qu'est-ce qu'il vaut le mieux pour la suite ( apres changement de turbo qui interviendra quand le mien sera mort ) vrai injecteurs plus gros ? ou du faux avec un régulateur à 4bars au lieu de 3 ??
et au début en fait je demandais jusqu'à quelle pression de sural on peut monter sans faire un trou aux pistons ( les photos arrivent, ne poussez pas) avec un T25 et cette pompe à essence à la pression de 3bar ???
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Unregistered
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24-04-2005, 03:33:25 -
streetbike, tu melanges circuit d'air et circuit d'essence, 3 bars c'est dans le rail qui alimente les injecteurs, pas sur le circuit turbo-intercooler colecteur.
et pour corriger une valeur erronée la pression de tarage du FPR est de 2.501 bars et non pas 3.
3 bars c'est la pression de référence pour donner le debit des injecteurs, tous les injecteurs montables sur la S13, 340,440,550,780 annonce un debit à 3 bars.
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