Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] walbro et régulateur de pression
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
23-04-2005, 14:52:21   -   [S13] walbro et régulateur de pression
Bon , je compte commander une pompe à essence walbro pour ma S13,
apparemment elle permet de garder la pression d'origine au max même avec une bonne pression de sural haut dans les tours.
ce que ne fait pas la pompe d'origine si j'ai bien compris.

ma question est jusqu'où peut on aller avec la pression d'essence d'origine ??

est-ce qu'il faut remapper l'ECU apres avoir changé la pompe ?

et est-ce que l'origine se pete vraiment la gueulle en pression quand on tire trop ??

et donc est-ce qu'il faut prendre aussi un régulateur de pression réglable , ou ça ne sert qu'avec un T3000 à 8bar de pression de sural pour sortir 3255cv à la roue arriere droiter ??? LOL

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-04-2005, 17:43:45   -    
ma question est jusqu'où peut on aller avec la pression d'essence d'origine ??
A a pression de sural d'origine (si c ca la question), mais tut le temps.

est-ce qu'il faut remapper l'ECU apres avoir changé la pompe ?
Non

et est-ce que l'origine se pete vraiment la gueulle en pression quand on tire trop ??
C'est surtout qu'elle tiens pas bien longtemps.

et donc est-ce qu'il faut prendre aussi un régulateur de pression réglable , ou ça ne sert qu'avec un T3000 à 8bar de pression de sural pour sortir 3255cv à la roue arriere droiter ??? Mort de rire
T'en prend un si t'en veut un. Ca depend de ce que tu veux faire apres, un fois que tu auras monter cette pompe.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-04-2005, 17:49:30   -    
LOL
la pression du regulateur d'origine est de 3 bar, si tu met une pompe walbro et des injecteurs plus gros elle seras toujours de 3 bar, avec la pompe d'origine je pense pas ( dans le cas de 550cc par exemple) qu'elle suive Wink
un régulateur de pression réglable, je pense ( d'aprés ce que j'ai lu ) que ca te permet de " simuler " des injecteurs plus gros, attention à la pression à ne pas dépasser, je crois que c'est 4.5 bar, ou moins je sais plus.
traine sur les different forum et regarde, il y a beaucoup de gars qui ont des chevaux (aux alentours des 350-400) avec le régulateur d'origine.
sxoc, zilvia.net, beaucoup de prépa sympathiques la dedans :] :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
23-04-2005, 20:07:11   -    
En mettant une pression de 4.5 bar, tu peux optenir le debit equivalent d'injecteur 440 à la pression d'origine 3 bar, mais pour cela soit fonctionnel il faut que l'ecu doit remapé en tenant compte de cette caracteristique.

Reste à savoir, si avec une pression si elevée les injecteurs travaillent correctemnt, logiquement il peuvent encaisser 5 bars.

C2=A2*RACINE(B4/A4) à metre sans excel

avec A2=debit d'origine
A4= pression d'origine
B4= nouvelle pression

dans le cas ou A2=340, A4=3, B4=4,5 on obtiens un nouveau debit de :
416
Retourner en haut
Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-04-2005, 00:27:07   -    
oui mais faudrais pas que ca fasse de l'auto allumage, si il garde le ratio de compression de 8.5:1 avec une pression d'essence de 4.5 bar Confused
note je sais pas à combien de pression ca exploserait Wink

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-04-2005, 01:35:25   -    
les injecteurs d'origine ce sont des 340 ?? mince je pensais que c'était des 370cc..... ah moins que ça soit ceux de la 14 ??

donc qu'est-ce qu'il vaut le mieux pour la suite ( apres changement de turbo qui interviendra quand le mien sera mort ) vrai injecteurs plus gros ? ou du faux avec un régulateur à 4bars au lieu de 3 ??

et au début en fait je demandais jusqu'à quelle pression de sural on peut monter sans faire un trou aux pistons Big Grin ( les photos arrivent, ne poussez pas) avec un T25 et cette pompe à essence à la pression de 3bar ???

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
24-04-2005, 03:33:25   -    
streetbike, tu melanges circuit d'air et circuit d'essence, 3 bars c'est dans le rail qui alimente les injecteurs, pas sur le circuit turbo-intercooler colecteur.

et pour corriger une valeur erronée la pression de tarage du FPR est de 2.501 bars et non pas 3.
3 bars c'est la pression de référence pour donner le debit des injecteurs, tous les injecteurs montables sur la S13, 340,440,550,780 annonce un debit à 3 bars.
Retourner en haut
Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-04-2005, 05:06:02   -    
c'est pas moi qui mélange air et essence c'est le moteur ........

Je vais reformuler la question.
avec un T25 qui tourne à 1.1bar par exemple
est-ce que la combinaison : injecteurs d'origine, pompe walbro à 2.501bar vont pouvoir envoyer assez d'essence dans mon moulin pour ne jamais être trop pauvre.

c'est mieux comme ça ???

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-04-2005, 10:41:20   -    
Le T25 ne tiendra pas 1.1 Bar, enfin pas longtemps :]

" apparemment elle permet de garder la pression d'origine au max même avec une bonne pression de sural haut dans les tours.
ce que ne fait pas la pompe d'origine si j'ai bien compris. "

Nan, nan, nan, tu a cassé ton moteur parce tu a fait le gorêt avec les pics de pression, ne rejette pas ta faute sur la pompe d'origine s'il te plait.

Pour ne jamais être trop pauvre : ECU / 444cc / AFM Z32 / pompe.

Là tu es sur d'être safe.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-04-2005, 13:54:11   -    
oui j'ai fait le goret avec mes 1.3 et même un pic à un peu plus d'apres mon passager du jour...

c'est bien pour ça que je veux me limiter via AVCR à 1.05 - 1.1

je cherche juste à savoir ce qu'apporte de plus en réalité le montage d'une pompe à plus gros débit sur la s13

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
24-04-2005, 14:00:52   -    
streetbike a écrit :je cherche juste à savoir ce qu'apporte de plus en réalité le montage d'une pompe à plus gros débit sur la s13

De la fiabilité.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-04-2005, 14:32:11   -    
et bien voilà !!!! et pourquoi c'est plus fiable ???
parce que la pression est plus constante ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-04-2005, 14:32:48   -    
de quoi abreuver des 444cc


et sinon quand la pompe d'origine rend l'âme et qu'il faut la remplacer, ben la gros débit est moins chère.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-04-2005, 14:41:28   -    
ok, donc à la question ya t'il une différence de richesse entre la pompe d'origine en bonne santé et la walbro avec les injecteurs d'origine bien sur , la réponse est elle oui ou non ???

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
24-04-2005, 14:45:22   -    
bien sur que non, le régulateur sert à ça.



la seule différence c'est qu'une pompe usée va avoir du mal à maintenir constant son débit max.

ce qui avec la pompe d'origine (quand elle est usée) peut amener un défaut d'essence.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-04-2005, 14:57:53   -    
Merci chef !!! j'ai plus de questions.....
désolé mais j'aime bien comprendre pourquoi choisir une piece plutot qu'une autre.....
bon ben me reste plus qu'à passer commande...
et une walbro en plus des pistons WISECO, une !!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-04-2005, 15:42:00   -    
Ca t'ennuirai d'en commander une seconde pour moi ?
Je te paye évidemment les frais de port jusqu'à chez moi pour me renvoyer la pompe, ainsi que la moitié de tes frais bancaires si tu veux Wink

En fait, je n'ai plus que ça à commander chez Apex, mais j'attendais pour mettre autre chose vu les frais de banque et je trouve pas Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-04-2005, 16:05:46   -    
pas de probleme je dois normalement en commander une autre pour lio aussi
je fais un post pour commande groupée..

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
24-04-2005, 21:02:33   -    
Merci man Yes
J'ai vu l'autre topic Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SR20DE] ajout d'un dispositif complet de regulateur de vitesse (ASCD) ? S0LlDSNAKE 6 1 119 09-09-2021, 11:43:23
Dernier message: S0LlDSNAKE
  [GTI-R] régulateur alternateur dicanot thierry p10 4 1 747 12-07-2013, 11:49:49
Dernier message: fredgtir
  [s14] force a l'acceleration apres carto rfi et pompe essence walbro jim69 11 4 004 16-06-2013, 20:55:53
Dernier message: jim69
  [RB25DET] Régulateur de pression d'huile Pikakiki 7 4 886 10-12-2012, 14:22:42
Dernier message: alboubou
  regulateur de pression essence nikho 32 10 789 06-09-2011, 16:20:36
Dernier message: nikho
  Pompe Walbro et copie chinoise RomChip_200 34 14 034 17-01-2011, 13:17:25
Dernier message: streetbike
  [nissan s13 photos regulateur de pression d essence ] japanauto 4 3 879 14-12-2009, 23:55:19
Dernier message: 09s14
  [S13] reférence pompe a essence walbro camryetxedos 62 14 932 27-09-2009, 15:14:54
Dernier message: vaax
  Installation de pompe a essence walbro 305 lph ?? nippon200sx 5 4 093 24-09-2009, 14:30:16
Dernier message: vaax
  (S13) Solenoide de régulateur de pression d'air (HELP) civic-ej9 14 5 753 27-05-2009, 18:34:40
Dernier message: boyou2