fab2278
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13-02-2009, 23:25:14 - [S13] premier demarrage apres restor,petit soucis??[résolu]
slt a tous, donc pour ceux qui me connaisse pas pas , voici mon post:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=fab2278
Pour faire court, je possede donc une S13 phase 1 en mode stock.
Je viens donc de refaire entierement le moteur, coussinets, segments, pochettes joints,ect (enfin tout koi
j'ai changé mon turbo pour un tdo5 zenky racing, g insatllé une bov blitz, et changé ma pompe pour une walbro.
Aujourd'ui g demarré le moteur qui a demarré nickel, je l'ai laissé tourné 20 min au ralenti tout c bien passé, juste le ralenti est un peu haut :1200trm a 80/90° et kan j'accelere la retombée dans les tours est aussi un peu lente.
je n'ai pas roulais avec la voiture, je ne sais pas si le fait d' avoir laissé l'ECU debranché tout le temps de la restor peux influé sur ces symptomes?
si des gens qui ont refait leurs moteurs ont u les memes symptomes, pour info pas de prises d'air.
merci d'avance a tous
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80franck
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13-02-2009, 23:38:04 -
la panne c'est quoi ?
le ralenti élevé ?
si c'est ça controle ta sonde de température ECU
et si elle est bonne controle la valve AAC
et si elle est bonne aussi et bin règle ton ralenti
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fab2278
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jimmy13
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14-02-2009, 20:15:19 -
surement un simple réglage , ton turbo étant plus gros cela y fait peur etre, suit les conseils de 80frank
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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jimmy13
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14-02-2009, 20:16:44 -
je suis allez faire pour la première fois un grand tour avec mas 13, et bien cela arrache, et pour l'instant je suit à la pression de tarage d'origine pour mon t28bb, dans la semaine je brancherai mon boost controler.
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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fab2278
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15-02-2009, 00:42:52 -
slt et encore merci a tous pour votre aide!
bon apres une 1 bonne heure a tous verifier, sondes, vanne ACC, contacteur de ralenti,ect avec la RTA j'ai conclu que je n'avai pas de soucis a ce niveau la et c temps mieux
j'en ai donc conclu que ct forcement du a une prise d'air quelque part en y regardant de plus pres je me suis rendu compte que la dump que g installé n'était pas reglée (normal je suis en rodage ) et kan je l'ai regardai j'ai vu qu'elle bougai alors que gt o ralenti
je perdai de l'air compatabilisé par le MAF a travers le dump et donc du fait un melange plus riche d'ou le ralenti acceleré, je me trompe ?? :roll:
g donc resseré la vis de reglage et le ralenti est descendu a un peu moins de 950trm (au lieu de 1200). ensuite je l'ai affiné avec la vis de reglage sur la vanne ACC et donc c nikel 850trm tout pile!
donc encore merci a tous
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-02-2009, 13:38:25 -
fab2278 a écrit :slt et encore merci a tous pour votre aide!
bon apres une 1 bonne heure a tous verifier, sondes, vanne ACC, contacteur de ralenti,ect avec la RTA j'ai conclu que je n'avai pas de soucis a ce niveau la et c temps mieux
j'en ai donc conclu que ct forcement du a une prise d'air quelque part en y regardant de plus pres je me suis rendu compte que la dump que g installé n'était pas reglée (normal je suis en rodage ) et kan je l'ai regardai j'ai vu qu'elle bougai alors que gt o ralenti
je perdai de l'air compatabilisé par le MAF a travers le dump et donc du fait un melange plus riche d'ou le ralenti acceleré, je me trompe ?? :roll:
g donc resseré la vis de reglage et le ralenti est descendu a un peu moins de 950trm (au lieu de 1200). ensuite je l'ai affiné avec la vis de reglage sur la vanne ACC et donc c nikel 850trm tout pile!
donc encore merci a tous
pourquoi t'as toucher a la vis de ralentie???
si ton ralentie n'est pas bon,c'est pas en adaptant un element d'origine pour la dump que tu dois le resoudre :roll:
cette vis,quel que soit la prepa,je N'Y AI JAMAIS TOUCHE,si t'as un probleme de ralentie,deja vire ta dump,et regle ce probleme,ensuite,pour la pose et le reglage de la dump,ya une procedure,maintes fois expliquer par moi meme,sur ce forum :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bielle.chaude
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15-02-2009, 13:40:22 -
+1
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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fab2278
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15-02-2009, 21:03:04 -
boyou2 a écrit :fab2278 a écrit :slt et encore merci a tous pour votre aide!
bon apres une 1 bonne heure a tous verifier, sondes, vanne ACC, contacteur de ralenti,ect avec la RTA j'ai conclu que je n'avai pas de soucis a ce niveau la et c temps mieux
j'en ai donc conclu que ct forcement du a une prise d'air quelque part en y regardant de plus pres je me suis rendu compte que la dump que g installé n'était pas reglée (normal je suis en rodage ) et kan je l'ai regardai j'ai vu qu'elle bougai alors que gt o ralenti
je perdai de l'air compatabilisé par le MAF a travers le dump et donc du fait un melange plus riche d'ou le ralenti acceleré, je me trompe ?? :roll:
g donc resseré la vis de reglage et le ralenti est descendu a un peu moins de 950trm (au lieu de 1200). ensuite je l'ai affiné avec la vis de reglage sur la vanne ACC et donc c nikel 850trm tout pile!
donc encore merci a tous
pourquoi t'as toucher a la vis de ralentie???
si ton ralentie n'est pas bon,c'est pas en adaptant un element d'origine pour la dump que tu dois le resoudre :roll:
cette vis,quel que soit la prepa,je N'Y AI JAMAIS TOUCHE,si t'as un probleme de ralentie,deja vire ta dump,et regle ce probleme,ensuite,pour la pose et le reglage de la dump,ya une procedure,maintes fois expliquer par moi meme,sur ce forum :roll:
tout d'abord salut, ensuite pour la vis de relantie je l'ai touché parce que que j'ai demandé de l'aide sur cette page on m' a dit de regler cette vis si jamais tout mais capteurs été bon
Quand j'ai conclu que les capteurs été ok j'ai d'abord un peu touché cette vis avant de me rendre compte que la bov bougait donc je pense que mon affinage final été surement du a ça.
et pour le reglage de bov, je n'y suis pas encore la voiture ne roule pas et je pensait qu'il fallait monter dans les tours pour regler donc en rodage j'y pense pas trop.
Et g cherché ta page pendant une 1h mais g pas trouvé
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fab2278
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15-02-2009, 21:20:57 -
bon ok je viens de trouver ça, mais la fonction recherche a chaque fois ça me rends fou, tout depend de se qu'on ecrit..
ok donc je ferai kom ça :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....lage+blitz
c cette page dont tu me parles BOYOU2?
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Tsuyo
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15-02-2009, 21:57:42 -
Nos1985 a écrit :"j'en ai donc conclu que ct forcement du a une prise d'air quelque part en y regardant de plus pres je me suis rendu compte que la dump que g installé n'était pas reglée (normal je suis en rodage ) et kan je l'ai regardai j'ai vu qu'elle bougai alors que gt o ralenti
je perdai de l'air compatabilisé par le MAF a travers le dump et donc du fait un melange plus riche d'ou le ralenti acceleré, je me trompe ?? "
en lisan ton raisonement la dump sa serai pas mieu de la metre avant de debimetre desfois ?
la dump avant le débimètre??
en lisant son raisonnement, je dirais plutôt de serrer à fond le vis de réglage de la dump, ou de virer la dump pendant le rodage.
Sinon +1 pour ne pas toucher au vis de réglage du ralenti, par contre on ne sait jamais si un put%! de mecano n'a pas touché à ça avec une voiture qui à 20ans d'existance . Si ça a été touché, effectivement il faudrait rerégler.
By FiFi!
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