steph200sx
Active Member
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
14-10-2007, 14:05:10 -
au mon avis l'equivalent de ton systeme c'est ce qui s'appelle le gain sur nos truc
normalement il est a 10% sur nos truc
mais moi meme en le baissant wallou
merci de ta reponse
TITINE EST PARTIE.... snif
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-10-2007, 22:31:29 -
je sais pas comment c'est foutu sur le greddy,donc normalement,il faut baisse le set,pour avoir une montee en pression moins violente,je crois
en tout cas,faut baisse soit le set soit le gain,mais je pense plutot au set.
une fois ton pic passe,ca stabilise a la pression maxi regle ou pas(1b) ???
quid du limiter???
c'est quoi ca????
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
steph200sx
Active Member
Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
15-10-2007, 07:52:48 -
merci de ta rep boyou
alors oui une fois le pic depasser la pression devient stable ce n'est que des que j'appui sur la pedale d'accelerateur a fond que le pic ce produit
mon limiteur est regler a 1b avec descente de la pression de 20%
je pense qu'en fait je vais tout reprendre depuis le debut
donnée constructeur niveau set et gain et start boost (c.a.d quand la regulation doit operer) a 0.8b
ps je vise seulement 0.85-0.9b car j'ai une carto t25 a 1b et je me prend une petite marge
remarque: le piping d'origine de la s13 avec le smic pourrait -il foutre la merde?
TITINE EST PARTIE.... snif
|
|
Retourner en haut |
|
couscous
Active Member
Messages : 137
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
02-01-2008, 05:08:55 -
déterage:
du coup tu a résolu ton probleme de piq?
un pour tous et tous pour moi!
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
05-02-2012, 21:00:41 -
re déterage, j'ai installé mon greddy profec b spec 2 sur ma titine et je suis en cour de réglage. Je soufle a 0.56 bar d'origine et il manquait un peu de poussée.
J'ai donc posé le bc greddy pour combler se manque de perf.
pour l'instant j'ai trouvé des réglages qui me conviennent plus ou moins mais je cherche des renseignements
( plus simple a comprendre que la simple traduction google )
sur les fonctions du gain / set / start boost.
merci
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-02-2012, 21:40:16 -
tu peux trouver le manuel sur le site de Greddy, et les reglages de base sur le SR20ET (je crois que t'as une skatorze)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-02-2012, 14:04:02 -
ok
en fait, tu confonds le set et le gain, normal, moi-même j'ai mis du temps a comprendre la nuance entre les deux
donc le gain sert en effet a varier sur la vitesse de montée en pression
le set lui, est un pourcentage correspondant a la pression max de ton turbo
disons que tu 'admets' que ton turbo prenne 1.5b de pression max (pression que tu ne veux pas atteindre, mais on raisonne par le stupide)
donc tu régleras ton set suivant ce paramètre.
donc si tu poses 50 en set, ça te fera une pression max de 0.75b
ce réglage je l'ai toujours fait a taton, c'est pour cette raison que quand j'avais des personnes qui me demandait par MP quelles réglages j'avais adopté pour tel moteur, je ne donnais rien, car absolument pas applicable a d'autres voitures, avec le MÊME set-up, d'ou aussi le fait de le faire a taton, en partant d'une valeur basse, et en la remontant graduellement, dans la prudence.
Va falloir que je fasse un tuto sur le profec aussi, vu que j'ai fais ya pas longtemps celui de l'AVCR
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
08-02-2012, 17:13:54 -
okiiii donc pour voir si j'ai compris:
gain = la force de la poussée du turbo ( plus ou moins violente )
set gain ( ou start boost pour certain bc ) = le réglage d'ouverture de la wastegate ( pour amortir les pics de pression ou laissé charger le turbo dans les rpm )
set = la pression de turbo désirée en %
j'ai bon cette fois :
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
08-02-2012, 17:26:42 -
yep yep
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
09-02-2012, 13:08:35 -
donc va falloir trouver un bon compromis de tout ça sachant qu'un réglage influe sur l'autre.
pour l'instant objectif 1 bar j'ai:
gain a 18%
set gain a 0.60
set a 50%
warning 1bar et limiter a 20%
ce qui me donne du 1.04 bar en pic ( au top merci boyou )
Parcontre la voiture va falloir que j'y aille mollo
c'est un avion a 1 bar et les pneus en 14 font la gueule si je met pied dedans
j'ai que la 4 et la 5 d'utilisable
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
09-02-2012, 13:25:02 -
le pic retombera quand les températures remonterons
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
NIKO65
Junior Member
Skyline R33 GTR V-spec
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
Réputation :
0
|
25-04-2013, 13:41:16 - RE: [S13] Réglage Greddy Profec b...
déterrage de post
salut à tous ,
je suis en train de régler mon Boost controller greddy sur ma nouvelle voiture, et c'est la première fois que je me confronte à un boost controller, je voulais savoir si les peak peuvent être supérieur à la pression indiquée en warning , car pour une limite de 0.9 j'ai eu peak enregistré à 1,15 en mode(lo) lors de l'essai et je n'ai pas eu de coupure , est ce normal? ou ça déconne ? de même limite à 1,2 en mode (hi) et 1,4 en peak, voilà je m'interroge donc???
pour info ce test a été fait avec un gain de 30% d'où mes valeurs élevées en peak (1.4), maintenant gain à 10% et les valeurs sont proches du max souhaité ( 0.9 max et 0.92 en peak), mais neanmoins pic de pression supérieur à mon warning et le boost controller ne bronche pas???, donc si quelqu'un peut me dire si c'est normal, je me demande si le boost controller ne s'attache qu'à une pression stabilisée et non à un pic de pression?
donc si quelqu'un peut m'aider
A+
(Modification du message : 26-04-2013, 09:55:53 par NIKO65.)
|
|
Retourner en haut |
|
alboubou
Testeur d'importateur.
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation :
11
|
24-05-2013, 19:12:34 - RE: [S13] Réglage Greddy Profec b...
Bon je déterre aussi a mon tour vue que je compte installer le BC ce weekends !
Il y a des choses vraiment abstraite pour moi dans ce que vous dites donc je résume histoire de comprendre :
- Dans un premier temps on branche le BC, on le met sur OFF, on vas faire un tour et on regarde a combien la pression monte (pour S14 donc 0.5b cata et 0.9b décata)
Ensuite vient les réglages du BC greddy profec b spec 2 =>
Je part du principe que je veux atteindre une pression de sural de 1.0b.
set: (exprimé en %) =>
Si j'ai bien compris c'est la valeur qui me permet d'augmenter la pression du sural, donc j'augmente progressivement les % jusqu’à obtenir 1.0b au mano (ou sur l'afficheur du BC)
gain (exprimé en %) =>
Bon la c'est la violence avec laquelle le turbo vas s'enclencher, si pic de pression, baisser cette valeur, si pression ne tiens pas dans les tours l'augmenter ? (toujours petit a petit)
start boost (exprimé en bar) => (c'est cette notion que j'ai du mal a comprendre)
Il faut mettre la pression a laquelle bloque en temps normal le turbo ? (ex je suis décata et en temps normal je prend 0.9b donc il faut que je mette 0.9b ou je peux mettre moins ?)
warning (exprimé en bar) =>
Donc ça c'est la pression qu'il ne faut pas dépasser sinon le BC fait baisser la pression.
limiter (exprimé en %) =>
Et donc ça c'est si ont arrive en pics de pression dans la zone rouge définie juste au dessus sa modère la coupure, soit sa coupe tout, soit sa coupe plus doucement.
C'est vraiment le start boost qui me chagrine car moi si je veux atteindre 1b en décata (donc je suis a 0.9b en temps normal) quelle valeurs je dois indiqué ?
Pareille si je souhaite atteindre 1.5b (Hypothèse hein ^^), quelle valeur je dois mettre ?
De plus on m'a dit que le boost sensor sur les S14 "bridait" la charge en 1ère et 2ème vitesse et qu'on pouvait l'enlever !
Est-ce vraie ? il y a des risques ?
Pour finir je me permet de faire partager ce scan qui est plutôt intéressant (qu'un membre du forum Ultimate Supra a scanné) =>
Merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
|