Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] Mettre un T28 sur le CA18 DET stock
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
14-02-2012, 19:09:18   -    
Il me semble que Picozinc avait fait un tuto à l'époque pour un GT2554R. C'est toujours la même tambouille.
Par contre, je ne sais pas s'il est sur ce forum ce tuto !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Genux888 Hors ligne
Active Member
***

59 - Nord France
Messages : 612
Sujets : 12
Inscription : Apr 2010
Réputation : 2
14-02-2012, 21:38:47   -    
de toute facon, acheter une silvia sans aimer le camboui ou sans avoir un rond est juste un non sens.

ps : oublies les steize c'est pour les gays(zes) Sac

Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
14-02-2012, 23:15:38   -    
Genux888 a écrit :ps : oublies les steize c'est pour les gays(zes) Sac
Jamais je laisserai dire ça LOL
j'ai toujours bavé sur cette caisse, j'ai toujours dit que ça serais ma première propu ^^

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
14-02-2012, 23:38:24   -    
C'est pas pour les gays, c'est pour les gonzesses Sac

Prends plutôt une s14, le modèle pour homme Sac dégarni
Retourner en haut
Trouver Répondre
axe972 Hors ligne
Active Member
***

BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
15-02-2012, 00:23:12   -    
A lire le post, c'est vrais que certains mots peuvent énerver bon nombre de membre.

On ne peut dire "bidouilleur" car il faut savoir que c'est la persévérance de certains et la mise à disposition des connaissances et des astuces de ceux-ci que cette adaptation est "simple". Cependant, tu ne voulais pas dire cela à mal. Enfin bref....

Je vais surement faire la même manipulation que toi et je pense répéter bon nombre de choses qui ont été déjà dites (ça rajoute un autre avis :o )

Il faut ré-orienter le turbo (en dévissant l'une des parties comme expliqué plus haut par Black_Wolf ) pour la bonne raison que le T28 (ou même T25) est monté sur plusieurs véhicules de marques différentes et qui ont donc tous des emplacements différents.

niveau Alimentation huile/eau, le mieux est de passer en durites avia car les canalisations d'origines n'aiment pas être manipulés (au risque de se déformer et de se boucher). Tu n'est pas forcé d'adapter les arrivés des conduits car des kit avia existent pour cette voiture (monter et c'est parti)

Pour la wasgate. Le T28 de s14 est réglé efficacement. Tu peux rouler avec, sans soucis apparents (d'après un pote préparateur, le moteur CA18 peut supporter jusqu'à 1bar mais c'est sa limite)

Ensuite, la reprog est préférable pour éviter de consommer et avoir de meilleurs performances. Après, cette "petite" préparation n'a pas lieux à une reprogrammation obligatoire (mais c'est préférable et comme dit plus haut, c'est de plus en lus courant)

Voila, en espérant que cet avis te soit utile

FlickR : http://www.flickr.com/photos/axe972/
https://plus.google.com/photos/108420904...679/albums

Rouler tout droit c'est bien mais rouler en crabe c'est mieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
15-02-2012, 00:41:46   -    
S14 une voiture d'homme ... Ste blague ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
axe972 Hors ligne
Active Member
***

BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
15-02-2012, 00:44:45   -    
c'est le fait décrire "réglé efficacement" qui te fait sourire ?

FlickR : http://www.flickr.com/photos/axe972/
https://plus.google.com/photos/108420904...679/albums

Rouler tout droit c'est bien mais rouler en crabe c'est mieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
15-02-2012, 01:00:31   -    
Naann c'est toujours la gueguerre ^^


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
axe972 Hors ligne
Active Member
***

BB3 & S13
95 - Val-d'Oise France
Messages : 380
Sujets : 8
Inscription : Jan 2011
Réputation : 0
15-02-2012, 01:02:27   -    
En même temps, le S14 est une voiture "salon" qui est axé confort donc bon. Mais le s13 est plus... nerveux Smile

FlickR : http://www.flickr.com/photos/axe972/
https://plus.google.com/photos/108420904...679/albums

Rouler tout droit c'est bien mais rouler en crabe c'est mieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-02-2012, 01:23:51   -    
axe972 a écrit :niveau Alimentation huile/eau, le mieux est de passer en durites avia car les canalisations d'origines n'aiment pas être manipulés (au risque de se déformer et de se boucher).
Se déformer c'est pas grave (et elles se boucheront pas pour ça).
C'est surtout qu'elle vont casser, ça pète comme du verre quand ça a été trop manipulé.

BiSBAR a écrit :Naann c'est toujours la gueguerre ^^
De plus de 70 ans, oui ^^

Pour ma part, j'ai les 2 donc pas de parti pris entre s13 et s14 LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
15-02-2012, 01:25:27   -    
Ce golden topic, schubaker tu es un génie ! Je t'aime !

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
15-02-2012, 03:48:29   -    
folken a écrit :
axe972 a écrit :niveau Alimentation huile/eau, le mieux est de passer en durites avia car les canalisations d'origines n'aiment pas être manipulés (au risque de se déformer et de se boucher).
Se déformer c'est pas grave (et elles se boucheront pas pour ça).
C'est surtout qu'elle vont casser, ça pète comme du verre quand ça a été trop manipulé.

BiSBAR a écrit :Naann c'est toujours la gueguerre ^^
De plus de 70 ans, oui ^^

Pour ma part, j'ai les 2 donc pas de parti pris entre s13 et s14 LOL

Tu déconnes tu as une S13 maintenant ??

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
15-02-2012, 08:44:15   -    
Folken une S13 ??? Pourtant il avait l'air on ne peut plus calme au derniers ND's

Et je ne sais plus ou j'avais vu ça, mais la S13, c'est une voiture qui te montre QUI PORTE LA CULOTTE !



















...



















...
















Et qui porte la couche...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-02-2012, 11:07:34   -    
la S14 est la voiture pour garçons coiffeurs dégarnis LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
15-02-2012, 12:10:41   -    
Alors après que le topic ait était à 2 doigts de partir en live parce que mes propos ont été mal perçus, voici qu'il part en live total avec une gueguerre éternel S13 VS S14 LOL

ZEed, là c'est pas de ma faute ! lol

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-02-2012, 13:38:31   -    
DriFstY a écrit :Tu déconnes tu as une S13 maintenant ??
Ca fait juste 2,5 ans Sac

En tout cas, maintenant, je parle en connaissance de cause LOL

Je pensais pas qu'il y aurait eu une telle amélioration entre le châssis de la s13 et celui de la s14, on sent bien les 10 ans de différence entre les 2 (et l'arrière plus rigide, et la présence du 2ème longeron).
Je m'en suis rendu compte juste après les ND, j'étais pas super satisfait de la s14 avec ses suspattes OEM, mais en reprenant la s13 je me suis rendu compte que c'était pire Confused


Et c'est vrai que la s13 semble plus nerveuse, ça charge tôt et c'est coupleux ...
Le problème c'est que ça a tout donné à 2500/3000rpm, on s'attend à ce que ça se mette à pousser davantage au dessus et en fait ça stagne et c'est frustrant.

Parait que c'est ce qu'on vit avec un td90, ça pousse fort dès que t’effleure la pédale, ça donne une impression de toute puissance.
Et quand tu soudes la pédale, tu te rends comptes qu'il donnait déjà tout ce qu'il avait Sac


Mais c'est quand même une voiture amusante.
Par contre, les talibans s13 qui parlent de salon roulant, ça me fait hurler de rire maintenant, une s13 est bien plus silencieuse et confortable, parfait en daily LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2012, 13:50:07   -    
streize, skatorze, OSEF, les gouts et les couleurs, c'est comme les slips, ça ne s'explique pas LOL

et pis si folle-chien a une streize maintenant, c'est qu'il a fait sa bar-mitzvah ya pas longtemps, et qu'il a viré sa cuti LOL

d'ailleurs, il doit etre Bi-, car il roule en BVA Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
15-02-2012, 14:02:01   -    
sooooo gay Mr Green


Instagram : @bisbar_45
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
15-02-2012, 14:16:29   -    
Se faire couper le zizi, c'est pas pour moi Cool

Enfin bon, ça me choque pas qu'on aime les s13, c'est juste les raisons invoquées qui me gênent parfois.
Le poids ne change pas tant que ça entre les 2, l'insonorisation et le confort sont au moins aussi bon dans la s13.

Si les s13istes disaient plutôt "j'ai toujours secrètement voulu une honda, mais j'ose pas l'avouer, donc j'ai préféré la s13 au s14 pour le son du moteur et son couple court qui m'oblige à être souvent dans les tours", ça me dérangerait pas Sac les anglais sont plus honnêtes sur ce sujet ^^


Blague à part, hormis le comportement moteur, j'ai pas trouvé tant de différences entre les 2.

Je préfère la plage de couple bien remplie du sr20 et le ca m'excite pas plus que ça.
Mais c'est effectivement une question de préférences, les goûts et les couleurs ça s'explique pas.
Y'a 5 ans je voulais une s13 pour ses pop ups, aujourd'hui je voudrais les virer pour gagner en Cx LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2012, 16:52:37   -    
bof, tu sais, j'ai fais pas mal de routes dernierement de nuit (nancy a chez moi, plus de 700km aller/retour, de nuit) j'ai rien consommer en plus....au contraire, j'ai trouver des lièvres, et j'ai même gagner en conso' Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
15-02-2012, 17:15:23   -    
Idem sur Prelude 3G, jamais senti la moindre différence en conso ! LOL

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-02-2012, 17:19:08   -    
boyou2 a écrit :...au contraire, j'ai trouver des lièvres, et j'ai même gagner en conso' Mr Green

a l'aspi tu ressent plus le frein des feux LOL

grace a un lievre avec la 207 je suis bien tombé a 3l/100 a 190 sur le plat pendant 5-10min LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
15-02-2012, 17:19:55   -    
schubaker a écrit :ZEed, là c'est pas de ma faute ! lol

S'pas grave tu restes un epic hater, un exemple à ne pas suivre, limite trollesque ! Twisted

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2012, 17:51:23   -    
TurboR a écrit :
boyou2 a écrit :...au contraire, j'ai trouver des lièvres, et j'ai même gagner en conso' Mr Green

a l'aspi tu ressent plus le frein des feux LOL

grace a un lievre avec la 207 je suis bien tombé a 3l/100 a 190 sur le plat pendant 5-10min LOL

ah nan nan pas d'aspi, pas possible quand tu suis a 100m+ LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
15-02-2012, 17:54:40   -    
boyou2 a écrit :
TurboR a écrit :
boyou2 a écrit :...au contraire, j'ai trouver des lièvres, et j'ai même gagner en conso' Mr Green

a l'aspi tu ressent plus le frein des feux LOL

grace a un lievre avec la 207 je suis bien tombé a 3l/100 a 190 sur le plat pendant 5-10min LOL

ah nan nan pas d'aspi, pas possible quand tu suis a 100m+ LOL

piti joueur, meme pas tu ose changer les loi de la dynamique des fluides pour que ça marche Mr Green

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Messages : 2 020
Sujets : 30
Inscription : Nov 2010
Réputation : 8
15-02-2012, 21:41:39   -    
ZEeD a écrit :S'pas grave tu restes un epic hater, un exemple à ne pas suivre, limite trollesque ! Twisted
Désolé c'était pas le but du topic Oops!

Sinon, je peux rebaptiser le sujet "[S13] montage d'un T28 et gueguerre S13 VS S14" ? LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 276
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-02-2012, 22:02:33   -    
non

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CA18 & SR20 bananawanga 7 3 004 07-04-2017, 13:27:01
Dernier message: Yaya 16v
  [S13] t28 s14 montage, probleme avec la rotation EG2_Style 1 2 975 12-08-2013, 20:12:30
Dernier message: alboubou
  wastegate t25 sur t28 takumi63 6 3 030 23-05-2012, 06:49:21
Dernier message: takumi63
  peux t'on mettre ce collecteur sur s13?? speederman 57 6 402 07-04-2012, 01:44:56
Dernier message: KriZZ68
  thermostat sr20 compatible avec ca18? jerome024 2 3 168 29-03-2012, 00:26:30
Dernier message: jerome024
  [How To] Couples De Serrages Bielles Forgés ca18/sr20 boyou2 13 11 120 17-01-2012, 16:12:42
Dernier message: boyou2
  Collecteur Top Mount T28 sur ca18det rhums 15 7 235 28-08-2011, 11:05:29
Dernier message: BiSBAR
  Avis T3/T4 en top mount sur CA18 rhums 14 5 739 18-08-2011, 01:38:16
Dernier message: rhums
  200sx Et T28 Hybride sornet 7 2 262 05-11-2010, 11:33:08
Dernier message: boyou2
  plaque sandwich ChAt 18 det TurboR 10 3 710 06-05-2010, 01:20:58
Dernier message: nomad