Genux888
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14-02-2012, 21:38:47 -
de toute facon, acheter une silvia sans aimer le camboui ou sans avoir un rond est juste un non sens.
ps : oublies les steize c'est pour les gays(zes)
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
Subaru Impreza GT Rhd pour rouler japonais No clim
Nissan Micra Lhd pour rouler francais No clim / No abs / No power
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axe972
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BB3 & S13
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15-02-2012, 00:23:12 -
A lire le post, c'est vrais que certains mots peuvent énerver bon nombre de membre.
On ne peut dire "bidouilleur" car il faut savoir que c'est la persévérance de certains et la mise à disposition des connaissances et des astuces de ceux-ci que cette adaptation est "simple". Cependant, tu ne voulais pas dire cela à mal. Enfin bref....
Je vais surement faire la même manipulation que toi et je pense répéter bon nombre de choses qui ont été déjà dites (ça rajoute un autre avis :o )
Il faut ré-orienter le turbo (en dévissant l'une des parties comme expliqué plus haut par Black_Wolf ) pour la bonne raison que le T28 (ou même T25) est monté sur plusieurs véhicules de marques différentes et qui ont donc tous des emplacements différents.
niveau Alimentation huile/eau, le mieux est de passer en durites avia car les canalisations d'origines n'aiment pas être manipulés (au risque de se déformer et de se boucher). Tu n'est pas forcé d'adapter les arrivés des conduits car des kit avia existent pour cette voiture (monter et c'est parti)
Pour la wasgate. Le T28 de s14 est réglé efficacement. Tu peux rouler avec, sans soucis apparents (d'après un pote préparateur, le moteur CA18 peut supporter jusqu'à 1bar mais c'est sa limite)
Ensuite, la reprog est préférable pour éviter de consommer et avoir de meilleurs performances. Après, cette "petite" préparation n'a pas lieux à une reprogrammation obligatoire (mais c'est préférable et comme dit plus haut, c'est de plus en lus courant)
Voila, en espérant que cet avis te soit utile
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folken
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15-02-2012, 01:23:51 -
axe972 a écrit :niveau Alimentation huile/eau, le mieux est de passer en durites avia car les canalisations d'origines n'aiment pas être manipulés (au risque de se déformer et de se boucher). Se déformer c'est pas grave (et elles se boucheront pas pour ça).
C'est surtout qu'elle vont casser, ça pète comme du verre quand ça a été trop manipulé.
BiSBAR a écrit :Naann c'est toujours la gueguerre ^^ De plus de 70 ans, oui ^^
Pour ma part, j'ai les 2 donc pas de parti pris entre s13 et s14
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folken
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15-02-2012, 13:38:31 -
DriFstY a écrit :Tu déconnes tu as une S13 maintenant ?? Ca fait juste 2,5 ans
En tout cas, maintenant, je parle en connaissance de cause
Je pensais pas qu'il y aurait eu une telle amélioration entre le châssis de la s13 et celui de la s14, on sent bien les 10 ans de différence entre les 2 (et l'arrière plus rigide, et la présence du 2ème longeron).
Je m'en suis rendu compte juste après les ND, j'étais pas super satisfait de la s14 avec ses suspattes OEM, mais en reprenant la s13 je me suis rendu compte que c'était pire
Et c'est vrai que la s13 semble plus nerveuse, ça charge tôt et c'est coupleux ...
Le problème c'est que ça a tout donné à 2500/3000rpm, on s'attend à ce que ça se mette à pousser davantage au dessus et en fait ça stagne et c'est frustrant.
Parait que c'est ce qu'on vit avec un td90, ça pousse fort dès que teffleure la pédale, ça donne une impression de toute puissance.
Et quand tu soudes la pédale, tu te rends comptes qu'il donnait déjà tout ce qu'il avait
Mais c'est quand même une voiture amusante.
Par contre, les talibans s13 qui parlent de salon roulant, ça me fait hurler de rire maintenant, une s13 est bien plus silencieuse et confortable, parfait en daily
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-02-2012, 13:50:07 -
streize, skatorze, OSEF, les gouts et les couleurs, c'est comme les slips, ça ne s'explique pas
et pis si folle-chien a une streize maintenant, c'est qu'il a fait sa bar-mitzvah ya pas longtemps, et qu'il a viré sa cuti
d'ailleurs, il doit etre Bi-, car il roule en BVA
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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15-02-2012, 14:16:29 -
Se faire couper le zizi, c'est pas pour moi
Enfin bon, ça me choque pas qu'on aime les s13, c'est juste les raisons invoquées qui me gênent parfois.
Le poids ne change pas tant que ça entre les 2, l'insonorisation et le confort sont au moins aussi bon dans la s13.
Si les s13istes disaient plutôt "j'ai toujours secrètement voulu une honda, mais j'ose pas l'avouer, donc j'ai préféré la s13 au s14 pour le son du moteur et son couple court qui m'oblige à être souvent dans les tours", ça me dérangerait pas les anglais sont plus honnêtes sur ce sujet ^^
Blague à part, hormis le comportement moteur, j'ai pas trouvé tant de différences entre les 2.
Je préfère la plage de couple bien remplie du sr20 et le ca m'excite pas plus que ça.
Mais c'est effectivement une question de préférences, les goûts et les couleurs ça s'explique pas.
Y'a 5 ans je voulais une s13 pour ses pop ups, aujourd'hui je voudrais les virer pour gagner en Cx
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-02-2012, 16:52:37 -
bof, tu sais, j'ai fais pas mal de routes dernierement de nuit (nancy a chez moi, plus de 700km aller/retour, de nuit) j'ai rien consommer en plus....au contraire, j'ai trouver des lièvres, et j'ai même gagner en conso'
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-02-2012, 17:51:23 -
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-02-2012, 22:02:33 -
non
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