Tsuyo
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02-02-2008, 13:42:47 -
Hmm j ai ete voir un preparateur pour complet avec une connaissance qui bosse chez nismo enfaite (pour info y avait une ek9 en prepa, et deux jeunes avaient une s13 et une s15 ^^).
Hmmm en discutant avec le patron, l info qui m a filer c est qu au japon en tout cas, il y a d abord eu le diff r180 pour le ca18det, et ensuite ca s est remplacer par la r200, mais que pour adapter sur une r180 c est assez chiant. Ils en ont fait une chier a l epoque. (bon apres il y a encore une histoire de 5 ou 6 trous mais ca cest bon on a 6 trous comme la r200.
Donc si on a la r200, je pourrais commander un diff jap avec lsd meca d occase, et bolt-on, en + j aurai le final ratio en 4.1 ou 4.3 .
Eux ils m ont dit qu en tout cas d apres la date de la bagnole au japon ce serait du r180.
C est assez frustrant de parler d une bagnole prehistorique ici qu ils ont preparer il y a 15ans en arriere
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boyou2
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03-02-2008, 00:47:23 -
le montage du diff r180 est assez aleatoire
en fait,c'est un type de diff' qui a aussi equipe les dernieres datsun 260z,mais certaines ont aussi eu des r200,certaines s13,les 1eres,ont ete equipes du r180,mais a part au japon,personne n'est concerne par ce diff',donc en EU,tout du moins,je suis sur et certains que c'est du r200,car apres toutes les recherches que j'ai effectue pour aide notre ami octave pour son diff',je commence a connaitre
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tsuyo
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03-02-2008, 16:33:21 -
haa alors boyou j aurai besoin de tes connaissances ^^.
Donc en gros le chassis s13 supporte les 2 versions? donc pas de soucis a se faire pour que ca rentre et que ca se visse .
Ensuite si j ai la r200, bolt on la r200 jdm, et si j ai la r180, il faut je crois l arbre de transmission non? j ai eu ce soucis quand j ai changer de diff a lepoque pour un vlsd. sur les cotes ca passe niquel?
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boyou2
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03-02-2008, 20:17:58 -
ya les cardans qui sont pas pareils niveaux fixations,ce sont des 5 trous
mais je vois franchement pas l'interet de pose un r180 a la place du r200??
le pont Top pour moi,c'est le torsen de la s15
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Tsuyo
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04-02-2008, 15:48:08 -
ha yes donc il suffit de voir si les cardans ont 5 ou 6 trous.
nan il y a aucun interet de passer du r200 au r180, c est le contraire que je veux faire au pire des cas si j ai la r180.
hmm de la s15, ouais en torsen il y a moins d entretien a faire mais pour moi rien ne bat la meca
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boyou2
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04-02-2008, 16:23:28 -
tu ne peux avoir QUE le r200,regarde ce que j'ai ecrit au dessus
pour ce qui est du torsen,tu dois pas connaitre le systeme>c'est ENTIEREMENT MECANIQUE,pas de disque,ou de boite avec du viscous dedans,ya que du bon vieux pignon epicycloidale
c'est pour ca qu'on dit que quand un torsen pete,ca casse tout,c'est normal,tout est mecanique,et la boite est pleine,alors que des disque qui crament,tu peux continue a roule(enfin presque ),mais tu ne casses rien d'autre
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Théo
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04-02-2008, 19:52:25 -
Alors effectivement nous avont des R200 sur nos S13.
Par contre ATTENTION pour l'interieur du pont (le mecanisme, les demis arbres et les couronnes) ne sont pas identiques sur tout les R200.
Mecanisme d'autobloquant de
S13=14
Demis arbres de pont fixé au cardant de
S14a=S15
Par contre l'autobloc d'une S14a n'est pas pareil!!! Il utilise des demis arbres de sortie au cardants avec une canelures de plus et un millimetre de diametre de plus.
En gros pour pas te faire chier: Achete un pont complet avec les demis arbres adéquouate car si tu prend un autoblok cusco ou nismo pour S14a ou S15, il rentrera dans un carter de pont de S13 mais les demis arbres de S13 ne rentreront pas dedant.
En tout cas au japon tu va trouver des pieces a des prix dérisoires!!! Car sur le net ils vendent plus cher qu'en magasin (il aiment pas faire beneficier les etranger de leurs bone choses )
École de pilotage xtrem-drift.fr
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Asphalt Burner
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08-02-2008, 20:19:29 -
Si ta RS13 est bien européenne et pas jap, tu ne peux avoir qu'un R200 (pont standard) ou bien un R200V (pont avec VLSD).
File moi ton code-type sur la plaque métallique devant le cockpit sous ton capot. Tu as un numéro genre RLS13FTO ou un truc qui ressemble.
Et donne moi aussi ton numéro de série (JN100RS13Uxxxxxxx).
Avec ça je te dirais ce que tu as comme pont si tu veux
Par MP si tu préfère ne pas étaler ton VIN sur le net (c'est souhaitable ).
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boyou2
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29-02-2008, 19:29:58 -
une pierre a l'edifice:
R160, 510, WRX
Ratios 3.90. 4.44
pas de Glissement limité, sur Datsun, certaines Subaru
R180, 240Z, 260Z, 280Z, 280ZX
Ratios 3.36, 3.545, 3.90
pas de Glissement limité
R180, Nissan 720 4x4 pickup (pré 1980s) diff avt
Ratios 4.11, 4.38
pas de Glissement limité
R180, 810/Maxima fin 1970s et début 1980
Ratios 3.70 and 3.90
pas de Glissement limité
R190, G-Nose 240Z 432R
Ratios 3.90
Glissement limité 2, mais au Japon
R190, G-Nose Nissan Motorsports
Ratio au choix
Glissement limité 4
R200 carter long, 280Z, 280ZX, 300ZX
Ratios 3.36, 3.545, 3.70, 3.90
Glissement limité dès avril 1987 and ZXturbo
R200V carter long 1, 1988 SS
Ratios 3.70
Glissement limité visco
R200V carter court, 5 Boulons (240SX)
Ratios 3.90, 4.08
Glissement limité visco
R200V Carter court, Q45 1989-1996 , 6 Boulons
Ratios 3.545
Glissement limité visco
R200V Carter court R32 GTR skyline, 5 boulons
Ratio 4.36
Glissement limité
R200V Carter court, 300ZX NA, 5 Boulons
Ratios 4.09
Glissement limité visco
R200V Carter court350Z, 6 Boulons
Ratios 3.36, 3.545
Glissement limité visco
R230 Carter court, 300ZX TT, 6 Boulon
Ratios 3.69
Glissement limité visco
et ptit lien d'un gars qui fait des modifs sur son pont de Datsun Z:
http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=114798
enjoyer
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Théo
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02-03-2008, 00:56:03 -
tres bon post.
merci encor boyou
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boyou2
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03-03-2008, 16:24:21 -
c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............
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seb.racing
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03-03-2008, 21:16:09 -
boyou2 a écrit :c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............
hey mon salo
tu vas voir ta tronche si je te croise en S12
je te roule dessus
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seb.racing
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03-03-2008, 21:16:58 -
boyou2 a écrit :c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............
hey mon salo
tu vas voir ta tronche si je te croise en S12
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seb.racing
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03-03-2008, 21:17:53 -
boyou2 a écrit :c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............
hey mon salo
tu vas voir ta tronche si je te croise en S12
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bebert27
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05-03-2008, 00:39:54 -
Citation :c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............
Moi aussi si je te croise .... je t'enfume avec ma S12 et ma futur prépa !!
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boyou2
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05-03-2008, 01:16:29 -
pouir info,le diff' avant sur r32GTR est un r160,enfin,certains s'en foutent,mais bon :roll:
bebert27,j't'aime bien
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