enzovtec
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30-06-2004, 12:57:49 - Rupteur et declenchement du VTEC
avec mon nouveau boitié Challenger
j'ai la possibilite de regler mon Rupteur et mon vtec.
Mon moteur est un B16A2 est jusqu'a present il ruptait a 8000
un peu frustrant car j'ai la sensation qu on l'arrete en plein élan!
A combien me conseillez vous de le faire rupter!
Est ce qu il y a des gars qui ont deja fait l'experience autour de 8500voir 9000
Pour le VTEC, je pensais le faire partir a 3000 au lieu des 5500!
je signal que ce n'est pas pour une utilisation routiere!
La conso je m'en fou et je l'utilise que sur circuit ou rallye!
merci
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Froggyvti
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30-06-2004, 13:50:10 -
Citation :ruptait a 8000
impossible c 8400 stock!
et le Vtec y s'enclanche selon 3 points precis donc et d'origine c 5700
donc rupter a 8600 pk pas mais moi j ferais gaffe a l'huile et le vtec plus haut et plus bas que tant ca sert a rien donc reste dans les environs de 4500-5500
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honda civic
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30-06-2004, 14:51:50 -
le meilleur declenchement du vtec pour le moteur b16a2 est de 5000tr/m (suivant honda)(histoire de rendement)
et pour la rupture , tu peux sans probleme aller jusque 8800 et occazionnelement a 9200(renseigne toui au pres de hred)
et a propos, tu as bien envoyer le moteur b16a2? je l attend avec impatience :P
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honda civic
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30-06-2004, 17:32:36 -
enzovtec a écrit :10000 et je me recois une soupape dans les dents!
non je panse rester raisonnable 8800 voir 9000.
oui le B16a2 est parti!
tu regardes bien qu il soit en bon etat .
merci!
je l attend, a propos, tu as mis une facture avec?
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enzovtec
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30-06-2004, 18:32:16 -
Citation :enzo ne descend pas trop bas ton vtec, apres pas assez de pression d'huile pour le verrouiller !
a 4600
tu penses que c'est suffisant?
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bigmon
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21-10-2004, 13:17:59 -
yvan a écrit :j'ai mis l'enchement du vtec à 4800
rupteur à 8500 et la cartographie d'injection est modifié en conséquence??
car rouler sur les grosses cames avec la carto des petites sur presque 1.000tr ça ne doit pas etre super cool pour le moteur........
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honda civic
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21-10-2004, 13:32:38 -
enzovtec a écrit :en fin de compte, mon praparateur a mis le rupteur a 8800 en sachant que la courbe de puissance continuait a monter mais avec les ressorts d'origine il ne voulait pas prendre trop de risque.
pour le vtec il le declenche a 5200!
D'apres les differente courbe de puissance , c'etait le meilleur compromis
8800 reel ou alors au compte tour?
moi j ai monter des aac et ressort itr il y a 4jours
je vais modifier ma cartho
je sais que le vtec sera a 5200 mais je sais pas encore a combien je vais placer mon rupteur
8800 c est le minimun pour moi
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DABOU666
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21-10-2004, 22:04:17 -
moi perso j'ia le vtec a 5000 et la rupture a 8600 reel avec une gestion hred aussi
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honda civic
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22-10-2004, 09:26:26 -
enzovtec a écrit :dis moi voir
tu as acheter tes AAC et tes ressorts ou?
au US?
car je cherche des pieces et je galere pour trouver un site
qui m'enverrai en france mes pieces (cardans renforces pour un swap)
en ce qui concerne tes ressorts, si c'est des bons tu peux mettre ton rupteur a 9200. Apres je sais pas si c'est vraiment utile !
Tu pense que tu auras de la puissance jusqu a combien grace a tes AAC?
squale dans son moteur type r a monte des aac jun avec ressort de soupape en titane, j en ai profiter pour lui racheter les aac itr ainsi que les ressort de soupape
ps: pour la puissance a combien de rpm je sais pas, mais ce que je sais c est que a l heure actuelle, meme au a limite du rupteur ca en veut encore donc je suis obliger de repousser monrupteur
ce que je veux dire c est que par rapport a l origne, et ben maintenant meme a 8000tr/ ca tire encore un etage en plus
ici je dois modofier mon boitier en fonction, pourtant ca as deja change
le vtec est plus rageur qu avant
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