kgil
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13-04-2004, 18:50:08 - Reprog boitier s13: résultat et verdict (Fait par ROMSHIP)
Voilà
J'ai 2 programmes différents pour le test(2 puces quoi)
1 er programme : pas plus de couple,un peu plus de puissance et un rupteur décalé à 7900tr/min mais un peu déçu du programme
2 ème programme : une bonne dose de couple,et de la puissance à GOGO et un rupteur décalé aussi à 7900tr/(origine 7500tr/min)
Ca peut sembler inutile autant de tr/min c'est ce que je me suis d'abord dit.
Mais là ou ROMSHIP a fait du bon boulot,c'est que la puissance et la nervosité ne faiblit pas du tout,et ce jusqu'au rupteur.
Et là,je suis un peu sur le cul quand même: c'est nettement plus nerveux passé 6000tr/min et ça donne un tout nouveau caractère au moteur...
J'ai le beurre et l'argent du beurre : couple,puissance,nervosité.
Et sur autoroute ça commence à monter trés vite en vitesse.
Ma config :
Filtre à air KN
Arrivée d'air maison
Turbo à 1bar
Bougies froides NGK
Et la reprog
C'est tout et déjà sympa .
Mais je précise que tout ça c'est sur une base mécanique on ne peut plus saine et réglée au mieux(En effet elle est comme neuve cette 200sx et entièrement révisée et réglée par NISSAN NANCY qui sont des bons une fois n'est pas coutume)
Je dois rappeler ROMSHIP pour le verdict des 2 programmes mais je souhaite approfondir mes essais(conso,route,autoroute ect...)
Et vous savez quoi ?
Romship c'est un bon (et un pro comme j'aime)
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grumly2000
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13-04-2004, 20:19:54 -
kgil, c pas un charlot c clair
SUPRA a écrit :Qui a ces coordonnées? balance lui un MP
http://grumly2000.labrute.fr
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To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
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kgil
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13-04-2004, 21:28:24 -
RomChip_200 a écrit :Kgil, tu peux me rappeler ce que tu appelles 1er et 2nd prg par rapport aux noms marquées sur les EPROMs ?
Attention, le compte-tours est faux, rupteur à 7200 d'origine et là, 7400 en impulsionnel, 7200 au bout de 3s.
Ce n'est pas la peine de rester trop longtemps dans ces zones là.
En fait,avoue que tu as voulu me faire démonter le boitier pour voir ton travail soigné...
Je plaisante mais c'est bien le programme typi qui met le feu à ma 200sx
Comme je l'ai écrit plus haut,le programme jap m'a un peu décu(mais c'est valable qu'en rapport à mon véhicule je précise pour les autres)
Avec typi, je sens vraiment un gain partout.
Sinon pour le rupteur j'ai eu des 200sx qui coupent à 7200tr d'autres à 7400,d'autres à 7500 mais le mien actuel coupait d'origine à 7600tr précise.(lu sur le compte tour)
Et là je t'assure que je suis entre 7800 et 7900tr/min(en trois aussi je crois)
Et puis je veux bien pas rester trop longtemps dans ces régimes élevés mais le programme typi me donne un moteur sans point faible je m'explique:
Je sens un gain déjà avant 3000tr/min, y a déjà du couple.
Ensuite vers 4000tr/min un gain de couple assez énorme déboule et ce jusqu'à 6000tr(j'avoue que c'est agreable)
Après,passé 6000tr je sens vraiment une différence aussi par rapport à l'origine.
Le moteur a un tout autre caractère par rapport au programme d'origine nissan.
Ca devient vraiment rageur jusqu'au rupteur
Si tu veux que je ne fréquente pas trop les 7000tr, fallait pas me mettre autant de sauce à ces régimes
Et je suis sérieux là.
Je te tiens informé pour la suite des essais car ils ont été un peu bref(30Km)
Je vais réessayer Jap pour mieux analyser les différences mais j'ai déjà adopté typi .(j'ai senti la différence tout de suite)
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13-04-2004, 23:42:53 -
romchip est il possible de faire une puce qui contienne 2 progs, un basse pression et un haute pression, et basculer de l'un sur l'autre avec un switch. j'ai vu que jezz horsham proposait cela au départ ça m'interressait mais vu que tout le monde m'a conseillé tes puces savantes, j'ai choisi les produit made in France, et je ne le regrette pas, mon pompiste non plus. l'idéé d'un double carto je trouve ça sympas, et ça peut être pratique sur le mouillé.
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naru
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14-04-2004, 00:55:35 -
moi idem que roadwolf.
2 programe :
1 de serie pour tout les jours,
2 une rom_chip special ppoowwwaaa....
voir une 3 special pluie genre bridée a mort...
SALE!© by naru
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the fab
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14-04-2004, 12:04:46 -
Le norris design à lair pas mal, il prend la place de lorigine, sauf quil a plus de débit, et refroidit mieux, cela évite les problèmes de lag que tu peut avoir si tu mets un frontal.
Sont gros défaut, cest le prix, 300£ je crois.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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the fab
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15-04-2004, 11:44:21 -
Cest vrai que vu le parcours dorigine on a du mal à faire plus long.
Par contre ne général les échangeurs frontaux sont plus gros et il faut pouvoir les remplir.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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