cutzilla13
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A ma prochaine vidange j'aimerai virer ma plaque sandwich et la remplacer par un "T" hydraulique (voir photo) pour fixer me sondes d'huiles (pressionx2 et T°) :
![[Image: bloc_adre67.jpg]](http://shibbygti.free.fr/bloc_adre67.jpg)
- Quelqu'un connait le "pas" a demander pour un raccord de ce genre?
- Est-il necessaire de mettre du teflon ou une pate d'etancheité ?
Question Bonus :] : Qui est deja fait le montage sur S13 ?
boyou2
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1/8 NPT
du teflon stu veux
j'ai deja fait le montage,avec une durite avia de 70cm de long,pour deporter la sonde sur la coupelle
d'ailleurs,c'etait moi ya pres de 2/3ans qui avait filer le 'truc' avec photo a l'appuie.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
cutzilla13
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boyou2
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cutzilla13 a écrit :Sonde de temperature d'huile à la place du bouchon de vidange d'huile (ou avec adaptateur spécifique)
oula,tu vas vite en revenir
quand tu verras comment ca depasse,tu vas prefere(si bloc demonté) souder un Bung avec le filetage ad'hoc,et poser ta sonde sur le cote du carter
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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yohanhn
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comme je t'avais montré sur mon montage, sauf que moi j'ai la plaque sandwich
tiens le lien.
http://www.gt2i-competition.com/TRANS_PR...4_319.html
alors contact d'alarme ce fait à 0.8 bar.
je te ferais des tofs de ce que ça donne si tu veux.
J'adore travailler sur mon moteur  !!
cutzilla13
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nikel 8) merci
boyou2
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je reviens sur cet emplacement
ceux qui disent que c'est pas fiable comme emplacement pour sonde de "pression",c'est faux :roll:
j'ai encore verifier hier soir sur mon bas moteur
l'emplacement de sonde de pression d'origine est en droite ligne connecte,par un usinage,sur un des trous de lubrification du 2nd palier de vilo
donc si ya bien un emplacement fiable,a contrario de la plaque shishkebab,c'est bien celui la :roll:
par contre,sonde de T°,pas bon,car pas dans le flux d'huile
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rodi
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sa existe les sondes qui font pression et temperature
en meme temps
cutzilla13
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Pression et alarme en meme temps oui, mais T° en plus je pense pas mon rodi Mais va savoir ce que l'avenir nous reserve... :]
Boyou, je confirme, je pense pas qu'il y est meilleur endroit pour la prise de pression d'huile.
Fab1
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Je ressort ce poste, car j'ai des questions, vu que pour l'instant, j'ai débranché mes manomètres de pression et température d'huile, car le branchement fait par l'ancien propriétaire faisait peur.
Donc, si je vous lis, le mieux pour la pression d'huile, c''est le branchement au même endroit que d'origine.
Et pour la température d'huile ? plaque sandwich ou T comme sur la photo publiée par cutzilla13 ??
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(25-06-2010, 17:50:32)boyou2 a écrit : je reviens sur cet emplacement
ceux qui disent que c'est pas fiable comme emplacement pour sonde de "pression",c'est faux :roll:
j'ai encore verifier hier soir sur mon bas moteur
l'emplacement de sonde de pression d'origine est en droite ligne connecte,par un usinage,sur un des trous de lubrification du 2nd palier de vilo
donc si ya bien un emplacement fiable,a contrario de la plaque shishkebab,c'est bien celui la :roll:
par contre,sonde de T°,pas bon,car pas dans le flux d'huile 
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J'ai bien lu, mais tu ne dis pas où c'est le mieux de brancher la sonde de T° !
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boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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