Asphalt Burner
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mitch200sx
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il va falloir que tu agisses sur qu'elles élements pour remplacer le MAF?
Sur mon ancienne voiture à injection multipoint (rover 214gsi), il on utilisé un capteur piezo electrique pour analyser la charge moteur.
Ca fonctionnait en aspiration.
Ce capteur était situé dans le calculateur.
Y avais un petit tuyaux qui partait de l'admissions au calculateur.
boyou2
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Shetland Tricouille
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pour passe en MAP il faug:
-capteur de t° d'air
-capteur de pression dans le collecteur d'admission
et selon le croisement de ces 2 infos sur la carto,ba la gestion prends le croisement pour affine les lois d'injections/allumages.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
bielle.chaude
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pas mieux ...
Asphalt Burner
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- Branchement du MAP => effectué (putain qu'il fait chaud en plein cagnard !! )
- Raccordement à l'ECU et au PLX => effectué
- tests d'acquisition sur route => dans la semaine .....
Sur quels éléments il faut que j'agisse ?
Et bien :
1 - mon crâne : il chauffe trop => j'ai dû mettre une casquette 
2 - mon gosier : il s'est desséché dehors sous le soleil qui cogne bien fort => j'ai baisé un litre de coca tellement il est devenu pentu d'un coup :]
3 - mon pauvre vieux dos : il est tout courbattu à force d'être courbé sur les bouts de fils => je retourne dans ma chaise longue .... :walk:
bielle.chaude
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si tu cherches du matos (map et autre capteur T° )
jai ca....
Asphalt Burner
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j'ai tout ce qu'il me faut, merci :P
nissan200sxs13
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boyou2 a écrit :pour passe en MAP il faug:
-capteur de t° d'air
-capteur de pression dans le collecteur d'admission
et selon le croisement de ces 2 infos sur la carto,ba la gestion prends le croisement pour affine les lois d'injections/allumages.
ok et ca se trouve facilement ces 2 catpeurs ? Parce que moi j'aimerais bien me passer de débitmètre.
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http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
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Y'a pas que les capteurs les gars, si c'était aussi simple, tout le monde le ferait 
Alors pas la peine de vous titiller le chihouahoua :] ça risque de me prendre 6 mois à l'allure où j'avance moi 
Et puis sincèrement, à part le fait de devoir faire un petit nettoyage par an (et encore) du débitmètre, y'a pas plus d'inconvénients que le MAP.
Je fais surtout ça histoire de dire comme Valérie Lemercier avec son gâteau au chocolat :]
max59
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Excusez mon ignorance mais quel est l'utilité de passer du maf au map ? Supprimer du circuit d'admission cet obstacle qu'est le débimetre ? Ou il y a encore d'autres raisons ?
Asphalt Burner
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J'ai répondu juste au-dessus ton post
nissan200sxs13
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bah francheement un MAF qui merde c'est casse couille
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Bah un MAP aussi
topfuel
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SALUT sa revient a qu'elle budget de faire cela car je doit mettre un maf de s14 ,alor si c'est pas trop dur autent le faire
Asphalt Burner
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Asphalt Burner a écrit :Alors pas la peine de vous titiller le chihouahoua :] ça risque de me prendre 6 mois à l'allure où j'avance moi 
topfuel
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donc autent garder un maf
folken
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A part le fait que le MAF s'encrasse et risque de merder, j'y vois que des avantages moi 
topfuel, il existe des solutions toutes faites pour passer en map il me semble, plus chère qu'un maf de s14 et même de z32
Asphalt Burner
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topfuel
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et c'est quoi comme solution
Courage mon p'tit Jef, et surtout pas trop de chaise longue, AU BOULOT!!!!!!!!!!
yanriddim
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maf powaa
Théo
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Mon preparateur me soulait pour que je passe en map ... Du coup j'ai pris un MAF de Z32 et ca va il c'est calmé apparement il le trouve de bon diametre et me parle moin souvent de map :-D
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jovicaS13
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ouai la chaise longue 5% du temps et le reste au boulot loll
moi je veut passer en map donc d ici 6 mois ca risque de m interesser bon courage
200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Maxthekiller
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Asphalt Burner
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Bof y'a pas de secret, de toute façon tu trouves les prix sur le net alors 
Un MAP coûte entre 100 et 200 euros suivant les modèles.
Pour le reste, bah je verrai bien une fois la solution complètement en fonction (si j'y arrive :roll à combien ça m'est revenu .....
JapAddict
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Sinon, pour le MAF, j'ai vu que pas mal de préparateur jap posait un MAF de Z32 juste devant le papaillon et le collecteur d'admi.
En théorie ça a que des avantages:
-Infos plus précise, on sait exactement ce qui se passe juste avant le moteur, T° etc.
-Réactivitée améliorée.
Mais en pratique??
Désolé Asphalt, je cherche pas a pourir ton post, mais vu que tu est un as en electronique, je te pose la question!
Pikouzé à la Japonaise.....et je veut pas de vaccin
boyou2
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on en a deja discute,a 2 reprises
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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JapAddict
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Ah ben désolé j'ai pas vu.
Donc en fait c'est bien de loin mais loin d'etre bien, surtout a couse de la résistance physique du maf qui s'en prend plein la gueule.
J'aime bien ce qu'a dit bouyou a propo des MAF Z32:
"au japon il en trouve comme des jantes tole pour renault ici"
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boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Jibe
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NISSAN BNR32
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Chapeau Asphalt.
Moi j'ai arrêté les frais au Z32.
Il est bien installé, bien calibré, puis j'ai plus la motivation des temps jadis (changer tous les 2 mois d'injecteurs, de MAF, d'échangeur, turbo, et burner 5 cartos par semaine, ça va un temps).
Ce que je veux maintenant, c'est profiter gentiment de ma caisse.
Néanmoins, je veux bien suivre ça de près car, quand même, rien que pour l'esthetique, un beau CA18DET avec un TOP mount et un MAP......... cest BÔÔÔÔ!!!
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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