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Tentative remplacement débitmètre par MAP en cours .....
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
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09-04-2007, 12:41:01 #1

Depuis le temps que l'idée me trotte dans la tête, je me suis enfin lancé dans l'aventure.
Ca risque de demander un bon nombre de weekend vu mon peu de temps libre en ce moment, alors soyez patients SVP LOL

Lundi 09/04 am :
- Emulateur d'EPROM => reçu et installé (bien pratique pour les modif en live d'ailleurs :P)
- Capteur de pression (MAP) => reçu (USA->France=4 jours Shock)
- Faisceau => passé à travers la cloison (j'en ai un peu chié le long du tuyau de clime Confused)

- Branchement du MAP => en cours ..... (je vais bouffer je fais ma sieste au soleil et je m'y remet :] )


Lundi 09/04 pm :
- Branchement du MAP => effectué (putain qu'il fait chaud en plein cagnard !! coca)
- Raccordement à l'ECU et au PLX => effectué

- tests d'acquisition sur route => dans la semaine .....


Samedi 14/04 :
- Acquisition de données, température ext. 2°C => effectué
- Acquisition de données, température ext. 20°C => effectué

- Analyse et comparaison des données => p'tête ce weekend .....

mitch200sx Hors ligne Active Member ***

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09-04-2007, 13:27:08 #2

il va falloir que tu agisses sur qu'elles élements pour remplacer le MAF?
Sur mon ancienne voiture à injection multipoint (rover 214gsi), il on utilisé un capteur piezo electrique pour analyser la charge moteur.
Ca fonctionnait en aspiration.
Ce capteur était situé dans le calculateur.
Y avais un petit tuyaux qui partait de l'admissions au calculateur.
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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09-04-2007, 13:32:48 #3

pour passe en MAP il faug:

-capteur de t° d'air

-capteur de pression dans le collecteur d'admission

et selon le croisement de ces 2 infos sur la carto,ba la gestion prends le croisement pour affine les lois d'injections/allumages.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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09-04-2007, 15:20:08 #4

pas mieux ... Wink
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09-04-2007, 16:30:36 #5

- Branchement du MAP => effectué (putain qu'il fait chaud en plein cagnard !! coca)
- Raccordement à l'ECU et au PLX => effectué

- tests d'acquisition sur route => dans la semaine .....



Sur quels éléments il faut que j'agisse ?
Et bien :
1 - mon crâne : il chauffe trop => j'ai dû mettre une casquette Confused
2 - mon gosier : il s'est desséché dehors sous le soleil qui cogne bien fort => j'ai baisé un litre de coca tellement il est devenu pentu d'un coup :]
3 - mon pauvre vieux dos : il est tout courbattu à force d'être courbé sur les bouts de fils => je retourne dans ma chaise longue .... :walk:

bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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09-04-2007, 16:48:27 #6

si tu cherches du matos (map et autre capteur T° )

Wink jai ca....
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09-04-2007, 18:26:28 #7

j'ai tout ce qu'il me faut, merci :P

nissan200sxs13 Hors ligne Senior Member ****

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09-04-2007, 18:29:43 #8

boyou2 a écrit :pour passe en MAP il faug:

-capteur de t° d'air

-capteur de pression dans le collecteur d'admission

et selon le croisement de ces 2 infos sur la carto,ba la gestion prends le croisement pour affine les lois d'injections/allumages.

ok et ca se trouve facilement ces 2 catpeurs ? Parce que moi j'aimerais bien me passer de débitmètre.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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09-04-2007, 18:34:17 #9

Y'a pas que les capteurs les gars, si c'était aussi simple, tout le monde le ferait Wink
Alors pas la peine de vous titiller le chihouahoua :] ça risque de me prendre 6 mois à l'allure où j'avance moi LOL

Et puis sincèrement, à part le fait de devoir faire un petit nettoyage par an (et encore) du débitmètre, y'a pas plus d'inconvénients que le MAP.
Je fais surtout ça histoire de dire comme Valérie Lemercier avec son gâteau au chocolat :]

max59 Hors ligne Active Member ***

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09-04-2007, 18:37:09 #10

Excusez mon ignorance mais quel est l'utilité de passer du maf au map ? Supprimer du circuit d'admission cet obstacle qu'est le débimetre ? Ou il y a encore d'autres raisons ?

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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09-04-2007, 19:10:25 #11

J'ai répondu juste au-dessus ton post Wink

nissan200sxs13 Hors ligne Senior Member ****

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09-04-2007, 19:15:44 #12

bah francheement un MAF qui merde c'est casse couille

Ma fierté LOL
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Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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09-04-2007, 19:29:38 #13

Bah un MAP aussi Confused

topfuel Hors ligne Active Member ***

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09-04-2007, 19:31:56 #14

SALUT sa revient a qu'elle budget de faire cela car je doit mettre un maf de s14 ,alor si c'est pas trop dur autent le faire
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09-04-2007, 19:35:18 #15

Asphalt Burner a écrit :Alors pas la peine de vous titiller le chihouahoua :] ça risque de me prendre 6 mois à l'allure où j'avance moi LOL
Wink

topfuel Hors ligne Active Member ***

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09-04-2007, 19:36:46 #16

donc autent garder un maf
folken Hors ligne Posting Freak *****
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09-04-2007, 19:38:11 #17

A part le fait que le MAF s'encrasse et risque de merder, j'y vois que des avantages moi Mr Green

topfuel, il existe des solutions toutes faites pour passer en map il me semble, plus chère qu'un maf de s14 et même de z32 Wink
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09-04-2007, 19:40:06 #18

topfuel a écrit :donc autent garder un maf
oui Wink

folken a écrit :topfuel, il existe des solutions toutes faites pour passer en map il me semble, plus chère qu'un maf de s14 et même de z32 Wink
beaucoup plus chères oui Sad

topfuel Hors ligne Active Member ***

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09-04-2007, 19:40:52 #19

et c'est quoi comme solution
Anonymous Unregistered
 
09-04-2007, 20:26:37 #20

Courage mon p'tit Jef, et surtout pas trop de chaise longue, AU BOULOT!!!!!!!!!! LOL LOL
yanriddim Hors ligne Junior Member *

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11-04-2007, 15:44:42 #22

Mon preparateur me soulait pour que je passe en map ... Du coup j'ai pris un MAF de Z32 et ca va il c'est calmé apparement il le trouve de bon diametre et me parle moin souvent de map :-D

École de pilotage xtrem-drift.fr
jovicaS13 Hors ligne Active Member ***

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11-04-2007, 16:43:35 #23

ouai la chaise longue 5% du temps et le reste au boulot loll LOL

moi je veut passer en map donc d ici 6 mois ca risque de m interesser bon courage Wink

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
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11-04-2007, 17:51:51 #24

juste par curiosité tu pourrai me dire le cout de tout ca (si en + on te file l'ecu a refaire etc...)
c'est juste par curiosité car mon maf va trés bien (vu le peu que la s13 roule LOL )

si tu veu tu peu me mp (si tu souhaite pas trop en parler) Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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11-04-2007, 20:00:03 #25

Bof y'a pas de secret, de toute façon tu trouves les prix sur le net alors Wink
Un MAP coûte entre 100 et 200 euros suivant les modèles.

Pour le reste, bah je verrai bien une fois la solution complètement en fonction (si j'y arrive :rollSmile à combien ça m'est revenu .....

JapAddict Hors ligne Active Member ***

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11-04-2007, 21:30:36 #26

Sinon, pour le MAF, j'ai vu que pas mal de préparateur jap posait un MAF de Z32 juste devant le papaillon et le collecteur d'admi.
En théorie ça a que des avantages:
-Infos plus précise, on sait exactement ce qui se passe juste avant le moteur, T° etc.
-Réactivitée améliorée.

Mais en pratique??

Désolé Asphalt, je cherche pas a pourir ton post, mais vu que tu est un as en electronique, je te pose la question!

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12-04-2007, 08:45:31 #27

on en a deja discute,a 2 reprises Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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JapAddict Hors ligne Active Member ***

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12-04-2007, 10:14:40 #28

Ah ben désolé j'ai pas vu.

Donc en fait c'est bien de loin mais loin d'etre bien, surtout a couse de la résistance physique du maf qui s'en prend plein la gueule.
J'aime bien ce qu'a dit bouyou a propo des MAF Z32:
"au japon il en trouve comme des jantes tole pour renault ici" LOL

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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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12-04-2007, 10:23:21 #29

Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Jibe Hors ligne Senior Member ****
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12-04-2007, 14:18:21 #30

Chapeau Asphalt.

Moi j'ai arrêté les frais au Z32.
Il est bien installé, bien calibré, puis j'ai plus la motivation des temps jadis (changer tous les 2 mois d'injecteurs, de MAF, d'échangeur, turbo, et burner 5 cartos par semaine, ça va un temps).

Ce que je veux maintenant, c'est profiter gentiment de ma caisse.

Néanmoins, je veux bien suivre ça de près car, quand même, rien que pour l'esthetique, un beau CA18DET avec un TOP mount et un MAP......... cest BÔÔÔÔ!!!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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