05-10-2007, 12:54:20
#1
http://www.apexi-usa.com/product_suction...&pageNum=1
Est ce que ca pourrai remplacer le maf sans forcement paser en map (je sais pas si c est bien comprehensible

Qu'en pensez vous ?
[200SXs13] La fin du débitmetre ???
|
05-10-2007, 12:54:20
#1
http://www.apexi-usa.com/product_suction...&pageNum=1 Est ce que ca pourrai remplacer le maf sans forcement paser en map (je sais pas si c est bien comprehensible ![]() Qu'en pensez vous ?
05-10-2007, 13:08:30
#2
Le concept est pas mal:en fait pour virer le débimètre il suffit de pas grand chose, enfin presque... au niveau périphérique je parle, et pas niveau de l ecu: il suffit de shunter le maf (la je laisse la parole aux spécialistes de l électronique), et soit rajouter un capteur de presssion sur le plenum d admission (pour informer l ecu), soit de mettre un potard sur le papillon (toujours dans le but d informer l ecu de la quantité d air d admission). Apparement ici c est le premier cas de figure, avec le capteur ... C est bien dans le concept, après a voir vraiment ce que ca donne, car j ai eu quelques echos du safc de chez apex'i, qui lui triche sur les valeurs du débimètre, et apparemnt ce serait pas si bien que ca...
05-10-2007, 14:04:12
#3
ceux qui ne connaissent pas vraiment le SAFC disent que c'est de la merde,alors que c'est faux,c'est une magnifique machine a prepare,pour ceux qui savent ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
05-10-2007, 15:20:40
#4
boyou2 a écrit :ceux qui ne connaissent pas vraiment le SAFC disent que c'est de la merde,alors que c'est faux,c'est une magnifique machine a prepare,pour ceux qui savent c est pour ca que j ai dit "apparement" ![]() ![]() ![]()
05-10-2007, 15:30:32
#5
boyou2 a écrit :ceux qui ne connaissent pas vraiment le SAFC disent que c'est de la merde,alors que c'est faux,c'est une magnifique machine a prepare,pour ceux qui savent Le SaFC permet de virer le maf ??? Il s'utilise comme un map???
05-10-2007, 22:18:08
#6
boyou2 a écrit :ceux qui ne connaissent pas vraiment le SAFC disent que c'est de la merde,alors que c'est faux,c'est une magnifique machine a prepare,pour ceux qui saventle SAFC c'est pas de la merde, c'est de la GROSSE merde :] Sérieux, jouer sur la richesse sans toucher à l'avance, c'est du bricolage ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
06-10-2007, 00:28:48
#7
c'est pour ca qu'il faut le couple a un autre boitier jouant ,lui,sur l'allumage les niakoues etaient tres branches sur pleins de mini-boitiers tous different,gerant chacun une fonction propre du bloc. et donc,pour alle avec le SAFC,yavait un boitier qui s'appelait le SITC(Super Ignition Timing Control) quand on a les bons outils,on fait du bon boulot ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
06-10-2007, 08:50:36
#9
cutzilla13 a écrit :http://www.apexi-usa.com/product_suction...&pageNum=1 C'est justement ça si j'ai bien compris: c'est pour troquer son MAF contre un MAP
06-10-2007, 12:01:22
#10
boyou2 a écrit :c'est pour ca qu'il faut le couple a un autre boitier jouant ,lui,sur l'allumageDans ce cas oui, c'est déjà plus correct comme modif :P Mais un SAFC à lui tout seul ne suffit malheureusement pas, sauf pour flinguer le bloc, là y'a pas d'soucis ça peut aller vite ![]() Mais considérant le prix total, ça grimpe beaucoup trop haut ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
10-10-2007, 16:30:57
#11
Je sais pas si c est exactement le meme concept, mais ca serait interessant si il remplacé le maf mais en gardant les meme valeurs de fonctionnement
10-10-2007, 16:52:47
#12
franchement??? garde votre debitmetre les gars,ca marche tres bien comme ca je comprends pas cet interet absolu de passe en MAP :roll: ou bien meme de vouloir passe le debitmetre devant le papillon......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
10-10-2007, 17:44:14
#13
ca doit etre les 3% théoriques ![]() ![]() Plus sérieusement je pense qu il y en a certains qui en ont marre d etre emmerdés par les débimètres: mais le map amènerait lu aussi sans doute quelques merdes ![]()
10-10-2007, 17:53:38
#14
pas mal,car tout le monde n'a pas de banc de puissance sous la main,afin de tout parametre :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
10-10-2007, 20:09:10
#15
Et moi j'ai toujours mes datalog tout prêts à être recalculés pour tester sur ma titine, mais pas le temps depuis au moins ... houla ... j'sais même plus ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
10-10-2007, 20:41:16
#16
en general on vire le MAF pour des questions de restrictions de débit d'air. ça reste flagrant sur une mitsu 3000GT. outre ça, passer en MAP permet de tuner une voiture en fonction du boost. et c'est assez interessant pour les moteurs turbos. des greddy emanage ou map ecu2 permettent une gestion aiflow-timing-injection-vtec-launch control-etc... je pense que passer un map est bien plus interessant pour des passionnés comme nous ! @+ fred
"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"
![]() [url=www.wicar.net][img]
11-10-2007, 14:28:46
#17
Asphalt Burner a écrit :Et moi j'ai toujours mes datalog tout prêts à être recalculés pour tester sur ma titine, mais pas le temps depuis au moins ... houla ... j'sais même plus depuis un moment,depuis que je t'ai file certaines infos(utiles?? ) sur les sondes ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
11-10-2007, 17:46:38
#18
Me souviens pas ![]() J'ai plutôt discuté avec qq'un du forum Supra que j'ai rencontré qui a une superbe MKIV dont on ne compte plus les chevaux depuis qu'il a passé le cap des 500 ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|