Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reprises/accel
nicolass Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 14
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
10-10-2006, 22:41:48   -   Reprises/accel
Bonjour,
je suis nouveau et j'ai longuement observé les divers topics relatif aux optimisation pour gagner en perf.
J'ai une idée qui ne semble pas très utilisée celle de la boite.
Pourquoi ne pas poser des pignons + court sur les 3/4/5 car c'est à partir de la 3 (sur ma honda vti) que l'accel a tendance à diminuer comparé au 1/2 Confused:
Est ce que le fait de faire plafonner une voiture à fond de 5 à 180 mais avec beaucoup de peche (qui est sensé monter à 210 je crois) peut etre une bonne idée, qu'en pensez vous merci de vos avis.
:P
les + (selon moi) : on touche meme pas au bloc ; c est indecelable ; on gagne pas mal je crois en accel reprises
les - selon moi toujours : conso UP ! ; vitesse max diminuée tres fortement et ?
nicoss
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
10-10-2006, 22:45:11   -    
Bonne idee mais pas donner !!!! Djguigui la fait sur sa EE9 et je crois que c'est pas loin de 500€ par pignon !!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vagma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 533
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
10-10-2006, 22:52:48   -    
Pourquoi pas, je me suis posé plusieur fois cette question.
Perso, je pourrai meme bloqué a 150 que ca ne me derangerait pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
10-10-2006, 23:34:37   -    
régime plus élevé a vitesse inférieure -->> donc un boucan d'enfer sur autoroute et longs trajets
exemple : tu te vois a 130km/h pdt 400 kms a 4000/4500trs/m ???

C ce que j'en pense... aprés je peux me tromper Wink

Donc a réserver a une voiture piste, surement pas pour un daily Sad

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
10-10-2006, 23:50:53   -    
ou alors juste laisser la 5em en longueur presque normale, une vitesse 'économique et silencieuse' si on veut Big Grin
par contre ca ferait une sacré difference de regime entre la 4 et la 5 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
10-10-2006, 23:54:07   -    
comme les 307 pigeot a boite 6, 130 km/h a 2000trs/min Shock Shock

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
hbc4e Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation : 3
11-10-2006, 00:01:58   -    
Citation :exemple : tu te vois a 130km/h pdt 400 kms a 4000/4500trs/m ???

tu peux rajouter des tours , a 140, je suis deja a plus de 4000, et c'est pas encore genant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crxyann Hors ligne
Active Member
***


Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
11-10-2006, 00:15:41   -    
bah, met juste un couple court, ça te reviendra moins cher
ça sera moins impressionant, mais déja pas mal,




ou alors, tu change tes freins, pour y mettre des roues en 10", en pneu taille basse ... là tu va tirer court aussi !!!!



nan, mieux, tu met que des pignons de seconde !!!! là c'ets le top !!







LOL Sac Piaf
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
11-10-2006, 00:52:50   -    
hbc4e a écrit :
Citation :exemple : tu te vois a 130km/h pdt 400 kms a 4000/4500trs/m ???

tu peux rajouter des tours , a 140, je suis deja a plus de 4000, et c'est pas encore genant.

+1 il me semble qu'a 130 j'suis a 4500 donc là j'serai dans le vtec à 120 en 5 mdrrrr
blague a part plus personne te suit avec ça Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
11-10-2006, 01:17:20   -    
Patapé patapé :tape: , j ai dis ça comme j'aurais dit 15000trs/min LOL

au niveau des chiffres j'ai dit une connerie, mais dans le principe c'est bien ça quand même non ? s'il raccourcit ses rapports, pour une vitesse donnée il sera XXXX trs/min plus élevé donc la voiture devient invivable...

Aprés cela il va falloir se poser la question du coût de l'opération à boîte ouverte ... Twisted

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
11-10-2006, 08:46:14   -    
Le_NoNo a écrit :régime plus élevé a vitesse inférieure -->> donc un boucan d'enfer sur autoroute et longs trajets
exemple : tu te vois a 130km/h pdt 400 kms a 4000/4500trs/m ???

C ce que j'en pense... aprés je peux me tromper Wink

Donc a réserver a une voiture piste, surement pas pour un daily Sad

depuis que j'ai ma VTi (encore en plus en 195/50/15 donc petites roulettes powaaa), c'est simple je prends plus l'autoroute (en fait il faudrait une 6e juste pour l'autoroute)

si tu veux qu'elle ait de la pèche, sans raccourcir la boite, rétrécis les roues (je l'ai eu en 17 ma VTi, ya pas à dire, en 17 c'est un VEAU)

modifier la BV je sais pas si c'est une bonne idée, tu peux déjà optimiser à droite à gauche pour gagner en reprise, une fois que le tout est optimisé, tu peux alors voir pour une BV plus courte si tu en as encore besoin.

PS: c'est quoi tes jantes ?
Retourner en haut
Répondre
nicolass Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 14
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
11-10-2006, 09:34:58   -   re
Pour te repondre hadoq, mes jantes sont en 15 pouces d'origine (195) ; j'ai juste une adm directe dessus (pour le bruit et pas pour la perf).
Je suis allé voir sur le net pour trouver cela (BV) : lr-performance.com à l'air tres bien ou quaggliozzi mais eux ils sont trop cher.
Je pense qu'avec la depose de boite on arrive au moins dans les 2000 E ce qui est tres cher ; je vais jouer a l'euromillions vendredi...
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
11-10-2006, 11:46:39   -    
bah le problème sur les honda, c'est que ce sont des moteurs a assez haut régimes... alors en fond de 5 à 180 sur une VTi ca veux dire 8500tr a 180, donc a 130km/h tu devrais te retrouvé aux alentour de 6000tr facile, tu risque de vite fatigué ton moteur, je ne te parle même pas de la conso quand tu part en vacances ou autre.

sinon si c'est des reprises a 60 que tu veux faire, l'option volant moteur alleger est très bien, mais ce volant moteur ce sent surtout sur les petits rapport, c'est plutot un peu plus de couple qu'il te faudrait pour les 3 4 et 5, mais la.. oubli honda LOL

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
11-10-2006, 11:51:53   -    
vu le prix de la modif, tu peux chercher une boite d'integra, faire un mix avec ta boite de vti pour tirer plus court (c'est compatible). Puis tu revends ta boite de vti longue.

resultat: tu t'en tire pour environ 800e, mais tu as une boite courte avec autobloquant.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicolass Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 14
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
11-10-2006, 12:24:14   -   re
malin la BV de l'integra, je vais me renseigner avec ça, merci Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
11-10-2006, 16:54:36   -    
Bon alors j'ai regardé aujourd'hui et à 130km/h je suis a 3700trs/min
A bon entendeur Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
12-10-2006, 00:35:09   -    
psyco a écrit :vu le prix de la modif, tu peux chercher une boite d'integra, faire un mix avec ta boite de vti pour tirer plus court (c'est compatible). Puis tu revends ta boite de vti longue.

resultat: tu t'en tire pour environ 800e, mais tu as une boite courte avec autobloquant.

Conseil à suivre!!

C'est la meilleur façon d'avoir qlq chose de top qui sert aussi sur route, avec en plus l'autobloc, terrible!!

ça vaut toute les lignes et autre ça!

La boite + decata + reprog, ça fait une bonne petite bombe déjà! bien plus que beaucoup...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
13-10-2006, 19:11:05   -    
Le_NoNo a écrit :Bon alors j'ai regardé aujourd'hui et à 130km/h je suis a 3700trs/min
A bon entendeur Wink

C'est quoi ce cirque !!! :!: :!:

Moi à 4000tr je suis à 115 en Vtec 160 et 195/50/15 !!!
Vtec 5600 à 160 km/h , Tout le monde à pareil pour les Vti ??? Confused:

C'est quoi comme moulin et pneus que t'as??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
14-10-2006, 01:31:02   -    
j'ai une eg4 donc un d15b2 90 chvx chaussé en 205*40/17 (pour l'instant)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
bd45 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 692
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 2
14-10-2006, 10:57:38   -    
Le_NoNo a écrit :j'ai une eg4 donc un d15b2 90 chvx chaussé en 205*40/17 (pour l'instant)

Ca doit être à cause de la taillee de tes pneus que tu n'es qu'a 3700tr à 130 !!

QQ à un d16a2 pour comparé avec moi le rapport tr/min km/h ??
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6] ratter dans l'accel mat06 18 3 091 12-03-2012, 22:20:30
Dernier message: mat06
  [ej1 b16a2]probleme broute a l'accél et ralenti instable kev-esi 7 3 373 26-02-2012, 19:16:39
Dernier message: kev-esi
  [EG4] TDB+Embrayage+accél Héroikk 9 2 100 14-04-2010, 12:26:07
Dernier message: Dalshim
  Problème de blocage de pédale d'accel sur ED9 TTKEVLAR 5 1 486 21-06-2007, 12:04:08
Dernier message: TTKEVLAR