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Réglage richesse
gibs023 Hors ligne
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13-02-2006, 14:07:03   -   Réglage richesse
Salut à tous.
Je dois faire régler la richesse de titine. Ca sent fort l'essence mal brulée et je la vend et que controle technique oblige....
Donc j'aimerai savoir quelle est la vis de richesse?
Je pense qu'elle doit être sur le collecteur d'admission, près du papillon mais bon je préfère par faire de bétise.
Merci d'avance
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stef78 Hors ligne
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13-02-2006, 14:12:37   -    
Ca serait cool que tu precise de quelle voiture tu parles Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
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twin-turbo Hors ligne
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13-02-2006, 14:47:38   -    
10 contre 1 : s13 LOL

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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Asphalt Burner Hors ligne
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13-02-2006, 14:50:27   -    
gibs023, t'as tout faux : c'est une vis qui est sûr le débitmètre si tu n'est pas catalysé (sinon y'a pas de vis dessus).
Mais je te conseille de n'y toucher qu'en dernier recours car une fois que la capsule est coupée et la vis bougée, le réglage ne tiens pas longtemps et il faut le refaire régulièrement Confused

Essaye plutôt de vérifier si ton filtre à air n'est pas encrassé et ton débitmètre bien propre au niveau des filaments Wink

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twin-turbo Hors ligne
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13-02-2006, 14:58:59   -    
Asphalt Burner a écrit :gibs023, t'as tout faux : c'est une vis qui est sûr le débitmètre si tu n'est pas catalysé (sinon y'a pas de vis dessus).
Mais je te conseille de n'y toucher qu'en dernier recours car une fois que la capsule est coupée et la vis bougée, le réglage ne tiens pas longtemps et il faut le refaire régulièrement Confused

Essaye plutôt de vérifier si ton filtre à air n'est pas encrassé et ton débitmètre bien propre au niveau des filaments Wink
+1 Yes

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
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xeno Hors ligne
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13-02-2006, 15:23:13   -    
mmh un débitmètre sale et un filtre bouché cela provoque plutôt une richesse pauvre...

hors là il est plutôt riche semble t'il

regarde ton allumage à tout hasard...

m'enfin ce n'est que mon opinion :roll:

[Image: racket22fo.gif]
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
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albator.korn Hors ligne
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13-02-2006, 15:35:00   -    
xeno .... non un filtre encrasser fait tourner riche .... plus d'ess que d'air
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stef78 Hors ligne
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13-02-2006, 15:48:14   -    
sonde de temperature moteur Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
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xeno Hors ligne
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13-02-2006, 15:54:04   -    
albator.korn a écrit :xeno .... non un filtre encrasser fait tourner riche .... plus d'ess que d'air


mmmh

attend je cogite ............LOL


quand le debitmètre est encrasser il mesure pas la bonne valeur d'air
dans le sens ou il n'est pas capable de percevoir tous le volume d'air
qui rentre donc, L'ECU va appauvrir le mélange d'essence. croyant que moins d'air rentre


mais si le filtre à air est encrassé, moins d'air passe "mais si le débitmètre est lui ok", l'ECU perçoit un volume réel et le mélange est donc adapté à ce qui passe, au pire ont ressent une perte de puissance...

Confused:

[Image: racket22fo.gif]
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xeno Hors ligne
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13-02-2006, 15:55:58   -    
stef78 a écrit :sonde de temperature moteur Wink

pas bête, c'est foutu comment l'enrichissment sur une 200SX ?

il y a un 5ème injecteur pour le départ à froid ?

[Image: racket22fo.gif]
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Greg_P Hors ligne
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13-02-2006, 17:32:57   -    
Un filtre a air encrasser fait pas tourner riche ou pauvre, vu que le debitmetre est APRES, il enverras la bonne quantite d'essence a condition que:
-La pompe soit ok,
-Le debitmetre propre et OK
-Le regulo de pression ok.
-Pas de fuite sur le piping de l'IC.

Et pas d'injecteur pour le demarrage a froid, c'est l'ecu qui gere les temps d'inejction des 4 injecteurs avec un mecanisme sur le BP pour le ralenti.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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gibs023 Hors ligne
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13-02-2006, 20:11:34   -    
Ouaip, désolé j'ai oublier de preciser mais oui, c'est un s13.
Donc peut être oui, le filtre à air est un KN gros débit.
Les bougie ont même pas 2000 kms.
Quand au débimêtre, peut être mérite t'il un bon décrassage.
Parait que çà se nettoi bien avec du nétoyant pour les composants.

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13-02-2006, 21:48:41   -    
pour le ct, vas y avec le moteur bien chaud, genre tu fais 30 bornes avant histoire de virer toute l'essence qui peu etre dans le pot et etre sur que yai pas le mode starter qui soit en marche...
sinon moi je penche pour un capteur de temp ou une fuite sur piping, ou un connecteur qui merde

mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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stef78 Hors ligne
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14-02-2006, 15:03:24   -    
ben si c'est ta sonde de tempe moteur tu dois avoir un ralenti superieur a 1000tr/mn et du coup un surconsommation car comme la sonde ne transmet plus l'info a l'ecu pour dire que le moteur est chaud ben l'ecu continu a enrichir le melange...

si c'est ca tu teste ta sonde moteur en ohmetre si tu as une valeur infini c'est qu'elle est morte...

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gibs023 Hors ligne
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15-02-2006, 20:49:49   -    
Mon ralenti est normal. On a même l'impression qu'elle va caller quand le moteur est chaud est que je m'arrête à un stop par exemple.

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boyou2 Hors ligne
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15-02-2006, 22:06:27   -    
meme probleme,des fois,si j'accelere juste au demarrage(pas de beaucoup,jusqu'a 1500 quoi),et bin elle cale(??)

et a froid,le ralentie accelrer est quasi inexistant!!

desoler,je profite du post....

merki^__^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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MUSTANG Hors ligne
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15-02-2006, 23:21:23   -    
j'ai changer ma sonde de temperature moteur et pas de baisse notable de conso.........

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
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albator.korn Hors ligne
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16-02-2006, 00:19:49   -    
il faut regarder

la sonde de temp moteur
le debimetre voir si c crade
et le hot start solenoide voir si il est pas die

et voir si du plomb na pas couler dans ta chaussure lol
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Tank Hors ligne
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16-02-2006, 09:28:30   -    
albator.korn a écrit :il faut regarder

la sonde de temp moteur
le debimetre voir si c crade
et le hot start solenoide voir si il est pas die

et voir si du plomb na pas couler dans ta chaussure lol

mais ou ce trouve le hot start solenoide et le capteur de temp moteur?

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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MUSTANG Hors ligne
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16-02-2006, 09:43:18   -    
Tank a écrit :
albator.korn a écrit :il faut regarder

la sonde de temp moteur
le debimetre voir si c crade
et le hot start solenoide voir si il est pas die

et voir si du plomb na pas couler dans ta chaussure lol

mais ou ce trouve le hot start solenoide et le capteur de temp moteur?

CAPTEUR TEMP MOTEUR: en face avant du compartiment moteur, entre le collecteur d'admission et le cache culbu....

Hot start: sur le coté droit du compartiement moteur, derriere la boite a air (plus bas)

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http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
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Kyosuke Hors ligne
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16-02-2006, 23:16:24   -    
Il suffit de tourner une vis sur le débimètre...Je l'ai fait car elle passait pas la pollution au contrôle technique...
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df11two Hors ligne
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17-02-2006, 00:16:23   -    
Un autre truc, tu enlève le tuyeau du reniflar au niveau du cache souppape, tu le laisse sur le coté et la tu va au ct! et sa marche véridique!!!! mais bon ca ne règle pas ton problème de ralenti.
Moi je travaille chez Nissan et j'ai quand même du mal a réglé ma s13, on a pas tant que sa qui on été vendu chez nous donc peu de connaisseur approfondi! Autrement moi je te propose de nettoyé ton papillon des gaz et si sa va toujour pas bein bonne merde!
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gibs023 Hors ligne
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17-02-2006, 03:24:22   -    
MDR. En fait, elle est misérable a entretenir cette caisse.
Y'a pas de prise de diagnostic sur ces caisses? Ca serai tellement plus facile.
Sinon, pour bien faire, faut nettoyer tout ce qui concerne l'admission si je comprend bien. Et si c'est un sonde, bein je pense que c'est le futur propriétaire qui s'en occupera lol

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MUSTANG Hors ligne
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17-02-2006, 10:25:06   -    
gibs023 a écrit :MDR. En fait, elle est misérable a entretenir cette caisse.



Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock

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musty54 Hors ligne
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03-03-2006, 10:49:25   -    
gibs023 a écrit :MDR. En fait, elle est misérable a entretenir cette caisse.
Y'a pas de prise de diagnostic sur ces caisses? Ca serai tellement plus facile.
Sinon, pour bien faire, faut nettoyer tout ce qui concerne l'admission si je comprend bien. Et si c'est un sonde, bein je pense que c'est le futur propriétaire qui s'en occupera lol


Au fait vendue ou aps ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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KELVIN33651 Hors ligne
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09-03-2006, 19:38:03   -   co trop pauvre
moi je vien de passer le ct aujourdui et c le contraire :!:
Pas assez riche, co 0.14 co2 1.240, cela pourrai venir de la pression d essence d après vous Confused ? En sachant que le filtre à air est neuf et débitmetre néttoyé.
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Tank Hors ligne
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13-03-2006, 15:07:13   -    
bon comment faire pour pas tourné riche avec cette caisse????

tout filtre neuf, bougie neuve, toute sonde ok, maf nettoyer et je consome comme un barbar et j'ai même des explosion dans le silencieus (c'est rare mais ca arrive).

que faire????

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