xeno
Active Member
Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
13-02-2006, 15:23:13 -
mmh un débitmètre sale et un filtre bouché cela provoque plutôt une richesse pauvre...
hors là il est plutôt riche semble t'il
regarde ton allumage à tout hasard...
m'enfin ce n'est que mon opinion :roll:
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
|
|
Retourner en haut |
|
xeno
Active Member
Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
13-02-2006, 15:54:04 -
albator.korn a écrit :xeno .... non un filtre encrasser fait tourner riche .... plus d'ess que d'air
mmmh
attend je cogite ............
quand le debitmètre est encrasser il mesure pas la bonne valeur d'air
dans le sens ou il n'est pas capable de percevoir tous le volume d'air
qui rentre donc, L'ECU va appauvrir le mélange d'essence. croyant que moins d'air rentre
mais si le filtre à air est encrassé, moins d'air passe "mais si le débitmètre est lui ok", l'ECU perçoit un volume réel et le mélange est donc adapté à ce qui passe, au pire ont ressent une perte de puissance...
:
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
|
|
Retourner en haut |
|
xeno
Active Member
Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
13-02-2006, 15:55:58 -
stef78 a écrit :sonde de temperature moteur
pas bête, c'est foutu comment l'enrichissment sur une 200SX ?
il y a un 5ème injecteur pour le départ à froid ?
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
13-02-2006, 17:32:57 -
Un filtre a air encrasser fait pas tourner riche ou pauvre, vu que le debitmetre est APRES, il enverras la bonne quantite d'essence a condition que:
-La pompe soit ok,
-Le debitmetre propre et OK
-Le regulo de pression ok.
-Pas de fuite sur le piping de l'IC.
Et pas d'injecteur pour le demarrage a froid, c'est l'ecu qui gere les temps d'inejction des 4 injecteurs avec un mecanisme sur le BP pour le ralenti.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
13-02-2006, 20:11:34 -
Ouaip, désolé j'ai oublier de preciser mais oui, c'est un s13.
Donc peut être oui, le filtre à air est un KN gros débit.
Les bougie ont même pas 2000 kms.
Quand au débimêtre, peut être mérite t'il un bon décrassage.
Parait que çà se nettoi bien avec du nétoyant pour les composants.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
stef78
Active Member
Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
14-02-2006, 15:03:24 -
ben si c'est ta sonde de tempe moteur tu dois avoir un ralenti superieur a 1000tr/mn et du coup un surconsommation car comme la sonde ne transmet plus l'info a l'ecu pour dire que le moteur est chaud ben l'ecu continu a enrichir le melange...
si c'est ca tu teste ta sonde moteur en ohmetre si tu as une valeur infini c'est qu'elle est morte...
A moto et de nouveau dans le circuit...
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
15-02-2006, 20:49:49 -
Mon ralenti est normal. On a même l'impression qu'elle va caller quand le moteur est chaud est que je m'arrête à un stop par exemple.
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 243
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
15-02-2006, 22:06:27 -
meme probleme,des fois,si j'accelere juste au demarrage(pas de beaucoup,jusqu'a 1500 quoi),et bin elle cale(??)
et a froid,le ralentie accelrer est quasi inexistant!!
desoler,je profite du post....
merki^__^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
15-02-2006, 23:21:23 -
j'ai changer ma sonde de temperature moteur et pas de baisse notable de conso.........
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
16-02-2006, 09:28:30 -
albator.korn a écrit :il faut regarder
la sonde de temp moteur
le debimetre voir si c crade
et le hot start solenoide voir si il est pas die
et voir si du plomb na pas couler dans ta chaussure lol
mais ou ce trouve le hot start solenoide et le capteur de temp moteur?
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
16-02-2006, 09:43:18 -
Tank a écrit :albator.korn a écrit :il faut regarder
la sonde de temp moteur
le debimetre voir si c crade
et le hot start solenoide voir si il est pas die
et voir si du plomb na pas couler dans ta chaussure lol
mais ou ce trouve le hot start solenoide et le capteur de temp moteur?
CAPTEUR TEMP MOTEUR: en face avant du compartiment moteur, entre le collecteur d'admission et le cache culbu....
Hot start: sur le coté droit du compartiement moteur, derriere la boite a air (plus bas)
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
16-02-2006, 23:16:24 -
Il suffit de tourner une vis sur le débimètre...Je l'ai fait car elle passait pas la pollution au contrôle technique...
|
|
Retourner en haut |
|
df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
17-02-2006, 00:16:23 -
Un autre truc, tu enlève le tuyeau du reniflar au niveau du cache souppape, tu le laisse sur le coté et la tu va au ct! et sa marche véridique!!!! mais bon ca ne règle pas ton problème de ralenti.
Moi je travaille chez Nissan et j'ai quand même du mal a réglé ma s13, on a pas tant que sa qui on été vendu chez nous donc peu de connaisseur approfondi! Autrement moi je te propose de nettoyé ton papillon des gaz et si sa va toujour pas bein bonne merde!
|
|
Retourner en haut |
|
gibs023
Active Member
Messages : 588
Sujets : 60
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
17-02-2006, 03:24:22 -
MDR. En fait, elle est misérable a entretenir cette caisse.
Y'a pas de prise de diagnostic sur ces caisses? Ca serai tellement plus facile.
Sinon, pour bien faire, faut nettoyer tout ce qui concerne l'admission si je comprend bien. Et si c'est un sonde, bein je pense que c'est le futur propriétaire qui s'en occupera lol
Mitsu Galant VR4. Mmmmm quel plaisir....
|
|
Retourner en haut |
|
MUSTANG
Senior Member
Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
17-02-2006, 10:25:06 -
gibs023 a écrit :MDR. En fait, elle est misérable a entretenir cette caisse.
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
|
|
Retourner en haut |
|
KELVIN33651
Active Member
civic eg6 turbo
- France Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation :
8
|
09-03-2006, 19:38:03 - co trop pauvre
moi je vien de passer le ct aujourdui et c le contraire :!:
Pas assez riche, co 0.14 co2 1.240, cela pourrai venir de la pression d essence d après vous ? En sachant que le filtre à air est neuf et débitmetre néttoyé.
|
|
Retourner en haut |
|
Tank
Active Member
Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
13-03-2006, 15:07:13 -
bon comment faire pour pas tourné riche avec cette caisse????
tout filtre neuf, bougie neuve, toute sonde ok, maf nettoyer et je consome comme un barbar et j'ai même des explosion dans le silencieus (c'est rare mais ca arrive).
que faire????
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|