Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Convertion D15b2 ---> D15b7 (EG4)
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
31-07-2007, 11:10:42   -    
pas illégal car :

--- ne modifie pas la puissance de la carte grise (7cv)
--- passage a la DRIR
--- changement plaque moteur, et carte grise modifié à la préf.

(me suis déja renseigné) puisqu'il s'agit de la meme cylindré et de la meme puissance il n'y a aucun problème.

donc D15B7 déclaré = aucun soucis

Wink 8)

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Road__Runner Hors ligne
Banned


Messages : 613
Sujets : 23
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
31-07-2007, 11:15:42   -    
si c'etait si facile .. mon pauvre tu va en passer du temsp avant d'avoir tes papier .. et je parle meme pas du prix ... ce renseigné c'est une chose .... le mettre en oeuvre, s'en est une autre.... j'espere que tu est patient .... parce que ce n'est ps parce que tu est gendarme, que l'etat français ce bougera le cul plus vite .....

on en reparlera lorsque tu aura tes papaier .. si tu les reçoit biensur ... car la tu passera de EG4 --> EH2 ce qui engendre que ta carte grise + plaque constructeru changera, mais pas le numero sur le chassis .. donc encore une fois des frais pour le faire changer ...... avec tout l'argent que tu vas injecter la dedans, revend ton EG4 et achete toi une EG5 ou EG6.......



il y en a qui on vraiment des thune a foutre en l'aire pour rien ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
31-07-2007, 11:16:45   -    
Tu declare rien , tu pose juste l'injection multi,tu change pas de code moteur, et tu gagne du temps en administration...
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 270
Sujets : 21
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
31-07-2007, 13:18:52   -    
Spoon_EK4 a écrit :Tu declare rien , tu pose juste l'injection multi,tu change pas de code moteur, et tu gagne du temps en administration...

+1 , c'est bcp plus simple
Retourner en haut
Trouver Répondre
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
31-07-2007, 14:20:27   -    
8)
Oué jpense meme que je suis sur LOL

Je monterai que l'injection Clemth tanpi pour le kilométrage mais au moins je serai moins emm.....

Wink Wink Wink

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
31-07-2007, 17:51:22   -    
Injection plus distributeur, pour que l'injection Multipoint fonctionne, il faut qu'elle aie l'information Point Mort Haut du cylindre 1, pour injecter dans le bon cylindre (contrairement au monopoint qui injecte a chaque PMH)
C'est le distrib qui donne cette info, mais a ce moment la es ce que le distrib s'adapte sur le D15B2 sans modifs?

Résumons:
Pour rester street legal au possible, il faut que tu conserves ton type moteur soit le D15B2
Oublie de faire les papiers c'est trop complexe, tu as le droit de remplacer un bloc par un autre si le type est le meme mais que la puissance est egale ou inferieure.



Le plus simple (je ne dis pas que c'est simple), mais c'est le plus simple:
Tu fais un mini-me: (je m'explique)

Coté moteur:
Tu greffes la culasse du D15B7 sur ton ancien bloc
Sur cette culasse,tous les accessoires devront etre conservés.
-collecteur d'air
-distrib ainsi que ses capteurs
-Collecteur d'échappement
Tu remplaces le faisceau moteur par celui du D15B7

Coté interieure de la voiture:
Tu remplaces ton faisceau d'origine par celui du D15B7
Tu remet l'ECU du D15B7
Tu mets un coup de clefs et si tu n'est pas branque ca démarre au quart de tour.



Bilan des courses:

Les points posistifs:
Tu est passé de 92cv a 102cv ===> +10cv
Ton bloc est un D15B2 numero de serie inchangé.
Impossible a detecter par un exepert, hormis si tu tombes sur un taliban honda qui te dira, y'a jamais eu d'injection multipoint sur une EG4

Les points négatifs:
Tu remplaces a chaque fois que j'ai dis "D15B7" par "D16Y8" et tu obtiens

...

Tadadaaaa....

...

125 poneys ( - les quelques poneys perdu du fait de la cylindrée du 1500)
... avec tous les avantages sus nommés.
Tu passes ainsi au Vtec, le cache culbu du D16Y8 ne porte pas la mention "VTEC" et c'est tout aussi impossible a detecter.
Le tout , avec exactement la meme manip, les meme enmerdements.

A toi de voir maintenant.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
31-07-2007, 18:01:47   -    
Road__Runner a écrit :car la tu passera de EG4 --> EH2

?????????????????????

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
31-07-2007, 18:28:22   -    
EH2= DX je crois, dc eg4 du pauvre (mdr le pleonasme) avec pas d'equipement MAIS une injection MPFI \o/


Ex -->> Celle de twigy, appartenant maintenant a erwan38 Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
31-07-2007, 19:04:42   -    
Clemth faudra que tu m'explique tout ça , chui paumé la... (dsl je débute chez honda LOL )

PS = J'ai le moteur D15B7 donc je récupère que l'injection, les 10Cv on les sent bien (Clemth vs Moi = différence de reprise à l'accélération)
Donc en + que la mienne est allégé, un D15B7 devrait faire l'affaire.
Sa me suffit amplement.

Pour l'instant 8)

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 270
Sujets : 21
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
31-07-2007, 19:59:59   -    
L ' EH2 , c 'est la civic Hatch qui a le moteur du coupé " d15b7" il me semble uniquement import c ca ???

ben prend note EtA
ca va te servir tou ca ! mais a toi de voir cke tu veu
mini me ou
swap complet ..... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
31-07-2007, 20:04:04   -    
le moins emmer.... c'est le mini me
Faudra juste que tu m'explique Clemth
Je passerai à l'ocaz ou on se voit sur le meet dimanche Wink et on en reparlera Wink

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 270
Sujets : 21
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
31-07-2007, 20:16:14   -    
Ca roule ! Wink

Integra Type R 805 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
01-08-2007, 19:21:36   -    
Le_NoNo a écrit :EH2= DX je crois, dc eg4 du pauvre (mdr le pleonasme) avec pas d'equipement MAIS une injection MPFI \o/


Yep, j'ai vu ca apres Wink

En fait j'ai vu EH2 et j'ai lu EH6 (Delsol) c'est pour ca que ca m'a embrouiller LOL

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
03-08-2007, 10:44:42   -    
Je rentre dimanche de vacances, je prendrais le temps de t'ecrire toutes les etapes que j'ai suivi pour mon swap d'injection Wink

@1337CRX, tête de noeud ouv' tes yeux !! LOL LOL

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
03-08-2007, 13:02:25   -    
Merci beaucoup ! ! ! Wink

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
05-09-2007, 11:10:47   -    
Date du SWAP : fin septembre !

Les photos seront posté !!!

PS : spécial THK a Clemth !

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
09-09-2007, 20:06:01   -   RE: Convertion D15b2 ---> D15b7 (EG4)
[...]
Retourner en haut
Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
09-09-2007, 21:20:46   -    
meme modif programmé pour un membre du VTJsud ,sa voiture passe sur ma table d operation d'ici environ 1 mois,dés que tout cela sera fini je verai moi aussi profité de tout sa.

Retourner en haut
Trouver Répondre
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
15-09-2007, 09:22:29   -    
Apparament, d'après mon collegue, (puisque j'ai le moteur entier et le faisceau) sa devrait pas etre méchant di tout!
Juste les raccordements de faisceau qui devrait prendre du temp...
Enfin... J-7 ! ! ! !

[Image: myuserbar2ft5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
faburisu
Unregistered

 
15-09-2007, 13:03:57   -    
[...]
Retourner en haut
Répondre
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
15-09-2007, 16:12:22   -    
T'inquiète :wink:
Retourner en haut
Trouver Répondre
StreetWithin
Unregistered

 
16-09-2007, 16:19:56   -    
Mon petit doigt me dit que tu est GAV, jme trompe ?...
Retourner en haut
Répondre
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
16-09-2007, 17:57:22   -    
Ton petit doigt à perdu.
T'en est un?
Retourner en haut
Trouver Répondre
StreetWithin
Unregistered

 
16-09-2007, 18:46:52   -    
:ange: Tout ce que je sais c'est qu'il y'a plus d'un de tes confrères qui le même sens du légal/pas légal que la majorité des gens de ce forum... ( c'est une bonne chose...)

D'ou des Del Sol B18, des EG turbo......... et des P10 Turbo

Bon allez fin du HS....
Retourner en haut
Répondre
EtA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 29
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
21-09-2007, 20:06:27   -    
Mauvaise news...
SWAP reporté a plus tard, cause boulot...
Engagez vous qu'ils disaient.........
Décalé en Novembre :snif:
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D15B2] soucis après MPFI Thomas31 1 278 13-02-2024, 23:41:39
Dernier message: Thomas31
  [D15B2] Conversion DPFI vers MPFI Thomas31 6 431 01-01-2024, 14:00:34
Dernier message: vlad_hanma
  [D15B2] DPS-F au lieu de PSF-S pour la DA olive 4 570 13-06-2022, 09:35:16
Dernier message: olive
  [EG4] Joint de culasse HS EG435 (D15B2) Bracame 47 3 187 30-04-2022, 12:56:17
Dernier message: Bracame
  [EG4 -D15B2] bobines d'allumage Djaw 10 1 609 01-12-2020, 19:09:11
Dernier message: Djaw
  [D15B7] grosse conso d'huile et fumé à l échappement fab3232 9 1 208 23-06-2020, 16:59:22
Dernier message: boyou2
  [EG4/D15B2] Moteur Cale [Résolu] stryk 33 3 194 31-05-2019, 21:50:11
Dernier message: nonovtec
  [ d15z6/d15b2 ] le bas moteur est il identique? nathan33 4 2 324 26-05-2019, 14:00:27
Dernier message: JM13
  [EG4] probleme moteur d15b2 Spoon Addict 45 13 116 28-10-2018, 10:41:30
Dernier message: sapporo13
  [EJ2] problème de ralenti D15B7 Mike1302 7 2 041 19-04-2018, 13:17:57
Dernier message: Mike1302