court-ju
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15-08-2007, 15:43:42 - civic eg3: liquide de refroidissement qui sort du vase
salut a tous,
comme indiqué dans le titre, le liquide sort du vase sauf si je mets le chauffage a fond... pas tres agreable en plein ete
par contre, j'ai fait un essai a l'arret, moteur tournant biensur et sans chauffage, et la aucuns soucis. l'eau circule lorsque le moteur est chaud (durite en bas du radiateur chaude), le ventilateur declenche et le liquide contenu dans le vase d'expension monte quand c'est chaud mais ne deborde pas.
a savoir aussi, si je laisse le radiateur sans bouchon et que je fais chauffé le moteur, on devrais voir le liquide circulé grace a la pompe a eau mais j'ai pas l'impression qu'il se passe quelque chose
vos conseils sont les bienvenus
a+, ju
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court-ju
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15-08-2007, 19:45:20 -
bon j'ai fini par tombé sur un topic traitant le sujet et j'ai trouvé mon probleme , c'est le calorstat qui s'ouvre a 100°C
y'a plus qu'a changer
a+
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Camtôa
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15-08-2007, 20:40:25 -
Oui calorstat ou bouchon de radia qui grippe. Sinon ben depuis le radia on se rend pas compte du mouvement de l'eau c'est normal , sauf si tu lui fait faire un rupteur là ptèt que tu vas être un peu aspergé (pas sûr) ...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Spiderman
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03-10-2007, 23:47:52 -
Salut, une petit question: le calorstat, il se trouve où? (sur EG)? c'est pas trop difficile d'accès? le démontage doit être difficile?
Merci
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pacal
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04-10-2007, 01:08:17 -
salut tu as de l'eau qui remonte par le vase d'expansion j'espére que ton moteur na pas tros chofer car sa peut peter le joint de culasse ca veux peut etre dire que les gaz d'échappement passe dans le circuit d'eau ces arrivé sur la bmw a mon pote et on as tout démonter . mai pour changer ton thermostat tu suis la durite supérieure du radiateur jusco bou et tu enleve le colier qui tien tas durite il y as une sonde a coter qui serre soit de température d'eau ou de thermocontact de témoin de surchauffe .soit tu fais une vidange complet du liquide de refroidissement car quand tu vas enlever tas durite ca couler partout normal et tu a 2 vis a déserré et tu enleve et ton thermostat est la ,tu remet le nouveau dans le me me sens que tu la démonter et tu change le joint ou si yas pas de joint tu met de la patte spéciale pour ca voilas boncourage A+ sinon prend des tof et je te montre avec tes photos ok A+
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