Yo!
Ouvre ton chauffage à fond.
- Pour vidanger le LDR, tu as une vis papillon en bas à gauche du radiateur. (Pour y accéder, il faut enlever la protection en plastoc sous le moteur).
Tu enlèves la vis papillon, ainsi que le bouchon du radiateur.
Astuce: Pour que ça s'écoule plus vite, tu prends un rouleau de PQ au travers duquel tu souffle via le trou supérieure. Ça accélère l'écoulement.
Par la même occasion tu vide le vase d'expansion.
[facultatif]: Tu as une vis de 17 ou 18 avec une grande collerette sur le bloc moteur, derrière le collecteur d'échappement. Tu peut tenter de l'enlever pour vider le bloc moteur du LDR restant. Sinon tu switch, on va y revenir
Maintenant faut remplir:
- Tu dévisses de quelques filés la vis de purge d'air entouré en rouge
- Tu remplis jusqu'au bas du goulot le radiateur. (N'oublie pas de revisser la vis de vidange).
- Une fois que le LDR commence à couler de façon continue par la vis de purge d'air, tu la revisse.
[facultatif]: on en reviens à l'étape switché. Tu peux faire évacuer un peu de vieux LDR par ce trou, prévois pas mal de torchons quand même...
- Tu remplis ton bocal d’expansion au max.
- Tu vis le bouchon de radiateur au premier cran.
- Tu démarre le moteur.
- Tu attend le premier déclenchement du ventilo
- Tu vis le bouchon de radia à fond.
- Normalement le ventilo se déclenche une deuxième fois.
Have fun!
PS, pour ma part, le ventilo ne s'est jamais déclenché. Mais roule ma poule quand même!
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Ha ouai j'ai oublié, j'ai acheter chez norauto du liquide de refroidissement - 30° pour wolkswagen, audi, seat.