Merci pour ces nouvelles pistes !
J'ose à peine le dire ... La pompe à eau n'a jamais été changée, ni la courroie de distri d'ailleurs
Elles ont donc l'âge de la voiture : 21 ans et 297 000 km !
Oui, je sais : j'ai joué avec le feu !
Je vais regarder s'il y a une éventuelle fuite au niveau d'un piston et je vais faire une purge du circuit de refroidissement.
Comme j'avais écris plus haut : si c'était la pompe à eau ou le circuit de refroidissement bouché, je ne devrais pas avoir les durites haute et basse chaudes, non ? Alors que là, elles le sont lorsque le liquide monte dans le vase d'expansion.
Et en plus, le moteur devrait surchauffer, non ?
Je crains aussi un joint de culasse.
C'est compliqué à faire pour quelqu'un comme moi qui est loin d'être un pro de la mécanique ?
J'avais déjà fait moi-même un émetteur d'embrayage et le thermostat (il y a 4 ans).
J'avais réussi grâce aux infos et aux personnes bien sympas du forum Japan Car. Merci encore !
Si le joint de culasse est du même niveau de difficulté, je vais peut-être me lancer.
D'ailleurs personne n'aurait un tuto avec quelques petites photos qui vont bien ?
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore et bon we à tous.