Greg_P
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05-10-2004, 20:44:13 - Ratio Air-Essence d'un S14
D'un S14 a 15psi, soit 1 bar.
(La pression de suralimentation jouant sur la pression d'injection)..
(l'image est pas de moi)
En rouge, l'auteur a mis la richesse plus ou moins ideal qu'on devrait avoir.
On voit qu'en dessous de 4500, c'est legerement pauvre, mais qu'au dessus, ca devient tres riche...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Goose
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05-10-2004, 22:22:49 -
interessant... mais bon, faut pas se baser sur ça pour regler le ratio air/essence d'une voiture, chaque caisse est unique (meme si on trouvera la plupart du temps ce style, à savoir trés riche dans les tours)
Comme c'est pas précisé, je pense que c'est en "full throttle"...
Sinon, j'ai lu plus souvent que la perf se trouve entre 12,5 et 13... 12 me parait un poil trop riche
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Greg_P
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05-10-2004, 22:53:56 -
En tout cas ca explique les conso de folie des S14 quand on met le pied dedans...
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grumly2000
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06-10-2004, 09:59:27 -
Ca s'appelle un calculateur ou ECU
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06-10-2004, 10:07:26 -
un safc ca le fait aussi ? non?
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chooselife
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06-10-2004, 16:51:31 -
Le FCD déclenche vraiment quand c'est la misère dans le moteur. Beaucoup de cliquetis, et quand tout les autres artifices n'ont pas fonctionner (modif calage allumage, etc...)
Tu peux tourner pauvre sans jamais le declencher, c'est pas une sécurité très fiable.
Jamias un moteur turbo ne tourne à 14.7 de richesse, c'est pas un atmo. La carto d'origine (= fiab max) est vers les 11 à haut régime. Avec du boost, ca descend encore.
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
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Greg_P
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06-10-2004, 19:16:44 -
Alors de ce que j'en lis sur sxoc, en fait, les duty cycle (temps d'ouverture des injecteur) sont vraiment enorme sur la cartographie de base, en tout cas bien plus important que le temps d'ouverture de la soupape.
A 6500 full boost pied dedans (AFM a 4.7v), c'est de l'ordre de 125%, soit un plus d'un cycle moteur complet! C'est en tout cas bcp trop, ce qui prouve bvien que le changement d'injecteur est vraiment indispensable quand on veut preparer.
Alors ok pour la fiabilité, mais bon, je pense que une richesse de 10.5~11, il vaut mieux l'obtenir avec de plus gros injecteur, on a moins de chance que ca goutte...
Bref, je pense que le e-manage et les 550 vont pas tarder a viendre...
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