xeost
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
30-05-2008, 13:45:08 - [RS13]Chute de ralentit a 500tr/min...
Bonjour tout le monde, j'ai encore un nouveau problème !
Alors cette fois ci, c'est mon ralentit qui joue au yoyo, au demarrage, nickel elle monte bien au alentour de 850tr/min, normal quoi...
ptit coup d'accelerateur, le ralentit revient bien a 850tr/min, 0 soucis a froid
je roule, tout va bien, mais dès que je relache completement l'accelerateur en embrayant (comme pour m'arreter a un feu par exemple), le ralentit chute aux alentours de 500tr/min pour remonter progressivement au bon ralentit...
Cela n'a rien a voir avec le freinage, car j'ai deja essayer sur un parking sans freiner, et toujours la meme chose...
J'ai demonter le AAC de ralentit, le nettoyer, rien a changé !
ma RS13 est 100% stock (pas de dump, rien...)
Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneur, car là, je vois pas...
Merci d'avance pour vos reponses
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
30-05-2008, 14:32:01 -
tu vas chez Gtom Albator dans une semaine ou pas????
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
xeost
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
30-05-2008, 18:30:37 -
boyou2 a écrit :tu vas chez Gtom Albator dans une semaine ou pas????
Gné ??? c'est quoi ca GTOM ALBATOR :
cutzilla13 a écrit :Un debitmetre mort : à 90% sur
Pourquoi pas, mais commen en etre sure.... (je l'ai netoyer a la bombe contact deja...donc pas encrasser le zinzin)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
02-06-2008, 11:30:45 -
ce week end a son barbeuc???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
xeost
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
02-06-2008, 13:50:24 -
Asphalt Burner a écrit :De la bombe à contact, tiens tiens.
Tu n'aurais pas utilisé un produit qui laisse un film sur lesdits contacts des fois ?
Depuis le temps que je répète qu'on ne nettoie pas un filament de débitmètre avec ça mais uniquement à l'alcool !! :roll:
C'est pourtant pas compliqué à comprendre que ce filament n'est pas un contact électrique bonsang :!:
Bref, ça peut être pas mal de chose sinon : prise d'air, sonde lambda (si y'a), déréglage du CAS, etc...
OK OK pas taper.... , bon je vais lui mettre un coup d'alcool a ce debitmetre (je prends quoi comme alcool du coup ?).
Zone a écrit :xeost a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai encore un nouveau problème !
Alors cette fois ci, c'est mon ralentit qui joue au yoyo, au demarrage, nickel elle monte bien au alentour de 850tr/min, normal quoi...
ptit coup d'accelerateur, le ralentit revient bien a 850tr/min, 0 soucis a froid
:
y'a pas un soucis la ?
Je vois pas trop le soucis, je l'ai laisser chauffer 3 minutes, et ensuite je suis monté a 2500tr... Il est pas en verre non plus ce moteur !!!!
Sinon désolé, un barbuc' a 900bornes de chez moi, je serais bin venu, mais ca fait un tout petit peu loin....
|
|
Retourner en haut |
|
bozo-merlin
Active Member
Messages : 773
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation :
2
|
02-06-2008, 20:12:16 -
xeost a écrit :Zone a écrit :xeost a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai encore un nouveau problème !
Alors cette fois ci, c'est mon ralentit qui joue au yoyo, au demarrage, nickel elle monte bien au alentour de 850tr/min, normal quoi...
ptit coup d'accelerateur, le ralentit revient bien a 850tr/min, 0 soucis a froid
:
y'a pas un soucis la ?
Je vois pas trop le soucis, je l'ai laisser chauffer 3 minutes, et ensuite je suis monté a 2500tr... Il est pas en verre non plus ce moteur !!!! c'est pas le fait de monter à 2500 à froid le problème, meme à 3500 on va aps en mourrir
pour moi le problème viens du fait que le ralenti et tout de suite trop bas à froid, 850 c'est bien pour un ralenti à chaud, à froid c'est quand meme du 1200 / 1500, certe pas longtemps, mais si tu démarre à 850 à froid, forcément à chaud c'est encore plus bas
résolution 2011 : plus jamais de résolution
|
|
Retourner en haut |
|
xeost
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
02-06-2008, 20:18:07 -
il est a combien a froid normalement sur un RS13 ???
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
02-06-2008, 21:06:54 -
1200/1400
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
xeost
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
02-06-2008, 21:20:17 -
ha ouai effectivement !!!! 1400tr/min a froid, j'en suis loin, je vais essayer de le modifier a froid pour ensuite voir a chauds ce que ca donne...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 344
Sujets : 147
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
02-06-2008, 21:40:47 -
tu vas modifier quoi la au juste???
faut pas faire nawak,ca pourrai empirer :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
xeost
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
02-06-2008, 21:57:57 -
Bah je pensais juste jouer sur la vis derriere le AAC de ralentit... bon alors je le ferais a chauds et le IAC c'est quoi ?, je le trouve pas sur la RTA (je doirs regardé au mauvais endroit...)
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
03-06-2008, 10:14:25 -
regarde dans la rta la procedure de ralentie , l'aprentissage du volume d'air au ralentie .
je sais pas si sa marche pareil que sur les sr20de , comence déja par debranché le capteur position papilon en marche moteur a chaud tout equipement electrique couper ,roue droite ..
le sa doi brouté ralentie instable .. tu met quelque coup de gaz .
puis tu le rebranche et tu atend la ton ralentie devrai se caler tou seule
sans toucher a aucune vis
|
|
Retourner en haut |
|
xeost
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
03-06-2008, 18:13:43 -
Asphalt Burner a écrit :Non strictement rien à voir.
Sur le CA18DET, le ralentit est bien géré par le module IAC (Idle Air Control) vissé sur le plenum d'admission. Donc bien suivre la procédure que j'ai indiquée (voir manuel d'atelier pour les photos si besoin) et ne surtout pas toucher au capteur de position du papillon.
C'est le connecteur du AAC qu'il faut que je deconnecte, c'est bien ca ?
|
|
Retourner en haut |
|
xeost
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
03-06-2008, 20:07:33 -
C'est ce connecteur la ?
|
|
Retourner en haut |
|
cutzilla13
Senior Member
Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
03-06-2008, 20:22:28 -
Asphalt Burner a écrit :Non IAC.
L'autre c'est pour la clime.
Ben si c est bien le connecteur AAC qu i faut debrancher pour regler au poil le ralenti
Celui de clim c est le FICD
Pour verif le debitmetre, echange le directement avec un d un collegue que tu sais de source sur qu il fonctionne correctement.
Le debitmetre peut te renvoyer des infos au voltmetre correctes mais peut mal fonctionnait quand meme: j ai eut le cas :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
03-06-2008, 20:33:30 -
Ha ouais merde, j'étais persuadé qu'il s'appelait IAC ce module pourrave
En fait c'est IAA son vrai nom (Idle Auxiliary Air)
Donc c'est bien ce module qui règle le ralentit sur RS13 et où se trouve la vis à bouger pour régler le régime.
Dessus viennent se fixer le module FICD que tu ne touche pas (il sert pour la clime) et le module AAC où est la prise électrique que tu dois débrancher.
Voilà :P
PS : sur ton dessin tu as entouré le cpateur de position de papillon QUE TU NE TOUCHE EN AUCUN CAS sous peine de te chopper des merdes sans noms
|
|
Retourner en haut |
|
xeost
Junior Member
Messages : 25
Sujets : 5
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
|