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Question sur le FMIC
Muad-Dib Hors ligne
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13-11-2005, 23:42:16   -    
tu donnes un coup de gaz pour lancer la turbine ^^
ou sinon mieux tu installe un ALS ou bangbang

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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13-11-2005, 23:44:02   -    
Muad-Dib a écrit :tu donnes un coup de gaz pour lancer la turbine ^^
ou sinon mieux tu installe un ALS ou bangbang

oula ca deviens compliquer tout ca c'est quoi un ALS et un BANGBANG

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
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michael Hors ligne
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13-11-2005, 23:45:19   -    
KEMOUTE 02 a écrit :
Muad-Dib a écrit :tu donnes un coup de gaz pour lancer la turbine ^^
ou sinon mieux tu installe un ALS ou bangbang

oula ca deviens compliquer tout ca c'est quoi un ALS et un BANGBANG

un truc qu'il faut eviter si tu tiens a ton moteur Wink
la video de la s14a qui marche fort que je t envoye avait un bang bang

[Image: pubhurricane4.jpg]
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13-11-2005, 23:46:25   -    
Anti Lag System apelle aussi bangbang car quand tu le lances c'est le bruit que ca fais. C'est utilisé en rally pour relancer le turbo avant de remettre plein gazs, en milieu de virage les pilotes le mettent en marche et ca coupe l'allumage ce qui fais que lessence imbrulé arrive dans la uppipe et ca explose au contact de celle qui car tres chaud. Et avec l'explosion ca lance la turbine. Par contre ca nique tout les joints ainsi que ton turbo...

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13-11-2005, 23:47:50   -    
ben moi, je suis stock j'ai juste mis une admission direct et une dump pour le moment et je ne souffre pas du lag, quand je fais des runs, je met quelques coup de gaz pour partir vers 3500tr comme ca ya suffisament de patate et yen a pas trop non plus donc je burn pas pendant deux heures et apres les vitesses s'enchaine et franchement je voit pas de lag.
et quand je fais des ratac, je part en 2ème et vers 4000tr et ca met pas plus de temps qu'avant pour partir, apres dès que je met la 3, la 4, la 5 on sent que ca pousse de plus en plus. et pour info j'ai un gros FMIC de 60x 30x 7.5 en surface de refroidissement avec le piping en 7.5

mes tutures:
->1 s14
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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13-11-2005, 23:48:41   -    
OK DONC DANS CE CAS LA ON FAIT AVEC LE LAG ET POINT CA VAUX MIEUX POUR TOUT

MERCI A VOUS LES MECS Yes

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
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13-11-2005, 23:49:51   -    
oué le truc cest gros turbo et piping adapté, le seul lag quil peut y avoir cest celui du turbo donc un coup de gaz pour bien le lancer et apres cest fini...

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13-11-2005, 23:51:17   -    
je suis d'accord, apres c'est le pilote qui gere c'est plus de la faute de la voiture...

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13-11-2005, 23:52:38   -    
c'est bien beau tout ca mais alors a partir de quand doit on mettre un fmic d'un volume important comme le mien ou celui de fiftyone51 ?
sinon y en a t il vraiment interet en deca de 300 ch voir 350?

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
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13-11-2005, 23:53:38   -    
le truc a mona vis c'est de bien differencier lag de turbo ou lag de fmic, le lag de fmic est du a un trop gros volume d'air dans les conduits alors quil n'y a pas grand chose pour souffler derriere, la solution mettre un gros turbo et apres c'est juste l'inertie du turbal a gerer et ca c'est facile.

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13-11-2005, 23:55:20   -    
Muad-Dib a écrit :le truc a mona vis c'est de bien differencier lag de turbo ou lag de fmic, le lag de fmic est du a un trop gros volume d'air dans les conduits alors quil n'y a pas grand chose pour souffler derriere, la solution mettre un gros turbo et apres c'est juste l'inertie du turbal a gerer et ca c'est facile.

+1

[Image: pubhurricane4.jpg]
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14-11-2005, 01:15:47   -    
moi depuis que j'ai mis le gros fmic et le kit admission direct, ca bride plus du tout, avant je sentait que la voiture arrété de pousser passé 5500 tr mais maintenant ca pousse jusqu'a 7000.
moi je pense que l'interet c'est que ton moteur respire mieux et qu'il prend de l'air plus frais donc moins de risque de cliquetis, tiens ca fesait longtemps qu'on en a pas parler de ca aussi.
et vue que le fmic est généralement soudé, il risque pas d'exploser si on veut monter la pression.
et pis ca annonce la couleur quand ca dépasse comme nous devant

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14-11-2005, 08:29:36   -    
fiftyone51 a écrit :moi depuis que j'ai mis le gros fmic et le kit admission direct, ca bride plus du tout, avant je sentait que la voiture arrété de pousser passé 5500 tr mais maintenant ca pousse jusqu'a 7000.
Idem depuis que j'ai un FMIC (en ligne directe par contre car il est devant le rad de flotte) => ça pousse jusqu'à ce que je lève le pied alors qu'au début, passé 5.000/5.500 y'avait plus grand monde.
Avec mon piping actuel, j'ai gagné un bon mètre de tubulures et en plus y'a plus de coudes comme avant.

C'est pour ça que je dit que le volume d'air à remplir y fait énormément pour le turbo, surtout s'il est petit comme le T25 d'origine que j'ai encore Wink => la réponse est quasi instantannée (~2.000tr) et présente jusqu'au bout :P

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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14-11-2005, 11:51:38   -    
Donc apres avoir pris avis aupres de horsham vu que je veux passer en stage 2 celui ci me conseil de conserver mon FMIC et voila ca reponse a ma question, a savoir si il fallait mieux mettre un FMIC ou un SMIC de s15:

"Hi

You really need an FMIC - the S15 SMIC is only marginally better than the S14 one. You won't get much more lag with an FMIC compared to the SMIC.

I hope that helps

Cheers
Jez"

a vos commentaires Mr Green :]

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
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14-11-2005, 12:22:26   -    
Ca confirme ce que je disais juste avant : y'a rien de pire que le SMIC d'origine à cause de sa tubulure merdique Wink
Maintenant faut faire gaffe à la taille du FMIC que l'on installe : s'il a trop de volume à remplir pour le turbo, le lag s'en ressentira.
Par contre, l'avantage qui contrebalance cet effet néfaste c'est que l'air est bien mieux refroidit en principe.

KEMOUTE 02 a écrit :a vos commentaires Mr Green :]
Moi je dirais plutôt : "à vos tests" car les avis sont toujours très différents sur ce domaine Wink
Rien de mieux qu'un test avant/après pour se rendre compte par soi-même => moi je ne repasserai pas au SMIC :P

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14-11-2005, 12:52:28   -    
je pense que le mieux pour le fmic c un pas trop gros avec un brumisateur ,

je vous posterait la tof du mien des que je l'aurait repeind
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KEMOUTE 02 Hors ligne
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14-11-2005, 12:58:02   -    
alors quand j'ai envoye la photo du mien a jez de chez horsham voila ce qu'il m'a repondu

[Image: 4i2v3h6.jpg]

ca reponse (tj pour le stg 2en lui demandant si il etrait trop gros ou pas)

Thats fine :o)


Cheers
Jez

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
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14-11-2005, 13:05:21   -    
il est pas un peu hyper bas??

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14-11-2005, 13:07:43   -    
ba apres je suis emmerder avec la traverse sinon non ca donne ca au finale
car sur la s14a la travers n'est pas comme sur la s14
[Image: n2qu7n1.jpg]

[Image: mini_sign_prefsilv.jpg]
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14-11-2005, 13:10:42   -    
KEMOUTE 02, IMHO ta longueur de piping et la taille de ton FMIC représentent un peu trop de volume pour un T28 à moins d'1 bar. D'ailleurs tu dis toi même que tu le ressent :
KEMOUTE 02 a écrit :car la j'ai un lag de ouf et quand je vois ph@b avec qui on a tirer hier qui juste avec un catback une admi tiens mon pote avec sa sub(+ou - 280ch) la ou lui me mets 2 caissse a l'appuyer je me pose des question :!:
Wink

Ca devrais moins se sentir (voir plus du tout ?) avec 1.2 ou 1.3bar, mais là c'est une autre histoire pour le moulin Confused
L'idéal serait un turbo un peu plus gros.

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14-11-2005, 13:14:47   -    
pk tu penses que le t28bb n'est pas assez gros pour cela Confused:
en stage 2 il le mette a 1,2b en over donc.....

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14-11-2005, 13:16:50   -    
le t28bb reste un t28 non a mona vis quit a changer autant prendre + gros...

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14-11-2005, 13:25:34   -    
KEMOUTE 02 a écrit :pk tu penses que le t28bb n'est pas assez gros pour cela Confused:
en stage 2 il le mette a 1,2b en over donc.....
Je disais que pour la pression qu tu as toi (0.95 à 0.60 il me semble) il ne suffit pas et je parlais surtout de la longévité du moteur à des boost de 1.2 ou 1.3 pas du turbo lui-même Wink

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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14-11-2005, 13:27:45   -    
c'est bien pour ca qu'on demandai avec warrior jusqu'a combien un bloc d'origine pouvais tenir sans modifier les organes internes et avec quel pression max

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KEMOUTE 02 Hors ligne
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14-11-2005, 13:29:19   -    
Asphalt Burner a écrit :KEMOUTE 02, IMHO ta longueur de piping et la taille de ton FMIC représentent un peu trop de volume pour un T28 à moins d'1 bar. D'ailleurs tu dis toi même que tu le ressent :
KEMOUTE 02 a écrit :car la j'ai un lag de ouf et quand je vois ph@b avec qui on a tirer hier qui juste avec un catback une admi tiens mon pote avec sa sub(+ou - 280ch) la ou lui me mets 2 caissse a l'appuyer je me pose des question :!:
Wink

Ca devrais moins se sentir (voir plus du tout ?) avec 1.2 ou 1.3bar, mais là c'est une autre histoire pour le moulin Confused
L'idéal serait un turbo un peu plus gros.

genre gt28rs?

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14-11-2005, 13:34:24   -    
Je sais pas, faudrait regarder ses map car je connais pas de mémoire.

Edit : heuuuu tu as déjà un à roulements à billes toi vu que c'est une S14a ta voiture non ?

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14-11-2005, 13:37:41   -    
Asphalt Burner a écrit :Je sais pas, faudrait regarder ses map car je connais pas de mémoire.

Edit : heuuuu tu as déjà un à roulements à billes toi vu que c'est une S14a ta voiture non ?

a que oui

http://cgi.ebay.fr/Garrett-GT28RS-Turbo-...dZViewItem

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14-11-2005, 13:45:22   -    
gt28rs c ce que je cherche a monter aussi

il envois tres bien et garde un lag mini
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14-11-2005, 14:27:50   -    
Et la c'est quoi la diff entre le gt28rs et le t28gtrs car sur ssa il vende ca
http://www.ssautochrome.com/level.itml/icOid/1489

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14-11-2005, 14:51:06   -    
je suis pas tout a fait daccord, c'est pas le fait de mettre plus de pression qui va diminuer le lag, on compensera ptetre la perte de temps du au lag par quelques chevaux supplémentaire une fois chargé mais le lag sera toujours le meme.
Ce qu'il faut c'est un turbo plus "gros", avec plus de débit et pas forcément plus de pression. moi je pense mettre un truc de porc genre T4 60-1 de SSA tout le monde critique mais je veux essayer quand meme, je sais pas exprérince que de mettre un gros gros turbo, c'est pas forcément bon mais apres comme on le disait avant faut juste le garder lancer et ca c'est du pilotage LOL et pour info j'ai passé un T25 à un copain qui roule en gt turbo et on l'a monté à la place du T2 d'origine, a pression équivalente c'est le jour et la nuit. attention comment ca marche, il veut plus me le rendre maintenant.
donc je dis quitte a faire le porc....

et sinon si vous voulez moins de lag un petit collecteur spaghetti ca lance le turbo 500tr plus tot en moyenne et les gaz sont mieux envoyé.

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