laurentds
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26-12-2005, 10:56:08 - FMIC : Où le mettre /!\ Boulet inside /!\
Tout d'abord, je tiens à préciser que c'est juste pour info. Pas pour une modif, j'en suis pas là.
J'ai vu certaines S13 qui avaient le FMIC placé entre la traverse supérieure avant et le haut du ventilateur, presque à l'horizontale. C'est un bon endroit où pas ? L'avantage à mon sens est de réduire le piping (et accessoirement ça évite de déplacer la batterie). L'inconvénient est que l'air y est moins frais, vu qu'il a déjà traversé le radiateur, et en plus il n'y a pas de flux forcé qui le traverse.
Mais au final que faut-il mieux :
- un piping réduit à sa plus simple expression, limitant les pertes de charges ?
- ou un air plus frais ?
Tout dépend de l'utilisation me direz-vous...
200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !!
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Anonymous
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26-12-2005, 13:53:55 -
et c est qoui exactement ce que vous appelez le lag?
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jibou74
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26-12-2005, 13:57:43 -
lag : le delai entre ton enfoncement de pedale et la poussee ressentie du turbo.....
plus l'intercooler est gros plus tu as de lag a turbo egal....
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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Asphalt Burner
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26-12-2005, 19:53:25 -
Tiens, denton1000 se fache :]
Et bien pour ma part je n'utilise pas ce genre de termes parceque ça fait frime mais tout simplement parceque ce sont des mots anglosaxons que l'on rencontre très souvent sur les forums techniques étrangers donc tout le monde les comprend ailleurs.
De plus les termes AS sont bien souvent plus courts que les termes francophones donc c'est plus pratique.
Et puis il faut savoir s'adapter à son public : quand on va par exemple dans un garage on ne demande pas " salut man, y'm'faut un FMIC et un T28 en upgrade avec le boost à 1.1 et un piping d'enfer pour pas chopper de lag" mais " bonjour monsieur le garagiste, je voudrais faire installer un intercooler frontal et changer mon turbo pour le modèle au-dessus avec une pression réglée sur 1.1bar et des durites les plus courtes possible pour conserver un bon temps de réponse SVP"
Voilà
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Asphalt Burner
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26-12-2005, 20:24:45 -
denton1000 a écrit :mais cataloguer qqun qui connais pas ces therme en novice en mecanique, je ne suis aps trop d'accord Je me souviens pas avoir vu cette reflexion qqpart. Qui a dit ça ?
denton1000 a écrit :on peut en connaitre aucun et s'y connaitre 100x mieux n mecanique que qqun qui les connait Tout à fait d'accord et personne ne viendra dire l'inverse je crois.
denton1000 a écrit :ça m'enerve pas, ça me fait rire pluto que des petits jeunes qui conaissent ces thermes se prennet pour les roi de la preparation automobile!!!! L'âge n'a rien à voir là dedans et pour ma part, beaucoup de "petits jeunes" comme tu dis qui ont une 15aine d'années de moins que mois s'y connaissent bien plus en mécanique ( et de très loin d'ailleurs)
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26-12-2005, 20:48:14 -
Mais t'es pas vrai toi !!
Evidemment que ce moulin est gonflé : il est suralimenté et a bien plus de couple que le même moteur en atmo dans la version diesel de base :roll:
Maintenant "gonflé" ne veut rien dire en soit ! Et apparement pour toi ça signifie qu'on essore le moteur jusqu'à la dernière goutte en lui faisant cracher 200ch de plus que le même stock ? Bah forcément dans ce cas ton TD n'est pas gonflé alors.
Cette fois-ci j'abandonne vraiment car ce n'est pas le lieu pour ce genre de débats stériles
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Asphalt Burner
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26-12-2005, 21:24:28 -
Muad-Dib a écrit :alors a part DTC ce serait bien de recentrer le débat ^^ Ha ouais c'est une bonne idée ça DTC dis donc, comme ça il chauffera moins :P
Bah ouais quoi il est loin du moteur le coffre :]
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sebar
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27-12-2005, 00:32:00 -
pour le fmic, le mettre dans le pc avant je trouve ca bien, deja ca te permet de garder le visco!
ensuite pour denton, si on met tputes ces abreves, c'est deja parce que ce sont des abreve (fmic=front mounted intercooler) ce qui fait long a ecrir...
et aussi, toutes les pieces que tu pourra acheté pour cette voiture se trouve a l'etranger et son donc appelé par leur nom anglais, ce qui fait que si on te parle de silencieux mais que tu sais pas l'appelation anglaise (catback) et bien t'es beau pour trouvé la piece!
pour dire, je trouve normal qu'on parle de fmic, turbo back, bov... c'est "notre langage" deja quand tu parle de rs13, tu croi franchement que les gens vont te comprendre?
ps: en plus ca fait travailler l'anglais!
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