24-07-2007, 13:13:30
#1
heu....
diamètre : 17"
largeur 7"
entraxe : 4x100
déport ET : 38
ca passe ca sur une s14a ?
![[Image: DEANO-BLITZ----HondaCivic.png]](http://database.mangacars.fr/data/media/155/DEANO-BLITZ----HondaCivic.png)
jantes, question boulet : /
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24-07-2007, 13:13:30
#1
heu.... diamètre : 17" largeur 7" entraxe : 4x100 déport ET : 38 ca passe ca sur une s14a ? ![]()
Ancien proprio de la Endless Racing White Street Ultimate BNCR33 GT-R!!!!!!
Made in Kobe... booyah!!! (^.^)v Section française du GT-R Owner Club http://www.gtr.co.uk/forum/forum-gtr-fran-ais.html
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde M2 powered
24-07-2007, 15:41:41
#8
boyou2 a écrit :les gens sont pôvres en France tu comprends lol ok moi chui povre pour ici, car j'ai que du 17" et le minimum c'est 19" apparement ![]()
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24-07-2007, 21:43:13
#9
19, c'est trop gros, faut pas abuser non plus ... Mais 7" de large, autant rester d'origine je trouve. Ca permet de passer du 225 maxi, alors qu'en forçant un peu parait qu'on arrive à en mettre sur les jantes d'origine. Du 8" comme les RE c'est déja mieux.
24-07-2007, 23:30:44
#10
8x17 honnetement c'est un bon compromis car on peut mettre du 215 comme du 245 de large
Ma fierté
![]() http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005 Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour ![]()
25-07-2007, 10:39:28
#11
j'ai du 8" de larges sur la bimeur,en 235,chui pas mecontent,meme si du 255 a l'arriere me plairait ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-07-2007, 14:46:50
#12
boyou2 a écrit :j'ai du 8" de larges sur la bimeur,en 235,chui pas mecontent,meme si du 255 a l'arriere me plairait Bimer comme beamer? ![]() Moi j'ai 9" de large sur l'arriere de ma GTS25t & c'est trop la misère quand le turbo "kicks-in" et que c'est mouillé sur la route ![]()
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25-07-2007, 16:03:46
#14
Nan je savais pas que ca s'appelait un beamer en France aussi ![]() Je croyais que c'etait que les rosebif lol ![]()
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25-07-2007, 16:57:48
#16
Chuis à moitié con (moitié francais) ![]() Nan, je voulais juste dire que je pensais que c'etais juste une expression chez les anglais et que je ne savais pas que les gens l'utilises en France Enfin bon moi je dis, pour les propulsions ont m'a tjs conseillé de prendre bien large ![]()
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26-07-2007, 20:56:26
#18
aille éve ane nozer kwéchtionne ![]() ![]() Question toujours a ras les paquerettes, je sais. Vu que pour le drift, si j'ai bien pigé, plus les roues sont petites (dans la mesure du raisonnable) mieux c'est ! Non ? Alors si je préfère avoir un bon grip, il faut que je prenne des jantes plus grandes ? Et le bon compromis pour la largeur ? En sachant que notre climat se rapproche de plus en plus du de celui du Bangladech, donc les routes sont de moins en moins seches (pt1 la rime a 20 cents !) ! Enfin, pour résumer, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur le sujet, surtout en ce qui concerne nos propulsions, afin d'optimiser le grip au maximum. Si c'est pas trop demandé, je vous remerci ! ![]() ![]()
27-07-2007, 23:59:19
#19
Plus tes pneux sont larges, plus tu vas avoir de grip sur le sec, mais plus tu risques l'aquaplaning sous la pluie. A toi de voir si (comme moi) tu préfère beaucoup de grip sur le sec et que de toutes façons t'as trop peur sous la pluie pour appuyer ![]()
28-07-2007, 00:30:00
#21
folken a écrit :Plus tes pneux sont larges, plus tu vas avoir de grip sur le sec, mais plus tu risques l'aquaplaning sous la pluie. et d'un autre coté, plus tu a du grip plus tu aura des perte de transmission. donc plus il te faudra des watt ![]()
28-07-2007, 00:38:11
#22
En général, on passe à plus large pour passer plus de watts justement ![]() Mais c'est pas faux. On peut rajouter l'inertie aussi, jantes et pneux plus larges c'est plus lourd. 225 sur une prépa légère, c'est un bon compromis, y'a pas forcément besoin de plus. C'est ce qu'il y a d'origine sur la RE, et elle se traine pas plus qu'une autre, donc ça doit rester raisonnable sur les pertes.
28-07-2007, 13:48:10
#23
apres il y a aussi le risque qu'elle deviennent trop sous-vireuse si l'avant n'est pas adapté
05-08-2007, 20:04:07
#24
Moui aussi, j'ai la meme kestion con!! ![]() Sur une nissan rs13 de 1992 (jantes en 4 trous) c'est bien un entraxe de 8 cm??? ![]() ![]() ![]()
on passe d'une traction atmo à une propulsion turbo!!
on passe d'une traction atmo à une propulsion turbo!!
08-08-2007, 20:26:08
#27
pendant qu'on est dans les question con, ![]() ... ![]() ou en gros, quelle sont les caractéristique d'une jante?!
possede :
1 accord aerodeck de 1986 240 000 kms 1 lada 1200 break de 1981 74 000 kms 1 j9 de 1981 22 000 kms la vache, j'en suis à ma 82 eme caisse lol
09-08-2007, 19:53:57
#29
flyman69009 a écrit :pendant qu'on est dans les question con,Caractéristiques = ET et déport. L'ET, c'est l'entraxe, la distance entre les trous (me demandez pas entre quels trous, ou si c'est entre les trous et le moyeu, j'en sais rien). Le déport, c'est un peu plus dur à expliquer simplement ... En gros, tu te mets de côté par rapport à la jante en imaginant une ligne qui passe en son milieu, et ce sera la distance entre cette ligne et le plan du moyeu. Plus il est important, et plus la jante rentre dans l'aile.
09-08-2007, 20:02:27
#30
folken a écrit :flyman69009 a écrit :pendant qu'on est dans les question con,Caractéristiques = ET et déport. ?? Pour moi, l'ET c'est la meme chose que le deport -_- Car ET38 sur mes jantes. Et les Entraxe des civic c'est 4x100. Et l'ET, c'est le decalage de la jante par rapport au moment ou elle est centrée. Je sais pas comment expliquer clairement. En gros, si il y a 100mm entre le moyeu et le bord interne et 100mm entre le moyeu et le bord externe on a un deport (ET de 0) Donc mes jantes sont 38mm plus a l'interieur de la caisse par rapport a des ET0
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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