Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
14-11-2005, 08:29:36 -
fiftyone51 a écrit :moi depuis que j'ai mis le gros fmic et le kit admission direct, ca bride plus du tout, avant je sentait que la voiture arrété de pousser passé 5500 tr mais maintenant ca pousse jusqu'a 7000. Idem depuis que j'ai un FMIC ( en ligne directe par contre car il est devant le rad de flotte) => ça pousse jusqu'à ce que je lève le pied alors qu'au début, passé 5.000/5.500 y'avait plus grand monde.
Avec mon piping actuel, j'ai gagné un bon mètre de tubulures et en plus y'a plus de coudes comme avant.
C'est pour ça que je dit que le volume d'air à remplir y fait énormément pour le turbo, surtout s'il est petit comme le T25 d'origine que j'ai encore => la réponse est quasi instantannée (~2.000tr) et présente jusqu'au bout :P
|
|
Retourner en haut |
|
KEMOUTE 02
Active Member
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
14-11-2005, 11:51:38 -
Donc apres avoir pris avis aupres de horsham vu que je veux passer en stage 2 celui ci me conseil de conserver mon FMIC et voila ca reponse a ma question, a savoir si il fallait mieux mettre un FMIC ou un SMIC de s15:
"Hi
You really need an FMIC - the S15 SMIC is only marginally better than the S14 one. You won't get much more lag with an FMIC compared to the SMIC.
I hope that helps
Cheers
Jez"
a vos commentaires :]
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
14-11-2005, 12:22:26 -
Ca confirme ce que je disais juste avant : y'a rien de pire que le SMIC d'origine à cause de sa tubulure merdique
Maintenant faut faire gaffe à la taille du FMIC que l'on installe : s'il a trop de volume à remplir pour le turbo, le lag s'en ressentira.
Par contre, l'avantage qui contrebalance cet effet néfaste c'est que l'air est bien mieux refroidit en principe.
KEMOUTE 02 a écrit :a vos commentaires :] Moi je dirais plutôt : " à vos tests" car les avis sont toujours très différents sur ce domaine
Rien de mieux qu'un test avant/après pour se rendre compte par soi-même => moi je ne repasserai pas au SMIC :P
|
|
Retourner en haut |
|
KEMOUTE 02
Active Member
Messages : 807
Sujets : 41
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
14-11-2005, 13:14:47 -
pk tu penses que le t28bb n'est pas assez gros pour cela :
en stage 2 il le mette a 1,2b en over donc.....
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
14-11-2005, 14:51:06 -
je suis pas tout a fait daccord, c'est pas le fait de mettre plus de pression qui va diminuer le lag, on compensera ptetre la perte de temps du au lag par quelques chevaux supplémentaire une fois chargé mais le lag sera toujours le meme.
Ce qu'il faut c'est un turbo plus "gros", avec plus de débit et pas forcément plus de pression. moi je pense mettre un truc de porc genre T4 60-1 de SSA tout le monde critique mais je veux essayer quand meme, je sais pas exprérince que de mettre un gros gros turbo, c'est pas forcément bon mais apres comme on le disait avant faut juste le garder lancer et ca c'est du pilotage et pour info j'ai passé un T25 à un copain qui roule en gt turbo et on l'a monté à la place du T2 d'origine, a pression équivalente c'est le jour et la nuit. attention comment ca marche, il veut plus me le rendre maintenant.
donc je dis quitte a faire le porc....
et sinon si vous voulez moins de lag un petit collecteur spaghetti ca lance le turbo 500tr plus tot en moyenne et les gaz sont mieux envoyé.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
|