JP32
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11-06-2017, 17:00:02 - Question sur dump valve Nissan 200 SX
Je me posais la question en ouvrant cette dump valve de 200 SX car j ai fais un essai avec un compressuer pour voir si elle ne fuyait pas...et en fait si, elle fuit : en l ouvrant je vois un trou d env 4mm a côté du piston central, (a gauche du'piston) et la pression part par la alors que le piston est bien fermé. .. l air se retrouve dans le tuyau de sortie en passant par un petit conduit latéral...
Donc, a quoi ca sert, si la pression s échappe par la ? est ce qu' il ne faudrait'pas boucher ce trou ?
Le conduit latéral :
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 11-06-2017, 17:07:34 par JP32.)
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boyou2
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11-06-2017, 17:33:41 - RE: Question sur dump valve Nissan 200 SX
ca ne fuit pas puisque ce conduit mene a la partie inferieur du clapet qui est etanche.
Ca fuit passé une certaine pression, me souviens plus combien, dans les 1b je crois......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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JP32
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11-06-2017, 21:24:59 - RE: Question sur dump valve Nissan 200 SX
Ok merci
Mais la mienne fuit...en soufflant par la sortie, l air sort par le trou de 4 mm...et vice versa...donc elle doit être morte à ce niveau. Je vais boucher ce trou pour faire un essai
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boyou2
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12-06-2017, 15:05:19 - RE: Question sur dump valve Nissan 200 SX
ce by-pass est la pour faire sortir l'air de la partie inférieur de la membrane, sans quoi, la dump ne s'ouvrirait pas, car la commande de pression sur le dessus serait empecher par l'air emprisonné dans la partie inférieur de cette membrane.
D'ailleurs, c'est d'autant plus necessaire car en cas de changement de température, l'air se dilate ou se contracte, pouvant a loisir ouvrir ou empecher la bonne ouverture de la dump.
Une sorte de mise à l'air libre quoi.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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25-06-2017, 20:33:07 - RE: Question sur dump valve Nissan 200 SX
Ok...
En tout cas c est vraiment du matériel de haute qualité...comparée au dump valve que l'on a vu sur les voitures européenne de la même époque ( dump valve bosch en plastic noire fuyarde...)
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27-06-2017, 12:57:36 - RE: Question sur dump valve Nissan 200 SX
45€ la dump amelioré OEM VAG, en plastoc noir, LOUL
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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27-06-2017, 23:55:15 - RE: Question sur dump valve Nissan 200 SX
pour en avoir changer/upgrader sur les 1.8T VAG à tour de bras, je peux te dire que ça les vaut même pas
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29-06-2017, 11:04:43 - RE: Question sur dump valve Nissan 200 SX
oui...
on compare la dump valve d'origine Nissan, d'une 200 SX qui ressemble à ça : (je n'avais pas mis la photo de la dump valve complete Nissan dans mon premier message)
...à une dump valve Bosch, montée sur des moteurs turbo europeens des mêmes années :
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