sylvano
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
09-03-2007, 13:25:52 - choix de la dump valve
salut a tous, je souhaite monter une dump atmo sur ma saab 2.0 T16, une qui fait pschhh. Le turbo est un Garrett (0.79 bar) avec intercooler, mais je sais pas lequel exactement. pour les connaisseurs j'ai été voir sur http://www.rbmperformance.com/accueil/index.php, il y a du choix et les tarifs sont corrects, mais je ne sais pas si je dois prendre une simple ou double piston, qu'est ce qui est le moins risqué pour la durée de vie du turbo?
merci de vos réponses grace a vous un vieux reve va enfin se réaliser...pschhhhhhhhhhhhh
le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
|
|
Retourner en haut |
|
sylvano
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
11-03-2007, 23:51:42 -
je me suis renseigné sur un site de saabistes il y a une dumpvalve a recirculation d'origine donc j'ai juste a la remplacer mais j'ai encore jamais bossé sur un moteur turbo je sais pas exactement ou elle se trouve et a quoi elle ressemble..
le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
|
|
Retourner en haut |
|
sylvano
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
12-03-2007, 01:20:24 -
bah j'espère bien que si...la technologie turbo est la meme toute marque confondue, c'est comme le principe du moteur a piston ca change pas d'une marque a l'autre..et j'anticipe pas de préjugé parce que c'est une saab bon nombre de jap resteraient derrières..
le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
|
|
Retourner en haut |
|
sylvano
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
12-03-2007, 20:16:17 -
disons qu'il y a beaucoup moin de saab que de jap et que les proprios de saab montent rarement des dumpvalve sur leurs turbo. Et je suis inscrit sur un forum de saab www.saabsportclub.com
sur ce forum a priori personne ne l'a fait et ayant toute confiance envers les mecanos de jap j'espère que quelqu'un pourra me répondre clairement...
le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
|
|
Retourner en haut |
|
sylvano
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
SAF68
Active Member
Messages : 380
Sujets : 33
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
13-03-2007, 12:18:45 -
sylvano a écrit :j'enai trouvé une qui supporte 1,0 bar de pression max la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html et une qui supporte 1,5 bar la http://www.ultratuning.com/fr/produit-78...sport.html a mon avis la première me semble appropriée a ma pression d'origine (0,8 bar)
Ca, c'est pas des bov ! c'est des jouets!!
Si tu veux une bonne dump quine fuit pas et qui t'apportera satisfaction, prend une dump de qualité!
Bien entendu le prix ne sera plus le même.
Saf68
9.87 @ 248km/h <<<940 awhp @ 32psi>>> et 100% Daily driver ...AEM Tuner GTR Tuner
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
13-03-2007, 13:14:47 -
La 2.0 T16 que tu possède, c'est une 900 ou une 9000 ?
|
|
Retourner en haut |
|
sylvano
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
13-03-2007, 19:59:15 -
c'est une 900 NG (phase 2) de 1995
le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
|
|
Retourner en haut |
|
sylvano
Junior Member
Messages : 28
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
16-03-2007, 19:44:55 -
sympa...ca y est j'ai recu et monté ma dump (forge double piston 004) c'est trop bon ce son, les jeunes que je croise voient les saab d'un autre oeil maintenant..
le mazout, le T16, le V8, manque plus que la 2CV!!
|
|
Retourner en haut |
|