jeromeS13
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07-08-2005, 18:25:57 - Problème eprom modifier (S13)
Salut à tous,j'ai une S13 et
je voulai savoir si il était normal, qu'avec un EPROM modifier pour rouler avec une pression de turbo de 1 BAR, le moteur monte plus vite en température, et que les bougies, vire au blanc.......meme si j'ai pas toucher à la pression de sural???
Pour moi c'est pas normal, j'ai donc remi mon eprom d'origine. Je pensai au contraire qu'avec la puce modifier, le mélange aurai été plus riche(bougie noir.).c'est logique non???
Quand on modifie l'eprom faut il réglé la richesse avec le potentiomètre(situé sur le débit mètre), et l'avance a l'allumage???
Merci d'avance pour vos réponses
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jeromeS13
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07-08-2005, 19:56:41 -
La puce vient soit disant du japon. c'est un mec sur ebay qui me la vendu. il y a la marque"TENZU TUNING"inscrit dessu... Quelqu'un connait???????? moi je conaissai pas. mais bon comme j'ai un petit budjet et qu'il me la vendait 40, j'ai craquer.....j'aurai peut etre pas du....
Avec un voisin, j'ai pu "lire" le programme qu'il y avai sur la puce et l'envoyé a analysé par quelqu'un qui si connai très bien (bien connu sur le forum....).et après analyse, le programme est correct pour une utilisation a 1 BAR.
Je savai pas qu'on pouvai gagner des poulains("faux chevaux)en appauvrissant le mélange.....
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jeromeS13
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07-08-2005, 20:00:22 -
Je précise que selon le vendeur, avec le turbo d'origine a 1 BAR, plus une ligne complète, plus un kit d'admission directe et la puce "TENZU" je doit arriver a environ 220 ch.....
225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
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jeromeS13
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07-08-2005, 23:06:53 -
Je croi que cette petite vis se trouve que sur les modèle non catalisé....
Quelqu'un confirme?
225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
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Greg_P
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08-08-2005, 11:07:51 -
Si il etait pauvre à l'extreme, le moteur aurait deja claqué...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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RomChip_200
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08-08-2005, 11:32:21 -
Et ca aurait fait po-po-po à l'echappement.
Pour info, pied dedans, avec des 440cc, 0.9 bar (1 bar pulse cet été), à 77% d'ouverture, mon echappement crapote (manque d'essence), à 83% (après correction), bruit parfait, puissance ultra à 6500.
Cette puce Tenzu tuning, si je me souviens bien n'était pas si mal, une copie de ce que l'on trouve la plupart du temps.
Après quelles bougies ? quelle pompe ? quelle est la santé de la S13, réglages CAS ? Bcp de paramètres en fait ....
Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
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200SX S13 '92 220ch 100% E85
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