Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème eprom modifier (S13)
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-08-2005, 18:25:57   -   Problème eprom modifier (S13)
Salut à tous,j'ai une S13 et
je voulai savoir si il était normal, qu'avec un EPROM modifier pour rouler avec une pression de turbo de 1 BAR, le moteur monte plus vite en température, et que les bougies, vire au blanc.......meme si j'ai pas toucher à la pression de sural???

Pour moi c'est pas normal, j'ai donc remi mon eprom d'origine. Je pensai au contraire qu'avec la puce modifier, le mélange aurai été plus riche(bougie noir.).c'est logique non???

Quand on modifie l'eprom faut il réglé la richesse avec le potentiomètre(situé sur le débit mètre), et l'avance a l'allumage???

Merci d'avance pour vos réponses
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-08-2005, 19:21:01   -    
Si ton simple changement d'EPROM te fait avoir des bougies toutes blanches et un moteur qui surchauffe, c'est qu'elle règle le mélange super pauvre pour gagner des "faux chevaux", mais ça fait effectivement vachement chauffer le moulin et tu va crêver un piston sous peu !

T'as bien fait de remettre ta puce d'origine.

On peut savoir d'où vient cette puce ? Un des "grands" fabricants de puces qu'on voit partout sur le net et les boutiques de tuning je suppose ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-08-2005, 19:56:41   -    
La puce vient soit disant du japon. c'est un mec sur ebay qui me la vendu. il y a la marque"TENZU TUNING"inscrit dessu... Quelqu'un connait???????? moi je conaissai pas. mais bon comme j'ai un petit budjet et qu'il me la vendait 40€, j'ai craquer.....j'aurai peut etre pas du....

Avec un voisin, j'ai pu "lire" le programme qu'il y avai sur la puce et l'envoyé a analysé par quelqu'un qui si connai très bien (bien connu sur le forum....).et après analyse, le programme est correct pour une utilisation a 1 BAR.

Je savai pas qu'on pouvai gagner des poulains("faux chevaux)en appauvrissant le mélange.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-08-2005, 20:00:22   -    
Je précise que selon le vendeur, avec le turbo d'origine a 1 BAR, plus une ligne complète, plus un kit d'admission directe et la puce "TENZU" je doit arriver a environ 220 ch.....

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
07-08-2005, 20:30:05   -    
Je vois pas de quel potentiometre tu parles sur ton debit metre... apres peut etre que ta puce impose une injection specifique mais si tu n as pas le minimum style pompe a essence gros debit.... Ben tu tournes pauvre..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
07-08-2005, 20:52:56   -    
Y'a un ch'tite vis de réglage de la tension du débitmètre Wink
Mais pour régler ça, on ne le fait pas à l'oreille comme la vis de richesse d'un carbu LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jeromeS13 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 7
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
07-08-2005, 23:06:53   -    
Je croi que cette petite vis se trouve que sur les modèle non catalisé....
Quelqu'un confirme?

225 ch:
Pression Turbo 1 bar
Reprog ECU: http://ecubooster.free.fr/
Kit d'admission direct
Turbo back SSautochrome
Dump Valve blow off (montage maison)
Bougie NGK(indice thermique 7)
Pompe a essence 255 litres/heure
Retourner en haut
Trouver Répondre
xeno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 3
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
08-08-2005, 00:50:35   -    
jeromeS13 a écrit :La puce vient soit disant du japon. ...

est ce qu'il t'a dit aussi que au japon l'indice d'octane est supérieur a 100 la bas......
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
08-08-2005, 06:50:32   -    
J'y pensais plus haut oui à ça, c'est la seule chose qui pourrait expliquer que la carto soit correcte mais que le mlange soit malgré tout pauvre à l'extrême.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-08-2005, 11:07:51   -    
Si il etait pauvre à l'extreme, le moteur aurait deja claqué...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
08-08-2005, 11:32:21   -    
Et ca aurait fait po-po-po à l'echappement.

Pour info, pied dedans, avec des 440cc, 0.9 bar (1 bar pulse cet été), à 77% d'ouverture, mon echappement crapote (manque d'essence), à 83% (après correction), bruit parfait, puissance ultra à 6500.

Cette puce Tenzu tuning, si je me souviens bien n'était pas si mal, une copie de ce que l'on trouve la plupart du temps.

Après quelles bougies ? quelle pompe ? quelle est la santé de la S13, réglages CAS ? Bcp de paramètres en fait ....

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EPROM 300zx dany_78 12 5 416 04-10-2015, 15:36:47
Dernier message: SuperMed89
  Revente d'EPROM soi-disant ECU BOOSTER Asphalt Burner 2 2 607 27-04-2011, 16:09:20
Dernier message: Asphalt Burner
  [tuto] Modifier son faisceau sans peine ! NutCracker 7 2 479 08-04-2009, 22:55:55
Dernier message: foudre
  ECU modification : EPROM booster puissance couple chevaux RomChip_200 63 12 682 14-01-2009, 19:40:25
Dernier message: Asphalt Burner
  [CA18DET] changement de la eprom par un eeprom chernobyl 4 2 650 03-06-2008, 19:10:29
Dernier message: chernobyl
  [200sxS13] Support d'Eprom cutzilla13 8 1 874 11-07-2006, 19:35:13
Dernier message: Asphalt Burner
  quel eprom pour 200 sx s13 ? sangoku 27 4 413 01-06-2006, 01:28:34
Dernier message: boyou2
  recherche post (modifier sa blow off) Zabuza 2 1 147 03-05-2006, 13:19:46
Dernier message: stef78
  [s13] Problème EPROM norris designs. Jasper34 53 4 690 23-03-2006, 16:20:11
Dernier message: ALEX
  compatibilite Eprom/prépa moana200sx 7 1 194 29-10-2005, 00:34:41
Dernier message: NINJA