playbabe56
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04-12-2005, 16:00:25 - Probleme de chauffe sur 200sx s13
Voila, je viens d'acheter une 200sx s13 de 1992 avec 110'000km, elle tourne super bien mais elle prend beaucoup de temps a chauffer (l'aiguille de temperature ne bouge que d'un cran au bout de 20 min d'utilisation).
Je doute que ce soit normal donc si vous auriez des conseil je vous en serais tres reconnaissant.
merci
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MUSTANG
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04-12-2005, 22:10:51 -
ben écoutez moi par temps de froid, en ville l'aiguille ne monte meme pas d'un cran...
Sur autoroute....10km pour qu'elle prenne un cran...pas un de plus...
en été...1km...et elle est a la moitié...préconisation normal...
Je sais pas si c'est normal...mais ca n'a jamais perturbé la fiabilité ni le comportement de ma bagnole...
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
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Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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Jack-of-all-Trades
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04-12-2005, 22:32:59 -
Sur la mienne des qu'il fait moins de 5° en ville impossible de depasser le cran 0
Si il fait un chouia plus chaud ca monte lentement, mais ca monte ...
GO HARD or GO HOME!
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jibou74
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04-12-2005, 22:34:32 -
je viens de changer le thermostat et elle met 5km de campagne pour chauffer....
je precise que j'ai aussi change le radiateur et que le liquide de refroidissement est neuf... avant ca .... ben l'aiguille montait plus du tout!!!!
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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playbabe56
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05-12-2005, 11:02:45 -
Merci pour toutes vos reponses! Je vais donc verifier le thermostat, radiateur... C'est clair que je ne m'affolle pas autant que si elle surchauffait au bout de 5 min d'utilisation, c'est just que j'ose pas la tirer tant qu'elle m'indique qu'elle est froide et que ca me manque un peu.
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yanriddim
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06-12-2005, 12:33:37 -
moi aussi mon 200sx ne chauffe pas au ralenti ... et met grave du temp avent de chauffer...
mais bon...
jais une question un mec ma dit que c'etait pas la temperature d'eau qu'il fo regarder pour savoir si le moteur est chaud...c vrais?... car au boud de 20 min le moteur est chaud et par forcement l'eau...
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folken
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06-12-2005, 12:54:12 -
yanriddim a écrit :au bout de 20 min le moteur est chaud et par forcement l'eau... C'est l'inverse.
L'eau peut être chaude, et pas le moteur.
C'est surtout la température d'huile qui est importante pour l'usure du moteur.
Après, une eau trop froide, ça peut entrainer une surconsommation, et le moteur marche moins bien. Mais si l'huile est à la bonne température, au moins, ça préserve déja le moteur.
Normalement, l'eau arrive en température bien avant l'huile, c'est pour ça que même quand la jauge de temp d'eau arrive bien, il faut encore attendre avant de tirer dessus.
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KEMOUTE 02
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06-12-2005, 12:59:40 -
folken a écrit :yanriddim a écrit :au bout de 20 min le moteur est chaud et par forcement l'eau... C'est l'inverse.
L'eau peut être chaude, et pas le moteur.
C'est surtout la température d'huile qui est importante pour l'usure du moteur.
Après, une eau trop froide, ça peut entrainer une surconsommation, et le moteur marche moins bien. Mais si l'huile est à la bonne température, au moins, ça préserve déja le moteur.
Normalement, l'eau arrive en température bien avant l'huile, c'est pour ça que même quand la jauge de temp d'eau arrive bien, il faut encore attendre avant de tirer dessus.
+1
c'est ce que je dis l'eau est tj chaude avant l'huile donc tj avoir un mano de t° d'huile a vue
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