HKS Yakusa
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12-01-2005, 22:35:18 - Problème à l'accéleration sur S14...
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème à vous soumettre...
En fait, j'ai fait monté une ligne et une dump valve (voir signature pour les marques :!: ) depuis j'ai du faire 300 km et progressivement et apparu un trou à l'accéleration...
En première pas de soucis, mais à partir de la deuxième quand je passe ma vitesse et que je raccélère, ca monte de 2 à 3000 tours sans vraiment avancer, et on dirais que ca raccroche au bout d'une dizaine de secondes... et ainsi de suite pour les autres vitesses
Sinon ca ne fait pas de bruit particulier, on entend juste que ca monte dans les tours et la vitesse reste constante.
Je soupconne la dump valve, mais n'étant pas un spécialiste j'attends vos conseils... :roll:
Merci et à très bientôt
SR20DETTTTTTTTT
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HKS Yakusa
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12-01-2005, 23:17:01 -
Pour l'embrayage je peux pas le confirmer... mais en tt cas c vrai que j'ai monter un mano de pression il y a peu de temps, pourquoi ?!
SR20DETTTTTTTTT
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Greg_P
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12-01-2005, 23:59:39 -
Voui, vboost supplementaire du a la ligne, tu as du gagner qqs m.kg qui ne sont pas supporter par ton embrayage.
C'est pas qu'il soit super usé, mais il supporte pas ce couple (j'ai le meme probleme).
Passe doucement tes rapport en attendant de meetre un truc plus costaud.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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sepi
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13-01-2005, 13:46:12 -
J'en ai déja fait l'expérience de l'embrayage ki supporte pas le surplus de couple car au bout du rouleau lors d'un DA, j'ai fait 10m en passant tous les rapports!
Si t'en veux un, prends pas celui chez Nissan, prends en un du genre LUK sur www.apexperformance.co.uk . Par contre, en mème temps il faut changer la butée d embrayage, je sais pas si elle est fournie avec, au pire la prendre chez Nissan (celle ki vendent maintenant est modifiée, celle montée a l'origine se fatigue vite) car elle a tendance a siffler, c pas grave, mais c chiant...
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HKS Yakusa
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13-01-2005, 14:41:42 -
Salut merci pour toutes vos réponses, je vais essayer d'eclaircir un peu les choses...
Deja mon mano indique 1 bar a fond, alors que j'ai jamais fait de modification au turbo j'ai tjs vu que d'origine ct plus 0.7bar. Il est stable a 0 quand la voiture tourne au ralenti.
Sinon quand je raccélère ca monte en plus de 2-3000 tours, par exemple sur l'autoroute en 4ème aux alentours de 3000 tours quand je raccélère ca monte vers 5000 tours pendant pt être 10s sans que la vitesse monte et après le compte tours redescend d'un coup et la vitesse monte normalement...
La dump valve a été montée en garage, donc je peux pas vous en dire plus pour le montage... je vais essayer de faire une photo...
Pour l'embrayage vous me conseiller le LUK a 145£ de chez Apex Performance, et pour la butée y en aurais pour combien environ ?
Ah sinon, j'oubliais qu'il y a une fissure dans mon collecteur et ce depuis que je l'ai (juillet) mais je vais y remédier, apparement Stanx en a à vendre d'origine... car j'ai cru comprendre que ceux de chez Apex Performance sont assez fragile ?
Et pour répondre à jojo, ma voiture n'est pas celle de l'avatar, mais j'aimerais un jour :rock: je posterais des photos de la mienne prochainement, je teinte les vitres en ce moment, mais avec le boulot jamais le temps de finir :roll:
SR20DETTTTTTTTT
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HKS Yakusa
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13-01-2005, 21:45:30 -
Mon mano indique bien 0 au ralenti, quand j'accelère un coup l'aiguille descend vite fait à moins 0.1 ou 0.2 avant de monter... mais je suis jamais à moins que ca...
Mais je vais voir quoi ce week-end, vu que la semaine pas le temps de rouler.
Je te dis quoi...
SR20DETTTTTTTTT
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HKS Yakusa
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31-01-2005, 16:47:28 -
Salut tous le monde après une petite pause, voici le résultat... depuis la dernière fois je m'en suis servi 3 fois et maintenant elle monte juste avant le rupteur avant de raccrocher, ce qui est devenu quasiment inroulable...
Pour la pression j'atteinds toujours les 1 bar de pression, surtout quand elle s'emballe, et a part mon collecteur qui est fissuré (je devrais bientôt recevoir celui de Stanx ) je ne constate pas d'autre fuite...
Donc je pense que je vais passer commande de l'embrayage LUK chez Apexperformance, a moins que vous m'en conseiller un mieux dans les mêmes prix ?! :top:
Pour la butée, vous avez un ordre de prix ? et je trouve ca chez Nissan ?
Merci encore
PS : ptite tofs du montage de la dump (enfin ce qu'on en vois)
http://nismopower.free.fr/pictures/DSCN3256.jpg
http://nismopower.free.fr/pictures/DSCN3257.jpg
SR20DETTTTTTTTT
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HKS Yakusa
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31-01-2005, 23:18:03 -
Ok, donc tu me conseille le boost controller, et tu aurais pas un endroit où ils sont pas trop cher... voir gratuit :roll: parce que les fafs en ce moment c pas trop ca...
Sinon pour l'instant je n'ai pas eu de coupure du turbo... tant mieux.
SR20DETTTTTTTTT
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HKS Yakusa
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23-02-2005, 16:11:57 -
Salut, petite question... j'ai cherché un peu partout sur le site mais pas trouvé.
Est-ce que la butée est livrée avec l'embrayage LUK de chez Apexperformance ?
Vu que j'ai passé commande hier, a mon avis ils vont être bcp plus long chez Nissan que chez Apex
Merci
SR20DETTTTTTTTT
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nismo
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23-02-2005, 17:42:31 -
zabuza aussi a de mechantes coupures kan on la met en charge......ca voudrait dire kil est a plus de 1 bars avec juste une ligne vide? je v monter sa walbro et apres on va voir ce que ca donne.....
s14 prépa 300ch
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Greg_P
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23-02-2005, 19:02:56 -
Il faut un mano, absolument pour controller.
Si il est en dessous de 1.1 bar, c probablement a cause d'une fuite entre le turbo et le papillon (le turbo aspire comme il peut pour fournir la pression qui ne monte pas, du coup, il atteint la limite du debitmetre et zou, fuel cut).
Pour le controller de turbo, un bren device coute une cinquantaine d'euro. Je vend le mien pour 30 des que j'ai monte l'AVCR.
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HKS Yakusa
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24-02-2005, 14:52:18 -
j'ai ecris à apex pour savoir si la butée était livrée avec... ne sachant pas comment ca se dit, j'avais mis "clutch butted" :no:
Emma m'a répondu qu'il y avait la "release bearing", je pense que c'est ca mais je vous demande confirmation ? Merci
SR20DETTTTTTTTT
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