runner_57
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Salut tout le monde,
j'ai un petit souci avec le rupteur de mon ed9.
Avant de faire modifier le calculateur par icedfluid, je ruptais à +/- 7200 trs visuellement.
Après modification, je ruptais aussi a 7200 trs.
j'ai ensuite demandé a icedfluid de me renvoyer une nouvelle puce a 8000 trs.
Chose faite, j'ai remonté la nouvelle puce , et bing toujours pareil, 7200.
A votre avis quel est le problème ?
temperature eau normal, ECU sans defaut.
Kim
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calorstat? 7200 c'est normal :wink:
David2059
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Mazda 3 MPS
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tu t'es fait escroquer :roll:
Lol je deconne, seul ice fluid peut te repondre car il fait ces propres carto
Kim
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runner_57
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nan la premiere modification devais etre aussi a 8000 trs.
Il m'assure que sa puce a le rupteur modifié a 8000 trs, je lui fais confiance.
Je bloque un peu sur le coup la ...
Kim
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calorstat je pense, moi sur mon acienne ed9 elle ruptait a 7200 alors que mes potes au dessus :wink:
changes le pour le prix= 17 euros :wink:
runner_57
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Ma temperature d'eau est normal apparement ( auigille juste en dessous de la moitié )
e-breed
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Kim, je vois pas le rapporte entre le rupteur et le calorstat.
Honda c'est plus fort que Papa...
Kim
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température: je parle pas de fer a repasser :lol:
Dj-Twist
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C'est peut-etre dû au manque de précision du compte tours à haut régimes (icedfluid l'avait d'ailleurs démontré au fréquencemètre) et à 600trs près ; tu ne vois peut-etre pas de différences 
Ton aiguille ne se bloque pas à 7200trs ?
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nico42
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Tu fais au minimum 10km voir plus avant d'essayer de rupter ? Car 7200 c'est le rupteur à froid, tant que la température n'est pas à un certain niveau.
De plus, l'aiguille de temp d'eau monte très rapidement, alors que l'eau n'est pas forcement à sa température normale, il faut au moins 20km pour avoir par ex une temp d'huile de 100°C en ce moment. La on peut considérer que le moteur est chaud (perso l'aiguille d'eau met 2km pour etre positionné "normalement", tandis que l'huile c'est bcp plus long)
poto
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sebcrx
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Coupe ton chauffage et tu verras ton rupteur à chaud
@++ Seb.
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runner_57
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sebcrx a écrit :Coupe ton chauffage et tu verras ton rupteur à chaud
@++ Seb.
Bah la ventilation étais coupé
runner_57
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l'ecu prends quel parametre pour declencher le rupteur a chaud ?
Car s'il prends la temperature d'huile, c'est peut etre liée, mais la temperature d'eau etait a sa tempé normal ...
sebcrx
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runner_57 a écrit :Bah la ventilation étais coupé  .
J'ai pas dis la ventil' , j'ai dis de mettre le chauffage sur froid et tu tappes dedans. Après 2/3 coups tu auras ton rupteur à chaud.
Demande à Civic Man
Sinon tu mets 8000 en rupteur à froid mais bon c'est pas fait pour. :roll:
@++ Seb.
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runner_57
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J'essayerai demain, car effectivement la position commande de chauffage etait au maximum sur chaud 
Merci de tes conseils en tout les cas
poto
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sebcrx
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poto, si je le dis c'est que je l'ais tester :roll:
J'ai la même carto que lui
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icedfluid
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Ouais ! Ptain c'est le mystère cette histoire ! !!
sebcrx et runner_57, y a pas moyen de vous voir pour interchanger les ECUs ? Parce que là, je sèche.
poto
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sebcrx a écrit :poto, si je le dis c'est que je l'ais tester :roll:
lol, pi c'est pas comme si t'etais le seul ^^
Ouai essais sur position froid
Crédit photo: Autoworks magazine.
Kim
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seb: quand tu dis tester tu la démonter et fait boullir?
RB26DETTvs2JZ
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nan lol, il ruptait trop to malgres le RMax à 8000, il a mis sur Froid, et Hop ! Ca 'ruptait' à 8000 magique nan?
CM55 avait le meme soucis sur sont ED7 et ==> position froid, et re 7500 (compte tour)
Crédit photo: Autoworks magazine.
dj_spark
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C'est la sonde de T° d'eau qui doit faire ça. L'ecu voit que c'est froid, il rupte + tôt.
sebcrx
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poto
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icedfluid
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Moi j'ai jamais remarqué ce problème de rupteur. En même temps, en 4 ans de CRX j'ai dû rupter moins de 10 fois ...
sebcrx
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Oui mais quand tu crois aller jusqu'à 8k rpm et qu'à 7k sa rupte
bin c'est pas fait exprès ^^
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runner_57
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J'ai mis sur froid, tjrs pareil.
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