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[EE9] rupteur d'origine
jeanjean110 Hors ligne
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11-12-2014, 10:27:51   -   [EE9] rupteur d'origine
Voilà, petite question, j'ai acheté une civic vtec ee9 150ch b16a1 full origine et le rupteur est à 8700tr au compte tour, c'est pas un peu haut, je sais que les crx vtec ee8 rupte à 8500tr mais les civic vtec ee9?
(Modification du message : 11-12-2014, 18:30:10 par BloodyMurder.)
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12-12-2014, 08:14:34   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Normalement c'est la même chose. mais c'est peut être le compte tour qui est un peu faussé sur le mien le compte tour donne 300tr/min de plus qu'en réalité.

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12-12-2014, 09:03:16   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Plus qu'à ouvrir l'ECU pour voire si la puce est d'origine Big Grin

Comme Kagotani, sur la mienne c'est un bon 300 tr/min de décalage avec les rpm rééls. Par contre j'ai une puce avec rupteur à 8500rpm rééls, et au dela des limites prévues par Honda les 300 tr/min s'envolent carrément, à 8500 rééls je suis à quasiment 9000 compte-tours LOL

D'origine le rupteur c'est environ 8100 tr/min voir un peu moins Wink

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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jeanjean110 Hors ligne
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12-12-2014, 09:55:25   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Elle rupte à 8700tr en 2 et 3 et 8600 en 4 pour 102 compteur en fond de 2, 149/150 en fond de 3 et 192 en fond de 4 à 8600tr en 195/60/14 d'origine.
J'ai l'essai détaillé du moniteur automobile d'époque et une ee9 prends 8400tr réel au rupteur contre 8200tr réel à une crx ee8 donc au compte tour, c'est logique que je prenne un peu plus qu'une crx ee8.
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STAFFED7 Hors ligne
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12-12-2014, 10:29:18   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Que sa soit la civic ou le crx c'est exactement pareil c'est le même moteur.
Tu peux très bien avoir 2 EE8 ou 2 EE9 qui vont pas avoir le même rupteur.

Comme dis au dessus ouvre ton ecu tu verra bien mais sa serait pas étonnant qu'il soit équipé d'une puce, le contraire serait étonnant ! sur mon b16a1 de mémoire avec la spoon ef15 rupteur réel 9100 sa faisait du 9000 compteur par là


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jeanjean110 Hors ligne
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12-12-2014, 12:27:54   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Ca m'étonnerai qu'il y ai une puce vue qu'elle rupte à 8600tr au compte tour et prends 192 compteur en fond de 4.

J'ai regardé des vidéos d'autres civic ee9 ou crx ee8 et ils prennent 192 aussi à 8500tr donc c'est mon compte tour qui est optimiste de 100tr.
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DocteurH Hors ligne
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12-12-2014, 17:01:31   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Sauf que d'origine c'est 8100 pour toutes les EE8 ou EE9...donc tout le monde dis de "simplement" regarder dans l'ECU pour être "rassuré".

Une puce qui rupte à 8600...aucun problème , on pourrait même en faire qui rupterait à 7000 si il le fallait angel.

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12-12-2014, 17:17:25   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Regarde dans ton écu sa prend 5 minute au moin tu seras fixé.
Tant que sa depasse pas les 8800 tours sa craint rien de toute façon Big Grin
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BloodyMurder Hors ligne
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12-12-2014, 18:15:15   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
La mienne faisait 8500trs au compte tour et environ ca au compteur en rapport de boite : 1ere 50, 2nd 100, 3eme 150 et 4eme 200 !

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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jeanjean110 Hors ligne
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12-12-2014, 22:06:29   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Oui donc, j'ai le meme étagement des rapports que toi sauf ma 4 à 192 pour 8600tr compte tour, donc, elle est bien d'origine.
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13-12-2014, 00:56:59   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Ouais après j'ai eue une ed7 aussi qui prenait 8000 compteur alors que toutes les autres d16a9 que j'ai eue prenait 7000/7200

https://www.youtube.com/watch?v=DqEEYv4XvT0

Donc voilà faut pas chercher à comprendre des fois LOL


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jeanjean110 Hors ligne
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13-12-2014, 02:32:16   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
J'ai eu aussi une ed7 full stock qui prenait 7700/7800tr sur chaque rapport puis une ed9 full stock qui ruptait aussi à 7700/7800tr chaque fois en d16a9 130ch bien sûr.

Au début mon ed9 acheté 1er propriétaire à une petite vieille de 60 ans 272000km ruptait à 7200tr, puis à force de tirer dedans, elle a pris 7700/7800 comme mon ancienne ed7 200000km...elles marchaient toutes les 2 très très fort mais surtout la crx ed9 qui collait 10m à l'ed7 sur un 60-180 en 2eme surtout une fois la 4eme vitesse mise car le cx de la crx est de 0.30 contre 0.33 à une ed7.
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15-12-2014, 01:57:58   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
T'avais test contre un B16 ?

Mon ED7 qui prenait 8000 compteur avait un capot d'avance avec une EK4 jusqu'à 200 environ.

Avec mes 2 ED7 précédentes c'était l'EK4 (la même) qui avait toujours un capot d'avance quand c'était pas plus ^^

Y'a des caisses qui ont le feux au cul c'est comme ça :P (et d'autres le cancer)


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jeanjean110 Hors ligne
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15-12-2014, 16:46:56   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Et bien, c'est que les ek4 contre qui tu es tombée étaient malade de chez malade, moi j'en ai eu une sortant 166ch au banc full stock et atomisait une ed7 stock.

C'est simple si tu connais un garçon de mons avec une ed7 prépa ligne, collecteur, admission, piv2...y a meme des vidéos de lui à Clastres, et bien mon ancienne ek4 full stock était cote à cote avec lui jusque 200 pour te dire.

Et j'ai eu aussi une ed7 full stock en pleine forme et face à ma Clio 1.8 16v stock, je suis 20m devant sur un 60-180 et face à la ed7 prépa de mons, ma Clio 1.8 16v aurait fait quasi cote à cote car je marchais un chouia moins fort que l'ek4 que j'avais.

Un d16a9 en pleine pleine forme sera TOUJOURS derrière un tous bon b16a1 ou b16a2 pas jusque 150 ou d16a9 sera un peu devant (dans une crx ed9) mais passé 150 ou la 4 du b16a1 fait la différence énorme.
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16-12-2014, 12:24:42   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Pas du tout la EK4 à la santé (165ch au banc) elle à tourné vite fait au HEM cette année, une orange on peut pas la louper, ben y'a qu'une EG6 avec laquelle il à joué un peu sinon il passait tout le monde. Bon il à un bon coup de volant aussi il à l'expérience mais le B16 à la forme. J'te dis c'était l'ED7, toute façon même les personnes présente ce soir là avait du mal à croire que j'étais full stock... et j'avais sentis déjà sur le retour en allant la chercher que passait les 5000trs elle avoinait plus que les autres D16.

Ce même soir j'avais testé aussi avec un mec en EG4 bien prépa qui d'habitude était devant les ED7, on à testé plusieurs fois DA et reprises, toujours devant l'ED7, il en revenait pas.

Bref si tu crois pas c’est pas grave hein LOL

Mais c'est pas pour rien qu'on l'avait surnommé le D16 "magic" Sac

Après j'sais pas elle avait ptète une petite bidouille interne moteur parce que c'était bizarre quand même qu’elle arrache autant.

BREF as tu ouvert ton ECU revenons au sujet ?


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jeanjean110 Hors ligne
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16-12-2014, 13:16:03   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Et tu n'as jamais testé avec ton ed7 à Clastres contre d'autres ed7 dont celle à carbu là? Ou celle que je te parle de mons en Belgique, une rouge prépa?

Mais je le redis, sur un départ en 2 à 60 jusque 140, une ed9 est devant une ee8 ou ee9, puis au passage de la 4, le vtec remonte et passe bien devant.

Et le rupteur d'origine d'un d16a9 est de 7700 voir grand grand max 7800tr au compte tour mais jamais 8000tr donc ton ed7 avait un boitier avec certitude, j'ai déjà eu 4 d16a9 dans des ed7 et ed9 et c'était toutes la meme chose.

J'ai eu une ed7 stock (juste silencieux arrière) passée au banc à 137ch donc en forme olympique, voici ca que ça donne contre ma Clio 1.8 16v 140ch stock (juste inter+silencieux arrière).

Donc ma Clio 1.8 16v stock vs civic 1.6i 16 ed7 d16a9 stock

http://youtu.be/aSua5C6xENI

Ici ma Clio 1.8 16v stock vs crx 1.6i 16 ed9 d16a9 130ch stock passée au banc à 136ch donc en super forme

http://youtu.be/hXg1tMRcOT8

On voit clairement que la crx ed9 marche mieux que la civic ed7 du fait de son poids moindre de -15kg et de son cx de 0.30 contre 0.33 à une ed7.
Chiffres moniteur autos.
1000m en 29.8s pour la ed7
1000m en 29.2s pour la ed9.
0 à 180km/h en 31.0s ed7
0 à 180km/h en 29.8s ed9
Voilà, et ça se voit sur la route....attention que l'ed7 de ma vidéo marche plus fort qu'une R5 GT turbo ph1 115ch stock (pression de 0.7 bar et tous le reste d'origine) ou l'ed7 marche plus fort qu'une golf 2 GTI 16v 139ch stock moteur kr (pas le pl cata 129ch) ou qu'une kadett GSI 2.0 8s 130ch stock (qui sur les forums opel blitz.gsi tuerait toutes les ed7 et ed9 selon eux).

Ici ma Clio 1.8 16v stock vs civic vti ek4 b16a2 160ch stock passée au banc à 166ch et 161nm de couple

http://youtu.be/Zlb4VuwAJnw

Et ici ma Clio 1.8 16v stock vs civic vtec ee9 b16a1 stock 167ch au banc et 158nm de couple

https://www.youtube.com/watch?v=uthZfP-gd-k

Voilà, j'ai déjà testé avec ma Clio 16v contre blindé de 1.6i 16 ed7 et ed9 et meme avec des pièces (ligne, collecteur, admission, allumage, boitier piv...) une ed7 est à peine une demi caisse devant ma Clio 16v et pareil, des crx ed9 avec 149ch au banc me mettent à peine 5m à 190 donc je vois mal une ed7 vraiment d'origine être devant, c'est impossible, d'ailleurs ton ed7 marchais surement bien mais elle prenait 8000tr donc pas d'origine tu vois.
Et j'ai déjà testé contre 5 ou 6 vti ek4 et j'ai été toujours toujours devant sauf celle de la vidéo que j'ai achetée qui pétait la forme.

Pour moi une ed7 ou ed9 marche comme une ee8 ou ee9 jusque 150, après la ee8/ee9 prends les devant et à 180, c'est encore pire, le vtec s'échappe fort fort loin.
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DocteurH Hors ligne
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20-12-2014, 14:43:11   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
(16-12-2014, 12:24:42)STAFFED7 a écrit : ...
BREF as tu ouvert ton ECU revenons au sujet ?

V'là le pavé de run battle angel.

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honda , of course !!
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20-12-2014, 15:09:06   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
il doit pas savoir ou il est !!!
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21-12-2014, 16:32:53   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
(20-12-2014, 14:43:11)DocteurH a écrit :
(16-12-2014, 12:24:42)STAFFED7 a écrit : ...
BREF as tu ouvert ton ECU revenons au sujet ?

V'là le pavé de run battle angel.

Merci !!! je crois qu'il à pas vu ma question LOL

Et oui grave pour le pavé mais j'abandonne moi jean némar Sac


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22-12-2014, 11:58:09   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Jean Quille ou Jean Passe ?? angel

Ben c'est surtout que c'est le meilleur moyen d'être fixé car entre un rupteur hypothétiquement décalé ou pas et un compte tour approximatif...

Surtout que la théorie voudrait qu'avec un rupteur d'origine à 8100 tr/min , les rapports de boite d'un EE8/9 européen , la vitesse maximum en 4 ème soit à 200 km/h (cf BloodyMurder)...or là il est annoncé 192 km/h donc on peut conclure que le compteur serait probablement lui aussi à l'ouest et que finalement on ne peut pas vraiment conclure grand chose sur ces bases.

Après si on a jamais trop bricolé (??) même "simplement" aller chercher un ECU pour l'ouvrir est une difficulté qu'on préfère s'épargner , voir pour éviter de bousiller les clips etc Wink.

Si ça se trouve il y a un pont court avec rupteur décalé , la bonne surprise !! angel

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22-12-2014, 13:51:32   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Ya Jean Cule aussi Piaf


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jeanjean110 Hors ligne
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22-12-2014, 23:56:17   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
De toute façon, elle est vendue et j'ai ouvert l'ecu, il était bien d'origine mais bon, ca manque cruellement de couple cette caisse, c'est emmerdant de tous le temps devoir monter à minimun 7500tr jusque 8600tr pour avoir un semblant de puissance.
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23-12-2014, 09:03:44   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Et pourtant niveau perfs tu trouveras difficilement mieux qu'un petit moteur atmo (donc léger) avec le couple ET la puissance en haut. Je me suis acheté une MR2 175 poneys avec du couple en bas, et je trouve ça super mou par rapport au B16A1 de ma EE9 qui arrache carrément plus fort.

Mais si t'as un cerveau qui n'est pas situé dans ton pied droit tu risques de trouver ça agréable le couple en bas. Moi je trouve ça chiant LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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23-12-2014, 15:45:42   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Tu peux conjuguer les 2, j'ai une Clio rs1 172ch d'origine et je peux te dire que tu as du couple en bas, à moyen et de la puissance haut dans les tours et que ça atomise une ee9.

mais bon, ce n'est pas la meme époque il est vrai et à l'époque, tu avais la kadett GSI 16v 156ch coupleuse et hargneuse dans les tours (moins qu'une ee9 ou tu as rien jusque 7000 et puis tous au dessus) ou une 309 GTI 16 160ch pareil, ma Clio 16v a plus de couple à bas et moyen régime qu'une ee9 mais dans les tours, la ee9 a 167ch contre 139ch à ma Clio 1.8 16v qui est très très rageuse dans les tours puisque je fais jeu égal dans les tours avec une ee9 qui a pourtant 27ch en plus...
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24-12-2014, 11:36:55   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
(23-12-2014, 15:45:42)jeanjean110 a écrit : ...je fais jeu égal dans les tours avec une ee9 qui a pourtant 27ch en plus...

C'est simplement qu'il n'y à pas 27 ch d'écart , car une trentaine de chevaux d'écart sur 140 c'est énorme.
Me souvient d'un collégue avec sa clio 16s , au passage de la 4ème il était déjà loiiin LOL.

Pareil avec les MR2 que j'ai croisé , en plus c'est des 2 litres , faut comparer le comparable aussi.
Un 1,6L c'est moins performant qu'un 2L dans l'absolu , passez tous de bonnes fêtes angel.

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24-12-2014, 16:25:19   -   RE: [EE9] rupteur d'origine
Si y a 27ch d'écart, la EE9 est passée sur la banc ou je passe toutes mes autres voitures et le banc marche nikel, elle a 167ch et 155nm de couple, j'ai déjà eu une civic vti ek4 stock et au banc 166ch et 161nm.
Une clio 16s n'est pas l'autre, pour l'instant, je ne me suis pas encore fait passer devant par une autre clio 16s et la mienne est full stock juste un inter+silencieux arrière devil, c'est tous et 139ch au banc.
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