Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec une ED4 Swap ESI (z6)
nous avons fait le swap en suivant les règles, à l'exception de la sonde lambda (je roulais avec la EH9 donneuse sans cette derniére et je n'ai jamais eu de soucis donc on s'est épargné la peine d'en trouver une 4 fils et de tout relier à l'ECU)
Voici le soucis ;
La voiture a un rupteur étrange, il est plus haut (environ 8000tr/min) et beaucoup plus lent (une grosse coupure par seconde environ)
également, entre 1500 et 2000 tr/min, si on laisse un filet de gaz pour se stabiliser à ce régime, le régime "yoyotte" assez rapidement (2-3fois/sec) mais une fois ce régime passé, la voiture marche du tonnerre !
Et pour finir, je ne sais pas si c'est lié, le ralenti est assez bas, on a dû l'augmenter grâce à la vis dans le papillon sinon impossible de le faire tenir sans mettre de gaz
Caractéristique voiture :
Moteur D16Z6 (Anciennement D16Z2)
ECU P28 provenant du Z6
Harness de conversion vers le câblage moteur Z2 (obd0)
Suppression résistor box, fait !
Injecteurs Z6 (Harness pour les câbles injecteurs)
Allumage OBD2 D16Y8 (Harness de conversion OBD0-OBD2)
Solenoide vtec branché et fonctionnel
Déjà verifié :
Capteur TPS (0.63v fermé, 4,7v ouvert)
Tout le système de dépression, étanche
IACV nettoyage intégrale
Nous bloquons un peu sur les pistes à suivre, si vous avez des idées nous sommes preneurs
Un grand merci d'avance pour votre aide