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Probleme BC HKS EVC2 (verdict tof p.2)
MUSTANG Hors ligne
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01-03-2006, 08:39:52   -    
oki donc mauvais branchement

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
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dinds Hors ligne
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01-03-2006, 10:41:36   -    
dsl de ne pas avoir donné de nouvelles plus rapidement j'étais le premier proprio de ce boost controller pour le bruit c'est normal il l'a toujours fait et fonctionnait très bien, niveau branchement je ne me souviens plus de l'ordre Oops! sur la solénoïde mais elle doit impérativement se connecter entre le carter d'admission du turbo et l'actuator !!! Et pour le boost (mano du boost controller) tu le connect comme un mano au pipion qui se trouve derrière le papillon sur le collecteur d'admission Wink

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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MUSTANG Hors ligne
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01-03-2006, 14:25:20   -    
dinds a écrit :dsl de ne pas avoir donné de nouvelles plus rapidement j'étais le premier proprio de ce boost controller pour le bruit c'est normal il l'a toujours fait et fonctionnait très bien, niveau branchement je ne me souviens plus de l'ordre Oops! sur la solénoïde mais elle doit impérativement se connecter entre le carter d'admission du turbo et l'actuator !!! Et pour le boost (mano du boost controller) tu le connect comme un mano au pipion qui se trouve derrière le papillon sur le collecteur d'admission Wink

ca c'est fait dinds Wink
par contre reste a savoir si j'ai pas inverser le durite au solenoide, ainsi que la durite sur la derniere photo... :x

que pensez vous du raccordement sur la derniere photo en p.2?????


benouille: merci pour l'info Wink

boyou: mp Wink

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benouille Hors ligne
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01-03-2006, 21:43:39   -    
MUSTANG a écrit :que pensez vous du raccordement sur la derniere photo en p.2?????

Si c'est pour mesurer la pression du turbal, oublie c'est pas là.
Celle ci se branche sur le collecteur d'admission, juste après le boitier papillon de gaz, il y a normalement un capuchon à virer pour brancher ton toyo.
Sur la photo, tu vois mes deux tés blancs ?
je pars du collecteur d'admission au 1er té, ensuite un départ pour le solinoïde du BC HKS (fixé sur le montant de l'ammoto) et l'autre sur le deuxième té.
Du 2eme té je pars sur la dump et sur le mano de pression du turbo.

[Image: p20100017fz.th.jpg]

une de plus près avant le montage de la dump (donc un seul té pour brancher le solinoïde et le mano de pression du turbo)

[Image: p30100034li.th.jpg]

voilà en image c'est plus simple.

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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MUSTANG Hors ligne
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01-03-2006, 22:41:17   -    
benouille a écrit :
MUSTANG a écrit :que pensez vous du raccordement sur la derniere photo en p.2?????

Si c'est pour mesurer la pression du turbal, oublie c'est pas là.
Celle ci se branche sur le collecteur d'admission, juste après le boitier papillon de gaz, il y a normalement un capuchon à virer pour brancher ton toyo.
Sur la photo, tu vois mes deux tés blancs ?
je pars du collecteur d'admission au 1er té, ensuite un départ pour le solinoïde du BC HKS (fixé sur le montant de l'ammoto) et l'autre sur le deuxième té.
Du 2eme té je pars sur la dump et sur le mano de pression du turbo.

[Image: p20100017fz.th.jpg]

une de plus près avant le montage de la dump (donc un seul té pour brancher le solinoïde et le mano de pression du turbo)

[Image: p30100034li.th.jpg]

voilà en image c'est plus simple.

bye


salut benouille,

pour infos sur la 1ere tofs p.2, c'est exactement le meme branchement que j'ai effectué...

par contre y'a deux autre durites a brancher en plus de celle du collecteur d'admission.

une sur la wastegate (2eme tofs)

une autre entre l'ic et turbal (3 tofs) et c'est celle la qu me laisse des doutes...

en plus de ca, si mon schéma est pas bon, donc c'est encore pire Confused


Voila si quelqu'un a le VRAI BON schéma ca m'interesse Wink

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01-03-2006, 22:43:41   -    
ou la, c'est une usine à gaz ton moteur.

je pense que pour vérifier le bon fonctionement de ton bc il faut partir d'un fonctionement basic sans accesoires genre dump on la remet après.

le boost controller fonctionnent an agissant sur la commande de l'actuateur, c'est à dire qu'il est insérer sur le circuit entre le turbo est l'actuateur. donc la petite durite qui part du corps du T25 et qui va sur la le champignon couleur or tu la retires.

En sortie de compresseur de turbo sur la petit teton tu branches l'entrée du boost controlleur et sur la sortie tu branches l'actuateur.

Donc ça fait :

je sort du turbo, je rentre dans le boitier du boost controlleur.
je sort du Boost controller, je rentre dans l'actuateur.

ça c'est la partie active de l'appareil, mais pour fonctionner il a besoin de l'info "pression dans l'admission" que l'on vien chercher sur le corps d'admission derrière le papillon.

Dans cette configuration basique tu devrais vite te rendres compten si ton BC fonctionne correctement.

Après il ne reste plus qu'a remettre le reste.
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MUSTANG Hors ligne
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01-03-2006, 22:47:01   -    
merci roadwolf,

donc si j'ai bien compris, la durite de la 3eme photo n'est donc pas au bon endroit...
ca se confirme

je guette ca ce weekend

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