Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Big Problem De Boost [RESOLU VOIR TOF P.4]
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 00:41:43   -   Big Problem De Boost [RESOLU VOIR TOF P.4]
Bon voila, c'est simple : mon turbo monte en pression au fur a mesure que le régime monte
Je rapel, j'ai un T28 de S15

Quelques chiffres :

Accélerateur a fond a 4000rpm = 0.5bar
6500rpm = 0.8bar

BC sur OFF

avez vous une idée d'où ça pourrait venir

Merci a tous
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-01-2006, 05:31:57   -    
et ??? il est ou le problem ??

plus ton moteur tourne plus ton turbo va souffler fort

plus ton moteur va souffler des gaz d'echappement plus ton turbo va envoyer de la pression

si tu a pas regler ton boost controller , c le tarage de la wg qui va dire ou va stopper le turbal

c tout a fait normal



par contre 0.8 bar sur un gt28r ca fait un peu bocoup de pression pour ton ca18
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 11:01:57   -    
albator.korn a écrit :et ??? il est ou le problem ??

plus ton moteur tourne plus ton turbo va souffler fort

plus ton moteur va souffler des gaz d'echappement plus ton turbo va envoyer de la pression

si tu a pas regler ton boost controller , c le tarage de la wg qui va dire ou va stopper le turbal

c tout a fait normal



par contre 0.8 bar sur un gt28r ca fait un peu bocoup de pression pour ton ca18

+1 tout a fait normal

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-01-2006, 11:08:08   -    
Exact, plus ton moteur tourne vite, plus il crache un gros débit de gaz d'échappement et donc plus ton turbo va tourner vite, donc envoyer plus d'air comprimé Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 11:50:37   -    
elle sert a quoi la wastegate alor ? parce là elle fait pas son boulo pour moi ! si elle est censé régulé la pression, je devrai avoir la mem pression a tous les régime, non ?

Si le T28 est tarer a 0.5bar, il ne devrai jamais monter a 0.8 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-01-2006, 11:56:28   -    
ta wG doit être boquée fermée

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 12:17:00   -    
bon je vais aller faire des test....

je vais déja débrancher la solénoide du BC et brancher direct l'actuator sur le piping et je vais vérifier que la wG souvre bien....


C'est bon jsui revenu, alors le verdict c'est que ma pression n'est pas régulé du tou : ça commence a 0.5b pour finir a 0.8b

je sens ke je vai devoir monter un actuator réglable Confused
(encore des frais)
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
22-01-2006, 14:08:58   -    
bah ta pression va augmenter en fonction de certain paramettre

la temp exterieur ,

ta config ... echapement plus libre , IC plus gros , etc ..

si ta WG restait fermer tu aurait un boost de bata*d et ton turbo tu le mettrais sur la lune assez rapidemnt

on a tous eu ce phenomene des kpn a commencer a changer les pieces de nos s13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 14:23:09   -    
je trouve que 0.8b pour un T28 c'est beaucoup quand mem,

j'avais deja monté un T28 avant et j'avais 0.5bar constant juska la zone rouge

si en repren le role de la wG, c'est de fair dévier les gaz d'échp. pour éviter que le boost monte.
Donc si le T28 est dorigine tarer a 0.5b il ne devrai jamais atteindre les 0.8b ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
22-01-2006, 16:09:44   -    
il se peut que ca soit du boost creep,(ca arrive surtout au sub sti avec une ligne 3"),donc en fait il faudrait un poil agrandir le trou de wastegate,pour faciliter le passage des gaz! Wink

evo 6 vendue!

evo 5 RS maintenant!! :-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 18:31:11   -    
NINJA a écrit :il se peut que ca soit du boost creep,(ca arrive surtout au sub sti avec une ligne 3"),donc en fait il faudrait un poil agrandir le trou de wastegate,pour faciliter le passage des gaz! Wink

je pensai a ça aussi, a mon avis ya pas assez de gaz dévié mais agrandir le trou, ça veu dire démonter là où c'est inaccessible

Pourtant avec mon ancien T28, je n'avai pas ce phénomène

je devrai essayer de rouler avec l'actuator débranché de la wG et voir comment ça réagi

qu'est-ce vous en pensez ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 18:43:04   -    
ben c'est pas une bonne idée Kisskool57, si elle ce bloque fermé KABOOM

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 18:49:17   -    
non non ! elle souvre très bien, j'ai vérifier ce matin

mais si je déconnecte l'actuator de la wG, elle va resté ouverte et je vai voir si je pren quan mem un peu de boost : si oui, ça voudra dire que la gaz sont mal dévié

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 18:51:20   -    
Kisskool57 a écrit :non non ! elle souvre très bien, j'ai vérifier ce matin

mais si je déconnecte l'actuator de la wG, elle va resté ouverte et je vai voir si je pren quan mem un peu de boost : si oui, ça voudra dire que la gaz sont mal dévié

oki essaye quand meme de la bloquer ouverte on ne sait jamais,si bloqué ouverte tu monte toujours a 0.8b moins bon

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 18:53:47   -    
bon je vais aller essayer....

GROS PROBLEM Shock

je rapel les faits :

- actuator déconnecter de la wG
- volet de la wG GRAND OUVERT

Verdict :0.1b a 4000rpm
0.87b a 6500rpm

la seul différence quand je reconnecte l'actuator avec la wG, c'est que a 4000rpm ça démarre a 0.5bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 22:59:28   -    
Kisskool57,

bon si jamais un actuator HKS réglable c'est aux alentours de 150$ donc ca va, c'est pas 500$, mais ca me fait un peu flippé ton histoire...

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 23:04:36   -    
mais un turbo de safrane TD....



Sac

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
22-01-2006, 23:18:32   -    
MUSTANG a écrit :mais un turbo de safrane TD....



Sac

et toi va prendre des cours de français :-)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
22-01-2006, 23:23:00   -    
sinon j'avais une solution, trouver un T28 mort pour un prix dérisoir et récupéré le carter coté turbine. ou mem un deT25 si c'est les mem,non ?

un T25 mort ça doi se trouver ici ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 12:20:06   -    
Kisskool57 a écrit :sinon j'avais une solution, trouver un T28 mort pour un prix dérisoir et récupéré le carter coté turbine. ou mem un deT25 si c'est les mem,non ?

un T25 mort ça doi se trouver ici ?

le mien n'est pas encore dead mais il a du jeu de bas en haut coté compresseur, mais coté turbine y'a rien d'anormal...Je te le vends pour 1150$ (le prix d'un GT2871R) :-) MP si jamais t'es intéressé Big Grin (je plaiiiiiiiiiiiiiiiiiisante)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-01-2006, 12:23:39   -    
mais je devien fou avec cette histoir, on dirai que mon carter turbine est trop petit a un point que mem avec la wG ouverte les gaz se comprime dans le carter et fond tourner la turbine

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 12:25:16   -    
Kisskool57 a écrit :mais je devien fou avec cette histoir, on dirai que mon carter turbine est trop petit a un point que mem avec la wG ouverte les gaz se comprime dans le carter et fond tourner la turbine

alors la je sais pas quoi te dire désolé Confused

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
23-01-2006, 12:34:17   -    
Kisskool57, je crois que Jibe a un T25 qui marche mais dont les paliers fatiguent un poil, demandes lui à tout hasard.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
23-01-2006, 18:52:33   -    
bienvenue au club ! , alors soit tu demonte to turbo pour agrandir le trou de la wastegate.

tu a mis un turbo outlet different ? car il se peut qu il soit trop gros. ( tu peux essaye de remettre celui de serie pour voir si sa marche mieux) .

ca eviterai un long et gros demontage.

Tony.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
23-01-2006, 20:03:12   -    
justement je l'ai plu celui d'origine, et agrandir le trou de la wG sera suffisant ????

tony-s14, ta fai comment pour y remedier, et tu prenai combien en pression ?


j'ai acheté un turbo sans marque et voilà le résultat, il a été fabriqué a l'arrache p*tain Evil

déja au début quand je l'ai monté, j'ai du usiner avec une fraise, l'entrée des gaz coté échappemnt car l'ouverture était toute petite par rapport a celui du collecteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
24-01-2006, 09:28:39   -    
pour ma part je prenais allegrement plus d un bar, j ai jammais essayé pour des raisons de survie moteur.

j ai resolu le probleme en agrandissant le trou de la wastegate, mais en ouvrant le turbo, et en desoudant l axe de commande de la wastegate.

pour info mon turbo est un garett neuf, donc y a pas quavec les copies que ca ch"i.

c est un ssautochrome ?

parceque sur certain turbo, il y aurait des problemes d usinage interne apparement.

Tony..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-01-2006, 11:35:00   -    
tony-s14, c'est celui là que j'ai acheté

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/T28-BALL-...8031865264

par contre j'ai pas compri pourquoi ta désouder l'axe de la wG ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
24-01-2006, 14:51:26   -    
c'est tou a fait normal!! :o
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-01-2006, 19:57:29   -    
seb.racing, de quoi ? de prendre autant de boost ???

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
27-01-2006, 13:26:10   -    
bah oui!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tof des prepas du garage RSP PAGE 11 Jasper34 322 45 568 18-03-2012, 14:47:21
Dernier message: Exostall
  [sr20]comment voir les codes erreurs? bartcivic 40 4 740 20-06-2009, 06:34:01
Dernier message: bartcivic
  Problem depression circuit essence sur Z32 ?? ShemHazai 10 2 967 06-03-2009, 11:41:50
Dernier message: ShemHazai
  problem dhuile dans le moteur sur 200 sx TLACOUR 20 2 983 28-02-2007, 09:27:10
Dernier message: Be_Fa
  Superbe bluebird sur Ebay (A voir absolument) morteini 19 3 095 09-11-2006, 20:03:12
Dernier message: Asphalt Burner
  améliorations pour ma s13:tof p6 et 7 Anonymous 145 11 642 21-08-2006, 22:51:43
Dernier message: Anonymous
  Problem de klaxon... S13 shem hazai 8 1 685 17-08-2006, 20:49:16
Dernier message: magnum nx
  Rassemblement NISSAN voir lien tony-s14 10 3 004 01-08-2006, 21:01:45
Dernier message: tony-s14
  gros problem de surchauffe au secour bidochon200sx 18 2 141 22-05-2006, 11:24:08
Dernier message: musty54
  S13 Montage d'un T28BB sur collecteur d'origine + tof t25 p1 Lobwiz33 23 4 689 27-04-2006, 13:30:03
Dernier message: Lobwiz33