Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RS13]J'ai viré le coude à l'admission:verdict
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-12-2004, 17:40:45   -   [RS13]J'ai viré le coude à l'admission:verdict
Je suis assez perplexe sur le gain que ça peut apporter car je trouve que la section du coude n'est pas si petite que ça.

De plus, la prise d'air va se faire à présent directement dans le compartiment moteur qui doit être plus chaud.

Par contre, apres avoir bien tiré avant de démonter le coude, j'ai trouvé cet endroit du compartiment moteur assez froid.

Je ferais un essai et je vous dirais combien de grammes de boost je gagne/perd avec cette modif à conditions météo sensiblement égales.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
06-12-2004, 21:08:57   -    
c'est cool ca merci jibe d'avance Smile car je l'avais enlevé puis remis donc la ca sera verifié
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-12-2004, 21:51:52   -    
Alors j'ai sorti titine.

Déjà ça a pas transformé la voiture.

Du point de vue valeurs de pression, pas de nouveau record établi. Disons que j'ai pris à peu près un bon 0.92 en 3ème. Par contre, il me semble que la pression chute moins aux abords de la zone rouge. j'ai chuté à 0.6 au lieu de 0.5. Ce sera à vérifier une seconde fois.

Sinon du point de vue sensations, rien de bien flagrant ni de bien objectif. J'ai bien fait attention. Je dirais que j'ai eu "l'impression" que la voiture charge à un régime très légèrement plus bas (disons 2600-2700). Par contre, j'ai réellement eu l'impression que lacourbe de couple est plus homogène. Au lieu de charger en deux fois, le moteur charge et tient sa charge et le couple monte régulièrement jusqu'à 5000. Avant je ressentais le couple débouler franchement à 3000 puis un second coup de pied vers 4500. Maintenant ça semble plein tout le temps.

Dans tout les cas, on joue sur des pouillèmes de m.kg donc faut pas s'enflammer.

Sinon le bruit est un peu plus présent et c'est plaisant de distinguer plus nettement le chant des 4 soupapes par cylindre. Avant fallait attendre 4000-4500trs.

Voilà.

Je pense la remettre pour l'été, mais pour l'hiver je vais rester comme ça.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
06-12-2004, 22:17:39   -    
c'est le moment de sortir powerdyn la !
Retourner en haut
Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 589
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-12-2004, 22:26:06   -    
demain soir peut être. Pour voir combien j'ai perdu de chevaux Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-12-2004, 20:21:41   -    
moi j'ai enlever le coude car la il fait froid est etant donner ke j'ai un filtre kn ba on entend la difference Big Grin c'est a dire vers 3000t/m ba tu entend un bruit + roke on va dire Smile c'est preske comme si j'avais un kad le bruit est similaire mais en - kan meme ,sinon oui je pense ke ca chnage un pe o nivo couple mais c'est surtout le bruit ki ce fait ressentir, pour l'instant ca reste comme ca Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
30-12-2004, 00:49:50   -    
quel coude exactement??

foto?? Confused Confused

merci Smile

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-12-2004, 06:17:24   -    
Ca :

[Image: _S_.JPG]

Qui va là :

[Image: boite_air_S.JPG]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
30-12-2004, 13:05:08   -    
Merci SK Wink

moi perso : j'avais tésté cette modif sur mon EX 200... les temps d'accelerations etaient les memes...

mon ex nissan etais STOCK. :roll: peut etre pour ca.... :roll:

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
30-12-2004, 14:09:50   -    
Citation :Sinon du point de vue sensations, rien de bien flagrant ni de bien objectif. J'ai bien fait attention. Je dirais que j'ai eu "l'impression" que la voiture charge à un régime très légèrement plus bas (disons 2600-2700). Par contre, j'ai réellement eu l'impression que lacourbe de couple est plus homogène. Au lieu de charger en deux fois, le moteur charge et tient sa charge et le couple monte régulièrement jusqu'à 5000. Avant je ressentais le couple débouler franchement à 3000 puis un second coup de pied vers 4500. Maintenant ça semble plein tout le temps.

LOL et RE LOL, moi ca n'a rien changer!! Tjs le 2eme coup a 4500!

Par contre, lorsqu'on appuie a fond, ca ronfle plus qu'avant. C'est tout ce que j'ai remarque.

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-12-2004, 14:56:27   -    
Ben c'est sur que de virer uniquement le coude ne va pas changer grand chôse.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-12-2004, 18:33:08   -    
oui en effet c'est + o nivo bruit ke ca se remarke c'est deja ca Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
saian Hors ligne
Active Member
***


Messages : 328
Sujets : 29
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
30-12-2004, 21:45:04   -    
lol c'est juste une question de bien être... genre tu dors avec ta miss.. un coude dans les côtes c'est pas agréable...

donc virez-moi ces coudes !!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
30-12-2004, 23:24:31   -    
Tu vois Jibe, c'est le genre de résultat qui me fait dire que 10% d'humidité en moins ou 2 degrès ou un moteur un peu moins chaud ou du SP98 au lieu de SP95 ou u peu moins d'huile t'aurait fait dire la même chose ...... en clair rien de probant.

Par contre en été elle va brouter grave.

Par contre une gaine métallique de 80mm (c le diametre ovale de l'entrée) qui part du dessous et se branche à l'entrée de la boite à air, oui, en hiver ca sert pas à grand chose mais en été, oui.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche boitiers collecteur admission RS13 skydrift 3 1 711 01-09-2007, 22:39:55
Dernier message: jbg
  Probleme BC HKS EVC2 (verdict tof p.2) MUSTANG 36 3 817 01-03-2006, 22:47:01
Dernier message: MUSTANG
  [S14/a]Verdict Poid Greg_P 3 1 004 12-08-2005, 18:12:01
Dernier message: Rayures
  [200SX RS13] Appel à ceux qui ont viré la boîte à air Asphalt Burner 8 1 772 16-12-2004, 23:16:41
Dernier message: Asphalt Burner
  [S13]verdict poid. Octave 9 1 590 15-10-2004, 19:22:53
Dernier message: Octave
  qui a déja viré (ou essayé) les gicleur de phare sur S14a ?? goldy-b 1 1 793 16-09-2004, 10:26:34
Dernier message: sepi
  Reprog boitier s13: résultat et verdict (Fait par ROMSHIP) kgil 31 3 960 15-04-2004, 21:39:11
Dernier message: kgil